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  Problème de boîte de dialogue

 


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Auteur Sujet :

Problème de boîte de dialogue

n°1678046
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 14:45:38  profilanswer
 

Salut !
 
Lorsque je tente de modifier les propriétés de sécurité d'un répertoire de mon disque dur je souhaite ouvrir la boîte de sélection d'utilisateurs mais j'obtiens ceci :
 
http://img6.exs.cx/img6/9049/dialog.png
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et ce que je dois faire pour rétablir la situation ?
 
Mon Windows XP Pro est à jour.
 
Merci de votre aide ! ;)

mood
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Posté le 16-08-2004 à 14:45:38  profilanswer
 

n°1678064
darxmurf
meow
Posté le 16-08-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

Hum marrant ça :/ t'es logué en admin ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1678078
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 15:09:57  profilanswer
 

Oui.

n°1678081
piouPiouM
insomniak
Posté le 16-08-2004 à 15:14:51  profilanswer
 

SP2 d'installé ? :D (bouttade de mauvais gout :/)
Bizare...


---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°1678084
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 15:19:05  profilanswer
 

Non, pas de SP2. Mais tout ce qui vient avant. :D

n°1678100
Yttrium
Furtif
Posté le 16-08-2004 à 15:27:47  profilanswer
 

Bon.
 
En attendant, y a-t-il un outil en mode console pour administrer les droits ? Parce que là, ça ne va pas le faire si je reste planté toute l'après-midi !

n°1679110
Yttrium
Furtif
Posté le 17-08-2004 à 04:45:09  profilanswer
 

Pas d'autres suggestions ?

n°1679122
darxmurf
meow
Posté le 17-08-2004 à 07:34:52  profilanswer
 

T'aurais pas un service arrêté par hasard ? (on sait jamais, y a pas un truc concernant les utilisateurs ?)
 
ça fait ça sur tout les rép ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1679160
Yttrium
Furtif
Posté le 17-08-2004 à 08:45:36  profilanswer
 

@darxmurf
 
Merci de me donner des idées, parce que je ne sais vraiment pas où regarder. La commande net start m'indique que les services suivants sont démarrés :

Code :
  1. Acquisition d'image Windows (WIA)
  2. Administration IIS
  3. Aide et support
  4. Appel de procédure distante (RPC)
  5. Audio Windows
  6. Avertissement
  7. Client DHCP
  8. Client DNS
  9. Connexion secondaire
  10. Connexions réseau
  11. Détection matériel noyau
  12. Emplacement protégé
  13. Explorateur d'ordinateur
  14. Gestionnaire de comptes de sécurité
  15. Gestionnaire de connexions d'accès distant
  16. Gestionnaire de téléchargement
  17. Horloge Windows
  18. Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
  19. Infrastructure de gestion Windows
  20. Journal des événements
  21. Machine Debug Manager
  22. NLA (Network Location Awareness)
  23. Notification d'événement système
  24. Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)
  25. Planificateur de tâches
  26. Plug-and-Play
  27. Publication FTP
  28. Publication World Wide Web
  29. Serveur
  30. Service de découvertes SSDP
  31. Service de la passerelle de la couche Application
  32. Service de rapport d'erreurs
  33. Services de cryptographie
  34. Services IPSEC
  35. Services Terminal Server
  36. Spouleur d'impression
  37. Station de travail
  38. Système d'événements de COM+
  39. Thèmes
  40. Téléphonie
  41. WebClient


Y en a-t-il un qui te semble manquant ?
 
Et oui, j'ai le problème pour tous les dossiers. :(


Message édité par Yttrium le 17-08-2004 à 09:02:22
n°1679213
Yttrium
Furtif
Posté le 17-08-2004 à 09:49:44  profilanswer
 

Une recherche sur Google avec les mots "Windows unable display user selection dialog" m'a amené les liens suivants :

Apparament ces gens ont le même symptôme que moi, mais l'ajout de la clé manquante ne résoud pas le problème.
 
Autre chose :

Là la victime décrit exactement le problème, mais la solution proposée n'est pas acceptable.


Message édité par Yttrium le 17-08-2004 à 09:55:32
mood
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Posté le 17-08-2004 à 09:49:44  profilanswer
 

n°1679257
Yttrium
Furtif
Posté le 17-08-2004 à 10:23:42  profilanswer
 

Je crois que c'est un problème plus coriace que prévu.
 
La plupart des moteurs renvoient aux mêmes pages, qui ont simplement été copiées ou archivées dans plusieurs forums, donc ça n'aide pas.
 
Rien sur la KB Microsoft, ni en anglais ni en français.
 
Ca ne me dit rien de bon tout ça... :(
 
Je serais tenté de faire une vérification ds fichiers système, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
 
Avez-vous d'autres suggestions ?

n°1679317
darxmurf
meow
Posté le 17-08-2004 à 11:11:11  profilanswer
 

je n'ai rien trouvé non plus sur google :/ t'as installé un truc spécial ou fait une modif ? si tu te logue avec un autre compte ça fait la même chose ?

n°1679635
Yttrium
Furtif
Posté le 17-08-2004 à 14:34:21  profilanswer
 

Merci de ton aide, darxmurf ! ;)
 
J'ai le même problème si j'ouvre une session sous un autre compte.
 
Concernant les softs installés, ben je dois dire que je fais très attention parce que c'est machine de travail. Donc pas de spécialités. Il y a pas mal d'applis MS pour le développement, deux bases de données MS, quelques trucs genre Firefox, Mozilla, LaTeX, quelques dictionnaires aussi...
 
Derrière un firewall, présence de spywares et autres cochoncetés régulièrement contrôlée. Inspection et mise à jour régulières.
 
Aucun plantage depuis près de 2 ans.
 
Machine ultra clean.
 
Je ne vois pas ce qui cloche.

n°1679829
darxmurf
meow
Posté le 17-08-2004 à 16:07:10  profilanswer
 

hum :/ essaye voir de lancer ça : sfc /scannow


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1679869
Thanatos
Posté le 17-08-2004 à 16:25:42  profilanswer
 

Alors..
 
A priori l'ajout de la clé foireuse dans la BDR devrait résoudre le problème (je l'ai vu confirmé en pas mal d'endroits)..
Tu as bien rebooté le système, après l'avoir ajouté (la question est stupide, je sais, je m'en excuse, mais parfois on oublie l'essentiel) ?
 
A tout hasard, voici le contenu de cette foutue clé sur ma machine (c/c d'un .reg que j'ai exporté):
===================================
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP]
@="URL:LDAP Protocol"
"EditFlags"=hex:02,00,00,00
"URL Protocol"=""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\Clsid]
@="{228D9A81-C302-11cf-9AA4-00AA004A5691}"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Outlook Express\\wab.exe\" /ldap:%1"
================================================
 
Vu son contenu elle a l'air bêtement standard et pas spécialement dépendante des spécificités du système (et moi non plus je ne vois pas bien ce qu'une clé liée au protocole LDAP à a voir avec les droits d'accès, mais avec M$ faut plus s'étonner de rien...)
 
Tente une copie dans un fichier .reg, importation, reboot, pour voir ?


Message édité par Thanatos le 17-08-2004 à 16:27:27
n°1680614
Yttrium
Furtif
Posté le 18-08-2004 à 08:35:57  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

hum :/ essaye voir de lancer ça : sfc /scannow


 
Merci de ton aide !
 
J'ai lancé la commande, qui semble s'être exécutée correctement, mais je n'ai reçu aucun message. Je pars donc du principe qu'il n'y a rien à signaler.
 
J'ai redemarré, à toutes fins utiles.
 
Pas de changement.


Message édité par Yttrium le 18-08-2004 à 08:45:38
n°1680623
Yttrium
Furtif
Posté le 18-08-2004 à 08:45:16  profilanswer
 

Thanatos a écrit :

Alors..
 
A priori l'ajout de la clé foireuse dans la BDR devrait résoudre le problème (je l'ai vu confirmé en pas mal d'endroits)..
Tu as bien rebooté le système, après l'avoir ajouté (la question est stupide, je sais, je m'en excuse, mais parfois on oublie l'essentiel) ?
 
A tout hasard, voici le contenu de cette foutue clé sur ma machine (c/c d'un .reg que j'ai exporté):
===================================
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP]
@="URL:LDAP Protocol"
"EditFlags"=hex:02,00,00,00
"URL Protocol"=""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\Clsid]
@="{228D9A81-C302-11cf-9AA4-00AA004A5691}"
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open]
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\LDAP\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Outlook Express\\wab.exe\" /ldap:%1"
================================================
 
Vu son contenu elle a l'air bêtement standard et pas spécialement dépendante des spécificités du système (et moi non plus je ne vois pas bien ce qu'une clé liée au protocole LDAP à a voir avec les droits d'accès, mais avec M$ faut plus s'étonner de rien...)
 
Tente une copie dans un fichier .reg, importation, reboot, pour voir ?


 
Merci de ta suggestion !
 
J'ai bien redémarré après la modification du registre ! ;)
 
Par acquis de conscience, j'ai vérifié une nouvelle fois mes clés avec celles que tu viens de me donner. Nouvelle fusion. Redémarrage. Rien de changé.
 
Quelle poisse ! :(

n°1728184
Yttrium
Furtif
Posté le 20-09-2004 à 17:57:50  profilanswer
 

Mise à jour :
 
L'installation du ServicePack 2 n'a pas résolu le problème. :(


Message édité par Yttrium le 20-09-2004 à 17:58:04
n°1799617
Yttrium
Furtif
Posté le 14-11-2004 à 02:13:48  profilanswer
 

Mise à jour :
 
Problème toujours non résolu. :(
 
Achète toute proposition (réinstall exceptée) à bon prix... ;)


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