Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au démarrage

n°2429516
maya51
ma chienne
Posté le 06-06-2006 à 10:46:02  profilanswer
 

Depuis quelques jours  je n'arrive plus à faire fonctionner mon pc,Lorsque je l'allume,il commence à se charger puis reste bloquer sur l'écran noir.Je dois l'éteindre et le rallumer manuellement plusieurs fois de suit jusqu'à ce qu'un écran s'affiche et me demande de démarrer soit en mode sans échec ,soit avec les derniers paramêtres fonctionnels  soit démarrer windows normalement.Que puis je faire?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 10:46:02  profilanswer
 

n°2429532
zoulou33
Posté le 06-06-2006 à 11:07:02  profilanswer
 

Bonjour
Je ne suis pas experte mais j'ai eu à peu près le même problème et mon disque dur m'a laché. Donc ce que je te conseille c'est de voir s'il démarre en mode sans echec et si oui fais une sauvegarde de tes docs. ensuite fais une vérification histoire de voir si pas virus.  Essaie aussi de savoir car il te propose plusieurs possibilité de démarrage donc essaie une par une et si il y en a une qui marche profite donc pour sauvegarder et ensuite essaie donc une par une le démarrage. Fais aussi un scan disk.
N'oublie pas spyboot et easycleaner et adaware. D'autre part fais toi un cd de boot avec ultimateboot cd qui te permettra de tester ton matériel et de voir donc ce qui ne va pas.
C'est vrai que je n'ai pas donner de solution mais ce sont des pistes et donc des choses à faire avant éventuellemnt autre chose à faire d'ou là je passerais la main car je ne suis pas assez experte.

n°2429550
goran
Posté le 06-06-2006 à 11:39:46  profilanswer
 

Salut,
 
S'il demarre en mode sans echec c'est que quelque chose le gene au demarage. Est-ce que tu n'as rien installé récemment, en particulier des nouveaux drivers?  
 
En plus de ce que t'as conseillé zoulou, tu peux mettre à jour tes drivers et supprimers tout ce que tu peux dans l'onglet demarrage de msconfig.  (Menu Démarrer => Executer => MSconfig ).  
 
bon courage.

n°2429701
maya51
ma chienne
Posté le 06-06-2006 à 14:11:40  profilanswer
 

Qe ce soit en mode sans échec ou tout autre solution c'est pareil,je dois éteindre et rallumer à chaque fois plusieurs jusqu'à10 fois (j'ai compté).Où se trouve scan disk dans xp?Je ne le trouve pas?Je vais essayer spyboot,merci pour vos conseils...à+

n°2429739
chris083
Posté le 06-06-2006 à 14:54:48  profilanswer
 

Sauvegardes de données et formatage bienvenu.

n°2429766
yellow69
Posté le 06-06-2006 à 15:15:21  profilanswer
 

j'ai eu le meme probleme avec le miens, il demarrais aleatoirement une fois sur 10 ou 20, la carte modem etait hs! apres changement, nickel!


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2430842
maya51
ma chienne
Posté le 07-06-2006 à 16:44:21  profilanswer
 


J'ai fait un scan avec easy cleaner le seul souci c'est 2 fichiers  manquants:
KernelFaultCheck,ce fichier se trouve normalement
dans C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k;KernelFaultCheck   HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run  KernelFaultCheck  %systemroot%\system32\dumprep 0 -k  
 
-Messenger Plus! 3  C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe  HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run  MessengerPlus3  "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"  
 
Est que cela peut être la cause de mes soucis?

n°2430977
zoulou33
Posté le 07-06-2006 à 19:24:22  profilanswer
 

Oui ça peu être la cause de tes sooucis. essaie la console de récupération mais là moi perso je ne peux aller plus loin car je ne sais plus faire.
Je te conseille très vivement de faire une sauvegarde et d'envisager éventuellement un changement de disque dur car moi il m'a fait le même coup et c'est le disque dur qui était mort et donc j'ai dû le changer.
Fais aussi un memtest (test barrette mémoire) et utilise ultimatboot cd qui te pourras t'en dire plus.


Message édité par zoulou33 le 07-06-2006 à 19:24:57
n°2432242
maya51
ma chienne
Posté le 08-06-2006 à 21:59:03  profilanswer
 

Mon problème semble résolu après avoir dépoussiéré l'intèrieur de l'unité centrale!!
qu'est ce que c'est ultimate boot je connais pas.Merci pour votre aide

n°2432750
zoulou33
Posté le 09-06-2006 à 12:01:41  profilanswer
 

Ultimatboot cd est un logiciel gratuit qui pemet de tester les composants afin de savoir si c'est le disque dur ou autre qui doit être changer car défecteux. Il m'a beaucoup servi car j'en suis à mon troisième disque dur qui a été changer en espace d'un an.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème au démarrage

 

Sujets relatifs
probleme de demarrageprobleme dll demarrage
Probleme demarrage XP : blocage écran de boot...probleme dll windows au demarrage
probleme au demarrage windowsProblème de démarrage windows XP
problème de démarrage (presque résolu)problème écran bleu au démarrage / journal de boot
problème au démarrageProblème après le démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à : problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR