En mode sans echec, essayer la "restauration du système".
==========================================================
MICROSOFT HELP:
Vue d'ensemble de la console de récupérationSi le mode sans échec et d'autres options de démarrage ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager d'utiliser la console de récupération. Toutefois, cette méthode n'est conseillée que si vous êtes un utilisateur expérimenté capable de se servir des commandes de base pour identifier et localiser les pilotes et fichiers défectueux. De plus, seul un administrateur est autorisé à utiliser la console de récupération.
La console de récupération vous permet d'activer et désactiver des services, de formater des lecteurs, de lire et d'écrire des données sur un lecteur local (y compris les lecteurs formatés pour NTFS) et d'effectuer diverses autres tâches administratives. La console de récupération s'avère particulièrement utile si vous devez réparer votre système en copiant un fichier à partir d'une disquette ou d'un CD-ROM vers votre disque dur, ou pour reconfigurer un service qui empêche votre ordinateur de démarrer correctement.
Il existe deux manières de démarrer la console de récupération :
si votre ordinateur ne démarre pas, vous pouvez exécuter la console de récupération à partir du CD-ROM d'installation ;
l'autre possibilité consiste à installer la console de récupération sur votre ordinateur, afin de pouvoir l'exécuter si vous ne parvenez pas à redémarrer Windows. Vous pourrez alors sélectionner l'option Console de récupération dans la liste des systèmes d'exploitation disponibles au démarrage.
Après avoir démarré la console de récupération, vous devez choisir l'installation à laquelle vous souhaitez vous connecter (si vous avez un système à double amorçage ou à amorçage multiple), puis ouvrir la session avec votre mot de passe d'administrateur.
La console fournit des commandes qui vous permettent d'effectuer des opérations simples, notamment changer de répertoire ou afficher un répertoire, mais aussi des opérations plus pointues comme la réparation du secteur d'amorçage. Vous pouvez obtenir de l'aide concernant les commandes de la console de récupération en tapant help à l'invite de la console.
Pour plus d'informations sur le démarrage et l'utilisation de la console de récupération, consultez les Rubriques connexes.
Lorsque vous exécutez la console de récupération, vous pouvez obtenir de l'aide sur les commandes disponibles en tapant help à l'invite de commandes.
==========================================================