Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Démarrage/Partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Démarrage/Partition

n°2557009
adam061
Posté le 29-10-2006 à 11:37:26  profilanswer
 

Salut à tous,
je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.
 
Mon ordinateur est un Packard Bell est mon OS Windows XP Edition Familiale.
 
Du jour au lendemain mon ordi n'a plus voulu démarrer: je l'allume et il reste bloqué sur l'écran "Windows est en cours de démarrage". Je l'ai même laissé 1h comme ça et toujours rien il ne démarre pas. J'essaie alors les différents modes accessibles par F8 et c'est toujours le même problème je reste bloqué sur l'écran "Windows est en cours de démarrage" même en mode sans échec. Comme j'avais déja eu un soucis il y'a lonngtemps j'avais encore la "Console de réparation" que Conforama m'avait envoyé. Je la mets donc dans le lecteur et presse "R" pour réparer mon ordi, j'arrive alors sur l'invite de commandes et j'ai essayé la conminaison suivante qui aurait du, d'après un forum sur internet, réparé mon ordi:
FIXBOOT puis FIXMBR puis CHKDSK /R seulement mon ordi n'arrivait jamais à finir le CHKDSK, il coupait avant et m'amenait sur un écran bleu disant que l'ordi avait du s'arreter afin de prévenir tout dommage éventuel ou un truc comme ça. J'ai réassayé de nombreuses fois mais tujouts rien ça ne marchait pas. J'ai alors essayé, à l'aide du même CD de faire cette fois-ci installer Windows mais pour une raison que j'ignore il me dit que l'installation est impossible.
 
J'ai alors utilisé un CD de Windows XP Pro pour tenter de réparer mon ordi mais pareil l'ordi s'arretait avant la fin du CHKDSK; j'ai alors fait installer et là ça a marché (au bout de plusieurs reprises!) par contre je pense avoir fait une erreur en installant Windows: il me proposait de l'installer sur la partition C mais si je le faisais j'aurais perdu toutes mes données alors en fait je surrpimer une partition de démarrage où je sais pas quoi elle faisait 2Go (alors que mon disque fait 38Go) et j'ai installé Windows XP Pro par dessus et ça marche!
 
Voici maintenant le problème: je voudrais en fait soit avoir accés aux fichiers de mon disque dur pour les transférer vers mon disque dur externe et ensuite mettre la disquette rouge soit savoir s'il y'a pas un moyen de démarrer directement sur mon disque afin de garder tous mes fichiers et de ne pas tout réinstaller ce que provoquerait la disquette rouge.
 
Pour la solution 1 je peux accéder à quelques fichiers de mon disque dur C mais pas à tous (exemple le dossier "Documents and Settings) et pour la solution 2 je sais même pas si c'est possible.
 
Voilà j'espère  avoir été suffisament clair pour que vous puissiez m'apporter des réponses.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Adam.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 11:37:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Démarrage/Partition

 

Sujets relatifs
Help, problème avec CHKDSKProblème connexion Windows
Probleme de configuration avec routeur netgear RP614 V3Probleme Plantage du Pc
probleme des donnees TXT importées sur ExcelProbleme memtest aidez moi svp je vous en prie
Problème Movie makerProblème de démarrage très long.
problème demarrage Partition MagicProbleme demarrage Partition magic 8...
Plus de sujets relatifs à : Problème Démarrage/Partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR