Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation XP

n°2060170
champoul
Posté le 11-06-2005 à 23:21:23  profilanswer
 

Je viens vous demander de l'aide parce que je suis vraiment désesperé!
 
Je vous expique tout:  
-la semaine derniere mon PC bug et se met à geler au bout d'un certaine temps,après une à deux heures.
-2jours plus tard lors du chargement de windows xp pro le PC plante systematiquement.
-Je décide donc de le formater, et de réinstaller windowscmais les partitions ne sont pas au bon format :pt1cable: Mais je vire toutes les partitions, les refais, en formate une en FAT32 et ca marche, l'installation se lance, enfin !
- je Déchante vite: au bout de 3% d'installe ca bloque, apparement il ne trouve pas le fichier basesrv.dll ! J'ouvre le lecteur cd, je fais poursuivre l'installe sans ce fichier, mais d'autres fichier manque ( souvent avec avi dans le nom ! ) je fais la meme manip, l'installation se finis, ca redémarre et ca ne marche toujours pas, pendant le chargement de windows le PC gele !
-J'ai ensuite essayé d'installer une version de Red Hat que j'avais, sans succés pendant l'installation le PC gele !
- j'ai donc pensé que ca venait de ma ram, je l'ai testé avec mem test, aucune erreur !
- J'ai fais un scandisk apparement mais HD sont bons, meme si un chkdsk me dit qu'il y a des problemes qui semblent irrécupérables !
 
Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait aidez moi !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 23:21:23  profilanswer
 

n°2060240
pololp
Posté le 12-06-2005 à 02:27:13  profilanswer
 

disque dur peut etre défectueux... Tu as testé ta ram combien de temps avec memtest ?

n°2060299
champoul
Posté le 12-06-2005 à 10:40:20  profilanswer
 

Ca a fait tout les tests deux fois ! C'est pas assez ?

n°2060325
pololp
Posté le 12-06-2005 à 11:41:03  profilanswer
 

laisse tourner memtest pdt 2h pour voir un résultat plus réaliste. Pour le disque dur, le SMART est bon ? Sinon, tu peux utiliser le "Ultimate Boot CD" pour essayer de trouver l'outil pour ton Disque Dur. Néanmoins, ça ressemble enormement à un pb de RAM. J'ai eu le même pb un moment sur mon ancien pc.

n°2060332
champoul
Posté le 12-06-2005 à 11:50:55  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi, mais je trouve bizarre que mes deux barrettes aient laché en meme temps :??:
 
Je vais lancer memtest alors ;) merci beaucoup !

n°2060412
pololp
Posté le 12-06-2005 à 13:38:11  profilanswer
 

de rien... tiens nous au courant...

n°2060483
champoul
Posté le 12-06-2005 à 14:37:31  profilanswer
 

Alors au bout de 2H30 aucune erreur sur memtest. Mais pendant ce temps j'ai trouvé une aure barrette memoire qui marche et j'ai les meme problemes ! Je sais pas d'ou ca vient, une idée :??: :pt1cable:

n°2060536
pololp
Posté le 12-06-2005 à 15:26:24  profilanswer
 

bon, après 2h de memtest sans erreur, j'ai tendance a croire que ça vient pas de la ram :)
 
as-tu essayé avec un autre disque dur pour voir si tu as le meme pb ?

n°2060541
champoul
Posté le 12-06-2005 à 15:29:40  profilanswer
 

Bah j'ai ai deux j'ai essayé d'installer sur les deux sans succés...

n°2060553
pololp
Posté le 12-06-2005 à 15:40:02  profilanswer
 

ah... bizarre bizarre... ça me fait aussi penser à un pb que j'ai rencontré une fois... C'était la carte mère qui était foireuse (ct une CM pour P III, qui avait 2 ports processeur : 1 en slot et l'autre en socket, et le slot (sur lequel était branché le cpu) était foireux.)
 
Ptet donc la CM.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 15:40:02  profilanswer
 

n°2060560
champoul
Posté le 12-06-2005 à 15:43:58  profilanswer
 

Il y a aucun moyen de la tester, mis à part d'en mettre une autre, je suis en periode de bac, pas trop le temps de la monter.. :(

n°2060614
sanpellegr​ino
Posté le 12-06-2005 à 16:43:03  profilanswer
 

CD griffé et/ou lecteur CD foireux ?
 

champoul a écrit :

- j'ai donc pensé que ca venait de ma ram, je l'ai testé avec mem test, aucune erreur !
- J'ai fais un scandisk apparement mais HD sont bons, meme si un chkdsk me dit qu'il y a des problemes qui semblent irrécupérables !


Euh... il est là le problème...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2060625
champoul
Posté le 12-06-2005 à 16:51:26  profilanswer
 

Oué mais j'ai de gros doute sur ce chkdsk... mes deux HD marchaient nikel et un jour ils planteraient tous les deux en meme temps.. alors que scandisk n'a trouvé aucun problème, de plus les HD n'agissent pas lors du commancement de l'installation de RH ( vraiment le tout debut ! ) et pourtant le PC plante quand meme..
Je pense plutot que c'est la CM aussi, mais qu'est ce que j'aurais aimé que ce soit la RAM putain, j'ai jamais autant espéré avoir uen piece defectueuse :lol:
 
Donc un programme pour tester sa CM, quelq'un à une idée :??:

n°2060930
pololp
Posté le 12-06-2005 à 20:26:11  profilanswer
 

non malheureusement... pour détecter que ct la carte mère, jai fais par éliminsation... cad tester la ram, en changer, enlever les cartes, ne laisser que le principal, voire changer les dd... et vu que tu as dejà fait tout ça... Reste le couple proc / CM... si on peut te preter un autre proc, tu peux tjs tester...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation XP

 

Sujets relatifs
Probleme pour enlever icone du bureauprobleme bureau ?
[Trend Client/Serveur] Probleme client dans DMZprobleme adresse e-mail avec numéricable
Gros problème, Win XP ne boot plus du toutProbleme de publicité intempestive
Problème de CRC ! Nero responsable?Probleme avec wamp
Probleme de compression de fichiersprobleme firewall
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR