Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème avec une infection de mon pc ! (merci internet explorer !!)

n°2130811
levystore
Posté le 19-08-2005 à 21:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

crakazoid a écrit :

T'as essayé une bête restauration du système ?

Non je n'ai pas essayer, mais c'est vrai que si je n'avais pas trouvé la solution, c'est ce que j'aurai fais ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 21:01:01  profilanswer

n°2131786
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 21-08-2005 à 00:12:10  profilanswer

zupstyle a écrit :

la parole d'un sage vaut mieux que dix serments d'imbécile [:aloy]

Revenons au sujet alors oui, n'utilises pas de P2P, configures bien ton antivirus si t'es as un (...), configures bien ton par-feux, mets les à jours, ne surf pas sur des sites douteux. Et peut-être qu'un jour tu arriveras à ne plus trop avoir de probs comme le peu de personnes ici (à voir..) asegard et moi qui n'ont pas trop eu de prob jusqu'à maintenant.

C'est la pure vérité , j'ai essayé de revenir à IE6 après avoir essayé Firefox mais c'est mort  

Navigation lamentable , pop up de partout , tu choppes des spywares , des "bar" à tout va , ça lag à fond...

Ce qu'il faut , c'est :

-Un bon anti virus : Norton 2005 , F-Secure Internet security
-Reg cleaner ou RegSupreme pour cleaner la base de registre regulièrement
-Ad-Aware , ou Spybot (anti spyware)
-Firefox

Et tu peux faire du P2P , tu peux surfer sur n'importe quel site , le tout est d'être bien protégé :) 'pas être parano non plus :p

Et crois-moi , tu ne chopperas plus rien (expérience inside , ça fait des mois que je tourne sous XP avec cette config et aucun virus , rien ..)

:hello:

ps : Et si ton systeme rame vraiment trop , essaie de backup tes données pi format , ya pas d'autre solution , les restauration c'est moyen en général ; vaut mieux repartir sur de bonnes bases

Message édité par b2g le 21-08-2005 à 00:15:31
n°2131811
zupstyle
Posté le 21-08-2005 à 02:19:51  profilanswer

"Navigation lamentable , pop up de partout , tu choppes des spywares , des "bar" à tout va , ça lag à fond..."

installe toi win xp SP2 ou autre par-feu et configure le. et fini les problèmes.
je n'ai plus jamais eu de pop-up de ma vie mais bon... et les spywares non plus pur foutaise il suffit de se protéger.
Encore une fois je suis de l'avis que si tu chopes des trucs pas net sur I.E c'est soi t'es mal protéger soi tu "surf" pas net! (ce qui comprends téléchargement illégaux/surf sur des sites pas net) là c'est clair que tu t'exposes, mais même en étant bien protéger tu pourrai éviter tout ça.

Suis-je le seul à toucher du bois avec IE ou alors suis-je le seul qui sois bien configuré?...

Citation :

-Un bon anti virus : Norton 2005 , F-Secure Internet security

oh que oui très bon... lol

Bref tes propos tiennent pas la route vu que justement je te dis qu'en étant suffisamment protéger pas de prob sur IE, Maxthon, Fire & companie !

Message édité par zupstyle le 21-08-2005 à 02:31:16
n°2131812
zupstyle
Posté le 21-08-2005 à 02:25:00  profilanswer

Et ta vérité n'est pas la même pour tout le monde entre parenthèse.

C'est fou comme certains peuvent faire preuve de mauvaise fois lorsqu'il sagit de parler d'IE.
je répète j'ai IE et firefox pour des tests lors de créations de pages web ou autres, mais pour le surf pur c'est avec IE que je me préfère. Et dire que IE est pourri et que l'on attrape plein de choses je ne suis pas de cet avis puisque moi je n'ai jamais rien attrapé (et asegard à voir, 2 résistants seulement?)  
Bref je ne vais pas non plus défendre le navigateur de 85% des internautes...

Citation :

Et crois-moi , tu ne chopperas plus rien (expérience inside , ça fait des mois que je tourne sous XP avec cette config et aucun virus , rien ..)

Je n'ai jamais eu de virus ni de spywares, à part lorsque j'étais en ré-installation sans antivirus et sans par-feu, mais merci pour tes conseils de config;)

Message édité par zupstyle le 21-08-2005 à 02:27:55
n°2131844
cvb
Posté le 21-08-2005 à 09:10:47  profilanswer

zupstyle a écrit :

Suis-je le seul à toucher du bois avec IE ou alors suis-je le seul qui sois bien configuré?...[quote]-Un bon anti virus : Norton 2005 , F-Secure Internet

Non, je suis comme toi ! Je n'ai pas spyware et les pop-up (je parle sur les sites "normaux" ), j'utilise la barre google et elle fonctionne trés bien. Comme toi, j'ai anti-virus digne de ce nom : Kapersky, mis à jour régulièrement !!!

J'oublié une chose et qu'as son importance en terme de sécurité : Je travaille tous les jours avec un compte restreints et pas sur le compte administateur de la machine. L'impact des virus est diminué d'autant ! Si vous voulez installez un programme, vous utilisez la commande "exécuter en tant que"...

Le compte administrateur sert uniquement à faire des tâches d'administration...C'est une régle d'or qui fonctionne trés bien.

@+

Message édité par cvb le 21-08-2005 à 09:16:27
n°2131853
zupstyle
Posté le 21-08-2005 à 09:49:13  profilanswer

c'est juste cbv ;)

n°2131896
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 21-08-2005 à 11:01:34  profilanswer

Norton est un bon antivirus (je parle de la suite Internet Security) , que vous le vouliez ou pas [:spamafote]
Bon après c'est vrai qu'il est mega lourd :D et qu'il est impossible à desinstaller :D mais bon on peut pas tout avoir

J'exposais juste mon point de vue , pour moi il n'y a pas photo entre IE et Firefox , rien que si on parle en terme de vitesse d'affichage des pages Web , le topo est clair (je t'invite à tester chez moi si tu veux :D ) ; quant aux 85 % d'utilisateurs qui choisissent IE , c'est je pense surtout dû à un manque d'information  , pas à une supériorité de IE :lol:

J'ai testé de nombreux browsers alternatifs et aucun ne m'a convaincu , jusqu'à ce que je teste Firefox , c'est bien la preuve qu'il est différent :)

Allez stop la polémique :hello:

Message édité par b2g le 21-08-2005 à 11:02:35
n°2131898
zupstyle
Posté le 21-08-2005 à 11:08:19  profilanswer

Pour les 85% je ne voulais pas parler de la supériorité... encore une fois de la mauvaise fois? je disais que je ne vais pas défendre un produit répandu dans tout le marché, je défendrai si c'était un produit inconnu encore etc...

J'ai aussi fais le test ce ne m'a pas convaicu de changer pour un autre browser personnelement.

Par contre l'idée de cvb est bonne à prendre, sur mon ordi de bureau c'est vrais que je n'utilise que rarement l'option de session secondaire alors que c'est vrais que de se loguer avec un compte administratif ce n'est pas tjrs conseillé. Rassures toi sur mon serveur de domaine j'ai pris l'habitude de le faire depuis bien longtemps;)

n°2131916
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-08-2005 à 11:24:24  profilanswer

Pour cette barre de recherche, les Antispy la laissent passer car c'est à l'utilisateur de dire "Non" quand il installe MSN+..

Mais beaucoup de gens cliquent sans lire...

n°2131958
cvb
Posté le 21-08-2005 à 12:20:39  profilanswer

zupstyle a écrit :

Pour les 85% je ne voulais pas parler de la supériorité... encore une fois de la mauvaise fois? je disais que je ne vais pas défendre un produit répandu dans tout le marché, je défendrai si c'était un produit inconnu encore etc...

J'ai aussi fais le test ce ne m'a pas convaicu de changer pour un autre browser personnelement.

Par contre l'idée de cvb est bonne à prendre, sur mon ordi de bureau c'est vrais que je n'utilise que rarement l'option de session secondaire alors que c'est vrais que de se loguer avec un compte administratif ce n'est pas tjrs conseillé. Rassures toi sur mon serveur de domaine j'ai pris l'habitude de le faire depuis bien longtemps;)

En général c'est des question qu'il te pose quand tu passe une certification Microsoft :D

@+

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 12:20:39  profilanswer

n°2132334
zupstyle
Posté le 21-08-2005 à 17:46:35  profilanswer

yep cvb bien vue;) heureusement que sur mes serveurs j'ai pris l'habitude de le faire lol
tiens aufaite essaie de me répondre si tu as une idée, mon topic prépa mcsa examen 070-290 si tu peux
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC connecté a internet sans accés aux navigateurs messageries...Lecteur vidéo par défaut pour internet
[HELP] Linksys et neufbox pas de paratage internet!!!Serveur FTP chez Club Internet
Problème semi-aléatoire d'ouverture de session sur domaine w2k3De l'aide pour Ciel Paie. Merci
Probléme de Freebox avec SP2Probleme MSN messenger
Probleme routage port Free vers FreeProblème Windows Media Player
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une infection de mon pc ! (merci internet explorer !!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR