Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème à l'install de XP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'install de XP...

n°2595462
bebvandal
Posté le 16-12-2006 à 18:10:18  profilanswer
 

salut!
 
je tente de refaire une install de XP home SP2 clean sur mon portable (lenovo thinkpad z61m), mais j'ai un problème assez étrange...
 
le PC boot normalement sur le CD XP, arrive à l'écran bleu d'install ou il me demande si je veux installer, récupérer une install ou je sais plus quoi.
je lui dis que je veux faire une nouvelle install de XP, et là, il m'affiche le messsage suivant:
 
 
 
"le prog d'install n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
 
Assurez-vous que tous les lecteurs de disque durs sont mis sous tention et connectés correctement à votre ordi, et que ttes les config matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'éxécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
 
le prog d'install ne peut pas continuer.
pour quitter le prog d'install, appuyez sur F3"
 
 
je dois avouer que je suis pas mal désemparé là...
quelqu'un pour me sauver?!
merci!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 18:10:18  profilanswer
 

n°2595477
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 16-12-2006 à 18:22:32  profilanswer
 

ton pc a un dd SATA. tu dois avoir une disquette avec le driver pour pouvoir installer windows. :)


---------------
Why not ?
n°2595485
bebvandal
Posté le 16-12-2006 à 18:26:55  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais malheureusement, la solution n'est pas aussi simple... ;)
 
le dur est en SATA, mais j'ai pas de disquette d'install, et encore moins de lecteur de disquettes...
 
en fait, je n'ai pas eut de CD win avec le PC, mais seulement une image sur une partition cachée qui permet de graver un CD de restauration du système.
et là, je veux faire une install avec un vrai cd xp pour pouvoir partitionner...
 
il n'y a pas de moyen de se passer de disquette?..

n°2595511
bebvandal
Posté le 16-12-2006 à 18:46:55  profilanswer
 

bon en fait, ta réponse à suffit a m'éguiller là ou il fallait!
 
le réponse a ma question se trouve sur ce topic (je le met pour le prochain qui galèrera! ;) ):
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 2284_1.htm
 
 
en tout cas, merci pour ton aide madix!

n°2595908
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 17-12-2006 à 16:50:42  profilanswer
 

[:ab614]


---------------
Why not ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème à l'install de XP...

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture fichers multimediaProblème WiFi
e mule probleme de receptionProblème de sauvegarde sur lecteur DAT24 !
Probleme media player 11, wmplayer.exe tourne en tache de fondprobleme avec la securité dep
[panne] écran bleu apres RESET du a un probleme avec EXPLORERproblème technique avec adobe acrobat 7.0
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'install de XP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR