Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [dll.exe] Problème au démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dll.exe] Problème au démarrage windows

n°2604867
Tchong_
Posté le 02-01-2007 à 00:27:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous & à toutes, enchanté tout le monde.
 
J'ai un ami qui a un problème avec son pc portable, lorsqu'il choisit au démarrage ( windows ) un compte utilisateur, un message s'affiche : " dll.exe n'est pas une image de windows veuillez insérer la disquette de restauration ".
 
De nos jours lors d'un achat d'un pc portable, il n'est pas fournit avec : ni le cd, ni la disquette de réinstallation...
 
Je ne serai vous en dire davantage, la seule chose que je sais c'est que son pc est un packard bell, & que ce problème est apparu à la suite de suppression de certains fichiers dans >panneau de configuration>ajouter/supprimer un logiciel.
 
Si vous pouvez m'aider svp,
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 00:27:58  profilanswer
 

n°2604881
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-01-2007 à 00:51:54  profilanswer
 

Bonsoir
il doit y avoir une partition cachée ou pas avec le systeme de restauration.
As tu essayé de demarrer en mode sans echec ? (F8 au demarrage pour avoir le menu puis choisir "mode sans echec" )
 
Cordialement

n°2604932
dnlilas
Posté le 02-01-2007 à 07:49:30  profilanswer
 

Sois vigilant, c'est peut-être un virus/trojan. Si dll.exe est dans c:\windows\system32 alors ce n'est pas un fichier "normal", à supprimer.
 
Voir ce lien :
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
Il est conseillé de renommer dll.exe en dll.exe.old par exemple, puis rebooter pour voir. Puis scanner avec les anti-virus à jour.
 
Je pense qu'il y a un virus qui se met en exécution automatique (dll.exe) au démarrage de XP. Suite à la désinstallation certains dll lui manquait d'où il sort le message.
 
Il faudrait donc dans ce cas supprimer ce fichier, et aussi (plus propre) avec par exemple msconfig comme indiqué de ne pas le démarrer au démarrage.

n°2604948
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-01-2007 à 09:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
sur un PC Portable DV1000, je n'arrive plus a le démarrer, même en mode sans echec, j'ai un écran bleu avec un message qui me dit de désinstaller les logiciels récement installés, etc....
De faire un chkdsk/f, etc....
Le problème, c'est que je n'arrive pas à accéder au dos...
J'ai accéder au bios et fait un test du DD, et il n'y a pas de problème sur le disque.
Je n'ai pas de disque windows de démarrage, puisqu'il était déjà installé sur le PC acheté chez Darty, et la flemme ou le manque de temps ne m'as jamais permis d'en faire un.
Pouver-vous m'aider SVP ?

n°2605067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-01-2007 à 12:33:17  profilanswer
 

boko93 tu as les solutions des disques bootables comme ubcd ou un kaella ou encore knoppix qui te permette d'avoir pour le premier un menu regorgeant d'utilitaires, pour les autres c'est un systeme linux tournant sur le cd
Normalement tu dois avoir une partition cachée ou pas te permettant soit de restaurer soit de créer un cd de restore. Essaie en demarrant sur un kaella.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [dll.exe] Problème au démarrage windows

 

Sujets relatifs
Problème de connexion au démarrage de windowsprobleme demarrage windows comprend pas
probleme de demarrage avec windows xpProbleme démarrage windows
problème demarrage Windows XP Pro avec SP2Probleme de demarrage windows
Probleme demarrage windowsproblème demarrage windows xp
problème au démarrage windowsProblème au Démarrage de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [dll.exe] Problème au démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR