Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de création d'une disquette de Boot pour XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de création d'une disquette de Boot pour XP

n°2295075
sopi
Posté le 17-01-2006 à 10:24:29  profilanswer
 

Hello !  
 
Je suis en train de formater mon PC et je rencontre quelques problèmes.  
J'aurais donc voulu créer une disquette de boot pour passer sous DOS au démarrage.  
 
Mais petit problème, je n'ai pas de lecteur disquette !!! Est-il possible de créer un CD-Rom permettant de redémarrer sous DOS ???? J'ai cherché à plusieurs endroits et j'ai rien trouvé de concluant !!!  
 
 
Merci pour votre aide !!!  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 10:24:29  profilanswer
 

n°2295089
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-01-2006 à 10:42:49  profilanswer
 

est tu sur que ça t'es utile ? en effet si tu bootes  en dos et que tes disques sont en ntfs, tu ne peut rien faire ( en natif).
 
En général il suffit de booter sur le cd de xp et d'aller dans la console de récupération pour réussir à faire ce que tu veux

n°2295094
sopi
Posté le 17-01-2006 à 10:49:52  profilanswer
 

ben le problème actuellement c'est que lorsque l'installation de Windows XP se lance, il me propose de formater, chose qu'il fait très bien. Mais lors de l'installation, il revient à chaque fois aux premières questions qui me proposent de formater .... Bref je tourne en rond et aucune installation complète se fait !!!!
Je me suis dit qu'en passant par DOS je pourrais effectuer un formatage complète et propre et ensuite installer le tout ...

n°2295102
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-01-2006 à 10:56:49  profilanswer
 

est ce qu'au premier démmarrage après le formattage  et la copie des fichiers, tu appuie sure une touche a la question " appuyer sur une touche pour booter sur le cdrom ( ou un message équivalent)" si oui, ne le fais pas.

n°2295105
sopi
Posté le 17-01-2006 à 11:01:16  profilanswer
 

je l'ai fait une fois et effectivement tout a été à refaire ... mais à la seconde je n'ai rien touché et effectivement il avance.
Mais il me dis que sur la partition C (et j'ai que celle-là) une version de Windows existe et qu'il peut y avoir des conflits. Et là les questions se répètent !! Il me reprose de formater ...

n°2295116
Fami
Posté le 17-01-2006 à 11:04:02  profilanswer
 

Dans l'ordre, c'est demarage sur le Cd, ensuite tu selectionnes la partition et tu la formatte.
Une fois fais, tu choisis la partition où installer windows.
 
Il reboote et tu laisse faire (tu demarre pas sur le cd ce coup-ci).
 
L'installation se lance normallement.
 
Si il dit toujours que le formatage n'a pas eu lieu, tu as sauté une etape.

n°2295127
sopi
Posté le 17-01-2006 à 11:11:36  profilanswer
 

Il me semble pas justement ... Je réessayerai ...
 
Mais il n'est pas possible avec XP d'effectuer un formatage par un autre biais de l'installation de Windows ?

n°2295133
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-01-2006 à 11:16:59  profilanswer
 

pas avec xp. par contre tu peut le faire via des cd livelinux et utiliser les utilitaires linux pour le formatage. par contre je ne pourrais pas t'aidé, linux n'est pas ma tasse de thé !

n°2295134
sopi
Posté le 17-01-2006 à 11:17:42  profilanswer
 

bon je vais aller me débrouiller avec mon seul cd de win xp ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de création d'une disquette de Boot pour XP

 

Sujets relatifs
Probleme de Partage reseauProblème avec PowerDVD
Petit problème de lenteur à la fermeture de WindowsProblème d'ouverture de liens depuis outlook
Probleme visualisation videoProbleme de proxy avec Chello
problème windowsprobleme avec msn et winndows update et mon routeur
Créer un CD boot Ghost sans floppy drive?? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de création d'une disquette de Boot pour XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR