Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème (avancé) de lettre de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (avancé) de lettre de lecteur

n°2695036
2wan01
Posté le 13-06-2007 à 08:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'histoire se passe avec un XP fraichement installé, sur un DD contenant (en fin de disque) une partition Ext2, contenant une image du système.
Je me suis retrouvé avec une lettre de lecteur (Z:) attribuée à cette partition.
Dans "gestion des disques" ma partition n'avait aucune lettre...
Pensant qu'il pouvait s'agir d'un problème de "compréhension" de XP face au Ext2, j'ai formaté la partition en Fat32, lui ai attribué la lettre T:, et lui ai donné le nom "Partition".
 
Résultat, dans l'explorateur, j'ai maintenant :
Partition T:
Partition Z:
 
Si je retourne dans la gestion des disques, il n'y a que T:, et si je supprime cette lettre, Z: est toujours présent ....
 
Voilà, épineux non ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 08:54:56  profilanswer
 

n°2695089
2wan01
Posté le 13-06-2007 à 11:33:07  profilanswer
 

Pour infos, dans ma base de registre, à l'endroit où sont supposées être attribuées les lettres de lecteurs (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices), j'ai bien mes C: et D:, mais pas de trace du Z: ...

n°2695096
2wan01
Posté le 13-06-2007 à 11:48:00  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé la solution :
Dans la base deregistre, à l'emplacement cité précédemment, se trouve 3 enregistrements par lettre de lecteur.
Les 5 premiers octets de la valeurs de ces clé correspond au périphérique, et le reste à la partition de ce périphérique. (par exemple, mon disque dur est 3c d0 3c d0 00).
J'ai donc identifé les entrée correspondant à mes partition volontairement affichées, puis j'ai supprimé les entrées faisant référence    au disque dur, mais dont la lettre était "cryptée" (genre \??\Volume{dsf41566sdf5465fds66sd45}
J'ai redémarré et Z: à disparu :)
 
En espérant que ça serve à quelqu'un, un jour ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème (avancé) de lettre de lecteur

 

Sujets relatifs
Au secours, gros problème de polices...probleme a envoyer des formulaires sur certains sites
Probleme installtion OCS Inventoryproblème de restauration ciel comptabilité
Probleme migration raid 5 "Données imcompletes"Problème à l'instalation de windows
[windows média player 11] problème d'extractionProbleme d'utilisation des cores sous windows
Ma Musique ne s'ouvre plus correctement tout comme le lecteur WMP!!Probleme de Licence sur Portable NEC
Plus de sujets relatifs à : Problème (avancé) de lettre de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR