Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration Windows

n°2075050
fabowl
Posté le 26-06-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon PC, j'ai choppé plein de virus, spyware et compagnie, et en fait, je veux réinstaller windows. Par contre, j'aimerais savoir si en utilisant l'outil de restauration de Windows, ça me permettrait de garder plein de documents (plusieurs Go). Je pense que non mais je préfere quand meme poser la question.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

n°2075114
wackevat
Posté le 26-06-2005 à 17:06:23  profilanswer
 

Non, la restauration système ne concerne absolument pas les données personnelles.

n°2075116
wackevat
Posté le 26-06-2005 à 17:07:16  profilanswer
 

D'ailleurs quand tu réinstalles, les anciens points de resto ne sont plus valables dans le nouveau Windows.

n°2075149
creal
J'ai été jeune rocker
Posté le 26-06-2005 à 17:39:06  profilanswer
 


Bonjour,
Tu es obligé de réinstaller Windows ?
La restauration système n'arrangera pas le problème de virus.
Tu peux essayer d'éradiquer toutes les saloperies que tu as chopées. La réinstallation doit rester le dernier recours.

n°2086811
fabowl
Posté le 07-07-2005 à 09:00:06  profilanswer
 

ok merci pour les infos !

n°2086864
Corwin of ​amber
Posté le 07-07-2005 à 10:07:05  profilanswer
 

Tu peux installer deux versions de Windows sur la meme partition. Pour cela choisis bien les options d'installation appropiées. Bien sûr ce genre d'installation n'est pas conseillée. Mais ca te permettra de récupérer tes données. Tes documents sont peut-être actuellement dans "c:\documents and settings\fabowl" ? Eh bien après la réinstall, si tu t'es bien débrouillé, ce dossier aura été renommé (du style fabowl.old) et pas supprimé. Rends ton install clean ensuite, en virant les windows.old, program files.old etc..
Supprime aussi l'entrée de boot de ton ancienne installation dans le fichier boot.ini.  
Si tu as plusieurs partitions c'est plus simple.
Ceci dit, je te conseille vivement de te créer un cd de boot avec pe builder, qui simplifie la récupération de données.
Utilise aussi antivirus, firewall, antispyware..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Restauration Windows

 

Sujets relatifs
problème restauration de windowsProblème restauration utilitaire windows
Problème de restauration avec Cloneur Expert et Windows Merestauration windows : commandes dos [résolu]
Que fait exactement la restauration windows?windows / CD de restauration XP tablet PC ????
restauration de windowswindows 2000, equivalent de restauration du systeme?
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ?peut on faire une restauration système avec windows 2000?
Plus de sujets relatifs à : Restauration Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR