Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Dell Inspiron 1720] Probleme avec dell media direct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dell Inspiron 1720] Probleme avec dell media direct

n°2730281
Sylv4in
Posté le 20-10-2007 à 14:47:08  profilanswer
 

NOTE : Pour ceux qui ne savent pas, dell media direct est une sorte de systeme d'exploitation (je sais pas exactement si c'en est un) qui permet d'allumer l'ordinateur sans lancer windows pour lire musiques, videos, etc... On l'utilise en appuyant sur un bouton a la place du bouton power en allumant l'ordi.
 
Salut à tous,
 
J'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum. Voilà mon problème.
 
J'avais désinstallé vista de mon inspiron 1720 pour mettre xp, sachant que lors de l'install d'xp j'avais laissé la partition de media direct.
 
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'ai la formidable idée de lancer media direct par le bouton sur le dell.
 
Media direct fonctionnait a priori parfaitement, mais lorsque j'ai redémarré, impossible de démarrer sur windows ! Je suis allé dans le BIOS mais rien n'a fonctionné.
 
J'ai donc eut l'idée peut-être un peu hative et bourrinne d'aller formater et supprimer la partition de media direct.
 
Eh ben comme vous vous en doutez ça n'a pas marché !
 
Du coup je me retrouve avec un "BIP" au démarrage et un "no bootable devices" sans demarrage d'xp bien sur. Je suis coincé.
 
Si quelqu'un pouvait me fournir de l'aide je lui en serait vraiment reconnaissant car la je suis dans la mouise et je voudrait eviter de re-installer windows car j'ai des fichiers importants sur mon disque.
 
 
PS: A priori, l'install de windows n'est pas abîmée car je l'ai scannée (par l'invite de commande grace du cd de windows) et elle n'a apparemment pas d'erreurs.


Message édité par Sylv4in le 20-10-2007 à 14:47:47
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 14:47:08  profilanswer
 

n°2730659
loadsas
Posté le 22-10-2007 à 03:15:24  profilanswer
 

Tu peut tenter une réparation à partir du cd d'install dans un premier temps.
Si sa ne marche pas, tu peut tenter une installation du système au dessus du précèdent sans effectuer de formatage..  
Il réecrasera les fichiers déjà connu sans supprimer tes anciennes session.. cepandant celle ci n'apparaitron pas au démarage. tu les retrouvera dans ton explorateur windows (documents and settings)..
 
Un peu risquer tous de même.. pour ma part déjà tenter sous XP et sa avait marcher..


Message édité par loadsas le 22-10-2007 à 03:15:56
n°2739218
Inco_
Posté le 25-11-2007 à 17:57:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Petit up... j'ai exactement le même problème.
Sauf que je n'ai pas encore supprimé la partition de Dell Media Direct... j'ai beau cherché et ne trouve aucune solution à ce problème !
Et impossible de lancer xp, dell media direct se lancant en bloucle!!
 
need help !
Sylv4in, tu t'en es sortis ?

n°2739281
soprano
Posté le 25-11-2007 à 22:30:17  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Meme probleme mais sur des XPS M1330
 
Voici ce que j'ai fait pour tenter de supprimer Dell Media Direct (DMD):
- effacement de toutes les partitions
- install de Windows XP -> OK
- install linux UBUNTU 7.10 -> OK (boot avec grub sans pb)
 
Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que j'allume le portable en appuyant sur la touche Media Direct
Comportement bizarre de DMD
Puis après analyse avec Partition Magic ou Gparted :  
- Espace non alloué a la place de la partition Win XP !
- Une partition de 2.5 Go FAT 32 qui est apparue (créée par DMD)
 
Demain je tente une reinstall de DMD avec le cd fourni par Dell et je me retape ensuite une install de win xp et ubuntu
Ca va pas me debarasser de DMD mais ca marchera surement.
 
(5 ans que j'administre des DELLs à longueur de journée, le coup du Vista à remplacer par XP avec en plus DMD au milieu ca commence a me chauffer sérieusement  ...)
 
Je vous tiens au courant.
 
 

n°2739307
Sylv4in
Posté le 26-11-2007 à 07:34:10  profilanswer
 

Personnellement, j'ai finalement installé un autre windows xp sur une autre partition pour essayer de recuperer quelque données (car le windows deja installé ne se lancait plus), puis j'ai tout formaté, maintenant c'est propre et je touche plus a ce bouton.
 
Sinon vous pouvez toujours essayer de faire un fixboot c: ou une reparation de windows, mais pour moi ça n'a pas marché.
 
Si vous n'avez pas formaté la partition DMD, je pense qu'un fixboot doit marcher.

n°2740174
c_goud
Et C'est bon d'le savoir !
Posté le 30-11-2007 à 14:59:16  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des problèmes avec cette application qui pour être "superbe" pose le problème de devoir créer auparavant (c'est à dire avant tout autre formatage et installation de système) une partition en début de disque et une autre à la fin... Si jamais on y touche média direct ne fonctionne plus sans windows et pire si la partition de début a un problème windows ne boot plus : modification du mbr probablement... j'ai réussi à la gérer c'est à dire à relancer windows grâce a l'excellent logiciel D'Acronis partition suite en recréant a l'identique les partitions de début, j'avais fais un fichier préalablement du type et de la taille... Le souci maintenant c'est qu'il semble impossible a priori de restaurer l'application sans reformater tout le disque : c'est bien le gros problème de ce programme au demeurant utile quoique s'il génère autant de problème je me demande... Reste peut être l'économie en mode batterie. En tout cas pour les bidouilleurs et installateurs de multiple os c'est un problème. Personnellement j'ai eu le problème quand j'ai voulu installer la zone de sécurité du logiciel d'image disque : True image d'Acronis celui m'a déplacé la partition media direct et la partition primaire est devenue espace mon alloué = plus de boot de windows. La restauration de la partition primaire (sans le contenu, perdu!) et le replacement a l'origine de la partition média direct m'a permit de relancer windows (pour faire tout ça Partition suite dispose d'un disque de démarrage). Cependant média direct n'est plus fonctionnel au boot !!!
 Pour m'en sortir je vais d'abord faire une image de mon xp tout neuf sur un hdd externe puis je vais reformater en installant média direct, restaurer mon xp, et ensuite voir s'il est possible de faire des images de ces foutus partitions media direct!
Maintenant si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur

n°2788750
kikinoulat​or2
Posté le 25-06-2008 à 17:47:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis l heureux possesseur d un M1330.
Etant donne que certain logiciels que j utilise ne fonctionnent que sur XP...
J ai installer XP Pro.... en suivant le tuto de  
http://www.herewithme.fr/installer [...] dell-m1330
 
Un vrai bonheur...
et puis samedi...
Par megarde j ai appuyer sur le bouton Dell Media Center....
Et voiti pas que le xps m1330 ne redemarre plus sur windows !
Et demarre sur cette merde de Dell Media Direct.
 
J ai telephoner a la hotline de Dell....
Ils sont dans les choux...
 
J ai cru a un cluster defectueux...
Mais non...
 
et je viens de lire ton post !
et je viens de verifier effectivement j ai une partition dell media direct  de 2.5
 
Arghl...
 
Que faire ?
On reformate tout...
On reinstalle tout...
et on prie pour ne plus jamais retoucher ce bouton media Direct  ?
Et si on laisse cette partition dell.... vide....en C:
et qu on installe windows sur d:
dell media center va t il partitionner d: ou juste se remettre sur c: si par malheur on touche a ce fichu bouton ?
 
Bref... je suis vert....
 
Vous avez une astuce de la mort ?
Keako un boot fixe ?

n°2791344
matkoster
Posté le 08-07-2008 à 16:56:44  profilanswer
 

Si je comprend bien, vous avez lancé DMD via le bouton associé puis lorsque vous tenter de redémarrer le PC avec le bouton d'alim principal, vous démarrez toujours sur Media Direct. C'est bien ca?
 
Dans ce cas, avez-vous essayez d'allumer le PC avec, une nouvelle fois, le bouton "Media Direct" ?
 
J'ai eu le meme pb que vous tous pendant un temps et un jour, ma copine rallume le PC et ca marchait !! Elle l'avait allumé avec le bouton "Media Direct".
 
Après qques essais, j'ai l'impression que ce bouton sert a démarrer en "switchant" la partition de démarrage. Le bouton d'alim principal ne fait que démarrer sur la partition de demarrage activée en dernier !
Donc, si en démarrant avec Media Direct il y a un problème (partition ou logiciel viré, par exemple), la partition de démarrage active n'est pas restaurée pour XP. Et alors, en allumant le PC de nouveau avec la touche media direct, cela va de nouveau switcher la partition active en démarrant et revenir sur votre partition principale. Après, il suffit de redémarrer avec le bouton principal.
 
 
Enfin bref, je sais pas si vous m'avez suivi mais ca ne coute rien d'essayer: Rallumer le PC avec le bouton DMD

n°2818985
citicom
Posté le 10-11-2008 à 09:59:50  profilanswer
 

matkoster c'est toi le boss!!!
et oui il suffit d'appuyer a nouveau sur la touche DMD et le pc switche sur  XP ou vista...
bref simple mais il fallait le savoir...
merci
 
++
 
www.citicom.cc

n°2843761
Ghazelle
Posté le 25-02-2009 à 18:02:41  profilanswer
 

Matkoster, un grand merci, j'ai passe toute ma journee a trouver une solution avec DMD, rien a faire, comme dit citicom vous etes le boss et merci d'avoir pris le temps de poste la solution
a+++

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 18:02:41  profilanswer
 

n°2901917
AnnC
Posté le 21-10-2009 à 19:58:06  profilanswer
 

Merci merci merci, je me voyais déjà formater... je crois que c'est un de mes chats qui a du le démarrer ainsi, je suis rentrée chez moi il était allumé sur cette merde...

n°3058394
kourtaki
Posté le 10-10-2012 à 07:16:19  profilanswer
 

matkoster a écrit :

Si je comprend bien, vous avez lancé DMD via le bouton associé puis lorsque vous tenter de redémarrer le PC avec le bouton d'alim principal, vous démarrez toujours sur Media Direct. C'est bien ca?
 
Dans ce cas, avez-vous essayez d'allumer le PC avec, une nouvelle fois, le bouton "Media Direct" ?
 DMD


 
Grand merci !

n°3068104
wdionysos
Posté le 23-11-2012 à 19:36:12  profilanswer
 

Un Hommage a Matkoster (et même à sa copine) qui est plus fort que les technicien de la hotline de Dell.
 
Deux semaines, j'avais tout essayé, le masterboot de mon inspiron 9400 semblait perdu, Le Bios Muet, j'avais abandonné plus d'une semaine durant découragé :-)
 
Mais sur le principe que quand je fais une connerie, j'evite de la faire une seconde fois, Je n'avais pas pensé à rappuyer à nouveau sur le bouton dell media direct. Je suis informaticien, donc je suis un bourrin....
 
Alors Merci +1
 
(Je viens de me rendre compte du switch du masterboot, c'est vraiment pas bête!!!!)

n°3134946
laobu
Posté le 05-08-2014 à 08:30:17  profilanswer
 

Ben voili j'ai eu le même problème et aprés une recherche de 5 minute sur le net (avec un autre PC)  je suis tombé sur "LA" solution de matkoster et sa marche toujours (évidement). Un grand merci à matkoster (4 ans déjà...pfff!)


---------------
L'expérience n'a d’intérêt que si elle est vécue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Dell Inspiron 1720] Probleme avec dell media direct

 

Sujets relatifs
Problème Outlook expressProbleme counter strike
Problème avec le services.exe ! ce n'est pas un virus ...Execution prog 32 bit sous vista64
Problème d'écran figé demarrage et Ping enorme !problème ouverture dossier ebp code 94
problème affichage après l'install Problème de saisie clavier inversée
Problème carte WiFi D-Link G510 et Vistaproblème avec msn
Plus de sujets relatifs à : [Dell Inspiron 1720] Probleme avec dell media direct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR