Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme explorer.exe

n°3005216
jokz
jokz
Posté le 22-08-2011 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Je vous explique mon soucis.
J'ai un PC  avec windows 2000 lorsque je démarre mon pc, le bureau n'apparait plus.
-le task manager ne marche pas
 
-J'ai essayé le mode sans échec, mais après avoir confirmé par ENTER le mode sans échec, j'ai obtenu un écran noir sauf le curseur qui clignotait en haut de l'écran
 
je veut pas faire une re-installation de windows meme j'ai pas le cd
 
je cherche une solution a Travers le mode ms-dos  et les commandes
merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 11:15:18  profilanswer
 

n°3005499
bLue_2
Posté le 24-08-2011 à 01:22:55  profilanswer
 

Pouvez copier ces lignes de commandes dans un fichier, pour être lancer depuis un support USB.
 
Pour vérifier que les fichiers Explorer.exe  et Taskmgr.exe,
sont dans les répertoires  \WinNT\.. et \WinNt\System32\..
Dir /a /s C:\Taskmgr.exe   (Gestionnaire de tâche)
Et  
Dir /a /s C:\Explorer.exe   (bureau)
 
Ces fichiers peuvent être à plusieurs autres endroits.
Comme dans  \WinNt\System32\dllcache\.. qui correspond à leurs copies de sauvegarde.
Et fréquemment suite aux des mises à jours, Explorer.exe qui peut être à d'autre places.
 
 
À condition qu'Explorer.exe soit à sa place sur le disque, pour être chargé au démarrage.
Pour remettre l'affichage du bureau :
Reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell /t REG_SZ /d Explorer.exe /f
 
 
Pour modifier une possible désactivation du Gestionnaire de tâche.
Reg Delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v DisableTaskMgr /f
Reg Delete "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v DisableTaskMgr /f

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme explorer.exe

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Problème d'affichage sous Windows, Internet Explorerproblème internet explorer aà l'ouverture de page
Problème de Glisser-Déposer dans Internet Explorerprobleme lancement explorer Windows (téléchargements firefox)
Problème avec Internet explorerProblème Explorer.exe qui se ferme et se réouvre en boucle
Problème Internet avec Internet explorerProblème windows explorer
Problème avec internet explorerProblème avec le processus explorer.exe
Plus de sujets relatifs à : probleme explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR