Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec defragmentation pagefile.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec defragmentation pagefile.sys

n°1645767
ludovich
Posté le 17-07-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

je voudrais definir mon fichier d'echange sur mon deuxieme disque (qui n'est pas systeme).
pour la manip aucun probleme , mais comment effacer le precedent ?
car si je defragmente mon disque systeme , il refuse de le faire sur les 2Go anciennement pagefile.sys (j'espere etre clair !)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

n°1645782
dahlo
Posté le 17-07-2004 à 15:52:03  profilanswer
 

Tu sélectionnes le lecteur pour lequel tu ne veux plus de pagefile, min et max à 0, puis click sur définir.
Attention: suivant l'option définie en Démarrage et récupération, il faut conserver suffisamment de pagefile sur le volume de démarrage (jargon MS: là ou résident les fichiers Windows: 2Mo à taille RAM+1Mo) pour construire l'image mémoire (partielle, totale) si demandée.

n°1645811
ludovich
Posté le 17-07-2004 à 16:07:23  profilanswer
 

d'accord mais une fois que j'ai fais ça , si j'essaye une defragmentation sur le disque systeme ces 2Go deviennent des fichiers fragmentes (avant ils etaient indeplacables)et il me dit qu'il ne peut pas les defragmenter cause fichier pagefile.sys

n°1645822
dahlo
Posté le 17-07-2004 à 16:30:47  profilanswer
 

Il faut que tu rebootes pour une prise en compte totale de tes modifications de pagefile.
Le pagefile n'est jamais défragmenté par l'utilitaire de Win. D'ailleurs, çà relève de la légende urbaine de croire qu'il faut le défragmenter. Le gestionnaire de mémoire virtuelle, en mode noyau, fait très bien son boulot.
Lorsque tu modifies les param de pagefile, après reboot, l'ancien emplacement de celui-ci est récupéré comme emplacement libre et suit le même traitement que n'importe quel espace disque libre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec defragmentation pagefile.sys

 

Sujets relatifs
Probleme avec MP4SPProblème entre windows xp pro et les périphériques usb
probleme avec invision power boardProblème config Wifi Inventel DW-B 200
Problème d'autorisation sur un pc (mis en rézo ac un autre) !!Problème d'autorisation sur un pc (mis en rézo ac un autre) !!
probleme de suris sous win 2kprobleme de firewal
problème de wifi avec routeur USR8054 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec defragmentation pagefile.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR