Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème pour formater un pc préinstallé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour formater un pc préinstallé

n°2231994
Arnold350
Posté le 23-11-2005 à 15:35:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis très inquiet, je viens d'acheter un pc, mais j'ai un gros problème:
je voudrais le formater et rassembler en même temps les trois partitions en une seule. Seulement, seul un DVD est livré avec le PC, et je crois qu'il ne permet pas de réinstaller windows, mais seulement de récuperer la configuration d'origine (en se servant d'une des trois partitions intitulée "RECOVER", que j'ai formatée...).
 
Comment je dois faire ? quand je boot avec ce DVD, je n'ai pas d'autre choix que de récupérer la config d'origine, alors que moi je voudrais tout réinstaller... Est ce que je suis foutu ???
 
meri d'avance...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 15:35:34  profilanswer
 

n°2232061
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 23-11-2005 à 16:25:34  profilanswer
 

as mon avis le plus simple pour toi ( comme tu n'es pas sur ) est de retenter une réinsatlle de ton système via le dvd. tu verras bein ce qu'il fait ... en général les pc avec un windows OEM on un dvd de réinstallation "sortis d'usine", qui devrait tout te remmettre d'applomb.
 
Ensuite je te conseille du'iliser un logiciel de gestion des partitions type partition magique ( très bon logiciel, mais payant) pour refaire ton plan de partition.  
Par contre je te décoseille très très fortement de n'avoir qu'une partition, le plus simple ( en tout cas c'est mon avis et je ne suis pas le seul à le partager) est d'avoir au minimum une partition système avec ton windows + tes softs, et une partitions avec tes data. ainsi en cas de problème avec ton windows ( il parait que ça peut arrivé ;-)) tu peut reformater cette partition sans perdre tes données. De plus si tu as une 3 ème partition de recovery faite par ton contructeur, je t'invite aussi à la garder, en général elle est petite et ne te géneras pas.
 
Enfin tant que j'y suis sur les conseils, je t'en donne un petit dernier :  
fait une image ( par exemple via ghost) de ta partition avec ton SE + les softs, une fois que t'as tout installer ( soft+ Av+firewall+ patch sécurité+ dernier drivers..). çà te permetteras de repartir plus rapidement en cas de formatage du poste.
 
Quelqu'un a t il d'autre idées ? je pense que fait le tour mais bon j'ai pus en oublier ...

n°2232085
Arnold350
Posté le 23-11-2005 à 16:38:08  profilanswer
 

le GROS problème, c'est que j'ai formaté comme un abruti la partition RECOVER qui permet de faire cette fameuse réinstallation "sortis d'usine"...

n°2232106
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 23-11-2005 à 16:47:49  profilanswer
 

as quand même tester la réinstallation depuis le dvd d'origine ? ce serait bizarre que tu en réellment bizarre que tu en es obligatoirement besoin, car çà veut dire que tu ne peut nifaire un changement de disque ni formatage de bas niveau ...
 
Fais des tests sans te préoccuper de cette partition, et ci ça ne fonctionne pas appel la hotline de constructeur, il te donneront la marche à suivre ( tu ne dois pas être le seul dans ton cas ...)

n°2232110
xanack
Posté le 23-11-2005 à 16:51:19  profilanswer
 

t'as plus qu'a appellé le constructeur de ton pc et lui demandé une copie.... ( a moins que le dvd ne contienne ce qu'il te faut)....

n°2232178
xav80
Posté le 23-11-2005 à 17:49:03  profilanswer
 

j ai fait egalement cette manoeuvre: j ai acheté pour 5 euros une copie du cd windows xp home et j ai formaté le disque dur en entier. j ai ensuite installé xp avec le cd (+numero de license livre avec le pc) et pour finir j ai partitionner le disque dur en 2 (1 pour l os et  l autre pour les docs). il faut savoir qu il est tout a fait legal de posseder une copie du cd xp ou de le telecharger sur le net a partir du moment ou on possede une license windows valide (avec achat du pc).

n°2232343
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 19:23:54  profilanswer
 

xav80 a écrit :

j ai fait egalement cette manoeuvre: j ai acheté pour 5 euros une copie du cd windows xp home et j ai formaté le disque dur en entier. j ai ensuite installé xp avec le cd (+numero de license livre avec le pc) et pour finir j ai partitionner le disque dur en 2 (1 pour l os et  l autre pour les docs). il faut savoir qu il est tout a fait legal de posseder une copie du cd xp ou de le telecharger sur le net a partir du moment ou on possede une license windows valide (avec achat du pc).


FAUX...
- sur le net, ce sont généralement des version corporates tout à fait illégales...rien à voir avec une version OEM
- pour peu que ce soit un PC de constructeur, seuls les CD du constructeur peuvent être utilisés : dans le cas contraire, il faut acheter une nouvelle licence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème pour formater un pc préinstallé

 

Sujets relatifs
Probleme connection reseaux localProbleme avec Hotmail et Wanadoo
très curieux problème de DNSprobleme d'affichage des pages avec internet explorer
probleme firewall xplog hijackthis et explication de mon probleme
XP et sata, problème de copie des pilotesprobleme ouverture de session
Problème lors du double clic sur un dossier, lancement de "rechercher"Probleme DHCP avec la freebox
Plus de sujets relatifs à : problème pour formater un pc préinstallé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR