Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de lettre de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lettre de lecteur

n°1940229
p-drito
Posté le 25-02-2005 à 18:38:56  profilanswer
 

Je viens de réinstaller Windows XP sur un autre disque dur que celui sur lequel Windows était installé auparavant.
 
Pour cela j'ai fait une partition de 10Go sur un disque de 120Go, cependant lorsque j'ai installé Windows je n'ai pas pu changer les lettres de lecteur alors maintenant je me retrouve avec ma partition de 110 Go avec la lettre C: (je ne sais pas du tout d'où il vient ce C)et ma partition sur laquelle est Windows avec la lettre E:.Ce qui n'es pas cool !!
 
Donc si vous pouviez me dire comment je pourrais faire pour pour changer ces lettres sachant que j'ai déjà essayé avec Partition Magic, et après je pouvais plus booter, et aussi à partir du gestionnaire de disques de Windows, là il ne veut pas changer les lettres puisque le lecteur C: est marque (Système) et E: (Démarré)...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:38:56  profilanswer
 

n°1941186
zoulou33
Posté le 26-02-2005 à 16:44:03  profilanswer
 

Bonjour
C'est juste que tu ne pouvais plus booter et pour cause C est là ou s'est installer win xp et donc E est ta partie de disque dur ou tu peux mettre ce que tu veux. pour info donc sache que ton C est ton disque ou tu démarre avec.

n°1942429
p-drito
Posté le 27-02-2005 à 20:20:18  profilanswer
 

Bennon justement là il m'avait installer Windows sur la partition E !!!! Sinon j'aurais pas de problème...

n°1942441
Requin
Posté le 27-02-2005 à 20:30:26  profilanswer
 

Le seul moyen est de réinstaller XP... sur C: tu as le secteur d'amorces et le boot loader et sur E: le reste des fichiers. Si tu changes la lettre toutes les références de la base de registre seront erronées (= gros problèmes).

n°1942450
p-drito
Posté le 27-02-2005 à 20:41:36  profilanswer
 

j'ai déjà réinstaller XP plusieurs fois !
et ça ne change rien vu que lors de l'installation de XP on ne peut pas modifier les lettres des lecteurs.Le problème que j'ai c'est que les lecteurs qu'il me met avec la lettre C, ce sont svt ceux où j'ai déjà des données...

n°1942458
Requin
Posté le 27-02-2005 à 20:50:40  profilanswer
 

Sauvegarder les fichiers et repartitionner pendant l'installation de Windows...


Message édité par Requin le 27-02-2005 à 20:51:03
n°1943607
p-drito
Posté le 28-02-2005 à 19:14:33  profilanswer
 

Je pense que c'est ce que je vais faire, j'y avais déjà pensé mais ca me faisait chier d'avoir à tout sauvegarder


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de lettre de lecteur

 

Sujets relatifs
Probleme de vitesse de connexion avec carte wifi 802.11gProbleme redirection nom de domaine !!
Probleme Powerpoint et Xvid /!\ urgent /!\probleme avec explorer Windows
Probleme ATi remote controller (telecommande)probleme avec nero
Un probleme de connexion...probleme sur internet explorer!!!!!!
Problème lettre de lecteur de disqueProblème installation Windows (lettre lecteur)
Plus de sujets relatifs à : Problème de lettre de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR