Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de démarrage windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage windows XP

n°2403334
ahriman179
Posté le 05-05-2006 à 20:34:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis ce matin mon ordinateur a des problèmes, je n'ai réussi à l'allumer que 2 fois, avant cela, j'obtenais un écran noir (totalement noir) au démarrage de windows, juste après le chargement de windows XP, au moment précis ou apparait la barre de chargement.  Le clavier perd lui aussi ses petites lumières (Num Lock, Caps Lock, Scroll Lock) mais j'entend mon pc qui continue de fonctionner (disons qu'il fait un bruit normal il ne semble pas ralenti, ni bloqué).
 
Comme je l'ai précdemment décris, j'ai réussis deux fois à allumer normalement le PC, le symptome de l'écran noir apparait mais 15 secondes apprait windows s'est chargé. Pilotes ou virus, je ne sais pas d'ou vient le problème mais j'ai peur pour la suite, d'autant plus que j'ai besoin  de mon pc pour travailler.
 
Je ne sais pas si je pourrai le rallumer à nouveau donc j'aimerai bien avoir de l'aide pour ce soir, merci.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 20:34:24  profilanswer
 

n°2403349
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 05-05-2006 à 20:52:17  profilanswer
 

Si tu arrives à le rallumer, fais un scan antivirus le plus vite possible et n'éteins plus ton PC pour pouvoir continuer à travailler dessus
 
Si tu n'es pas infecté par un virus, il faut te demander quels sont les derniers programmes que tu as installés (drivers, logiciels, etc) ...
 


---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°2403371
ahriman179
Posté le 05-05-2006 à 21:14:38  profilanswer
 

Oui, j'ai songé aux dernières choses que j'ai faites hier soir à la dernière utilisation de mon PC et c'est ça qui cloche: je n'ai rien fait ormis du Word et du jeux video, je ne me suis même pas connecté sur internet.

n°2403377
ahriman179
Posté le 05-05-2006 à 21:19:41  profilanswer
 

Je fais de toute façon un scan en ligne en ce moment même.

n°2403424
alexislefo​u
Bricoleur du dimanche
Posté le 05-05-2006 à 22:09:37  profilanswer
 

tu as pas brancher qque chose en USB, webcam ou autre (te demande ca car j'ai eu des probleme suite au branchement d'une webacam....), ou il te reste la restauration qui peu parfois t'aider si tu as une sauvegarde anterieur a la date de l'apparition de ton probleme.


Message édité par alexislefou le 05-05-2006 à 22:11:10
n°2404416
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 07-05-2006 à 11:28:37  profilanswer
 

Salut ,  
 
moi ça m'avait fait un truc de ce genre parce que ma carte réseau avait bougé à l'intérieur de mon boitier et elle étéit mal connectée .
Vérifie tes cartes .
 
a+

n°2404990
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 08-05-2006 à 02:34:59  profilanswer
 

ta tester de démarrer le pc en sans échec?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de démarrage windows XP

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion serveur sur eMuleProblème d'émulation cd/dvd
Problème RoamDriveprobleme média center
Problème microsoft office 2003probleme win32 hidrag.A et autre
LAN Gigabit, Windows XP reconnait ?Windows et antivirus
probleme de spyware, virus, trojanproblème lors de l'installation de window
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR