Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème bizarre avec l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec l'ordi

n°2874409
serge_saat​i
Posté le 07-07-2009 à 04:54:08  profilanswer
 

J'ai un problème étrange avec mon ordi qui roule avec XP SP2 HOME édition.
Le problème c'est qu'après plusieurs heures d'utilisations, certains programmes arrêtes de répondre normalement.
 
Comme Internet ne trouve plus la page, quand j'ouvre c: il me dit un message d'erreur et ne s'ouvre pas, j'appuie sur démarrer, les onglets n'apparaissent pas, les couleurs disparaissent... bref l'ordi ne fonctionne plus bien.
 
J'ai pourtant 512 MB de RAM dedans, et je n'ai que 5 programmes dans ma barre de tâche. Dans les gestions de tâches, ça m'indique que qu'il me reste 160MB de RAM disponible, ça devrait suffire.
 
Je suis donc obligé de le redémarrer, ça fonctionne bien. Mais après quelques heures d'usages (Internet, Word, Win Explorer) il recommence à se comporter bizarrement. Comme s'il n'arrivait pas à allouer de la mémoire disponible pour gérer d'autres programmes.
 
J'ai pourtant tout essayé, 2 scan disk complet, 2 scan Antivirus complet (AVG 8.5 full), 2 scan anti-spam complet (Ad-Aware Pro 2009)... le problème est toujours là.
 
Qu'est-ça peut être? Ma RAM, mon Windows...? Vous avez une idée comment arranger ça?
 
les specs de mon PC:
Athlon XP+ 2600 (1.92 GHz)
512MB DDRRAM
FSB 333 MHz
Win XP SP2 Home
Nvdia Geforce 440 MX

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 04:54:08  profilanswer
 

n°2874410
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2009 à 05:51:53  profilanswer
 

si c'est pas trop dur pour toi formate et réinstalle.  
Tu pourras faire deux partitions, et faire une image de ton système comme ça la prochaine fois que tu as un pb tu pourras restaurer en quelques minutes :)

n°2874428
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2009 à 10:16:10  profilanswer
 

je ferais bien un Memtest86+ avec UltimatebootCd et un test SMART du disque dur avant tout.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2874510
serge_saat​i
Posté le 07-07-2009 à 15:58:36  profilanswer
 

Merci pour ces conseils,
 
j'ai remarqué que quand je ferme mon Anti-Virus, le PC est 4X plus rapide.
Ça fait plusieurs heures que mon ordi roule à fond, et aucuns problèmes.
Donc ça pourrait être lui la cause du problème? On verra à la fin de la journée.

n°2874632
serge_saat​i
Posté le 08-07-2009 à 02:27:00  profilanswer
 

Ah en fait c'était pas l'antivirus, le problème s'est re-manifesté.
J'ai donc fais le Memtest86+ et j'ai en effet trouvé une erreur dans ma mémoire à l'adresse (26fddc). Qui l'aurait cru?
 
Mais ce test est Tellement long... Ça a pris 2h et demi pour scanner 146KB!!
Pour scanner toute la mémoire, ça aurait pris quoi? 1 an???
 
Donc je vais assumé que le problème était dans ma mémoire 1 et je vais rouler sans elle un jour pour voir.

n°2874648
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2009 à 09:26:07  profilanswer
 

2h30 pour 146 ko je n'ai jamais vu ça, c'est bizarre. Mais bon, erreur = erreur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2875678
serge_saat​i
Posté le 12-07-2009 à 05:30:32  profilanswer
 

Le problème était bien ma mémoire! J'ai remplacé ma mémoire 1 et mon oridnateur fonctionne super bien.  Aucuns bugs.
 
Qu'est-ce qui cause des dommages à la RAM le plus souvent? J'ai remarqué que javais de la poussière sur la barrette et sur le connecteur.
 
Est-ce que c'est la statique qui a pu l'endommagée?
 
Ou bien c'est l'usage normale qui l'a endomagée avec le temps?
 
C'est une Kingston KVR 256MB DDR PC3200 400MHz.


Message édité par serge_saati le 12-07-2009 à 05:32:30
n°2876537
felix158
glop glop
Posté le 14-07-2009 à 22:05:17  profilanswer
 

Les kingston sont souvent garanties 10 ans, tu peux peut être la changer.

Citation :

Qu'est-ce qui cause des dommages à la RAM le plus souvent?


Le pas de bol
L'électricité statique (toucher les barrettes avec ses doigts par exemple)
Tension trop élevée...
Ram de merde :D (mais c'est pas le cas ici)

n°2876578
serge_saat​i
Posté le 14-07-2009 à 23:13:31  profilanswer
 

Après 3 jours d'usage intensif, le problème est revenu. Ça a prit plus de temps cette fois avant de bugger, mais c'est revenu.
 
J'ai fait un SMART test avec Everest, aucun problème.
 
Donc c'est soi mon contrôleur RAM qui bousille ma RAM a chaque fois, ou un problème de logiciel, je me demande c'est quoi...
 
Je vais encore faire un Memtest86+ pour voir.

n°2877190
serge_saat​i
Posté le 15-07-2009 à 04:37:25  profilanswer
 

J'ai testé ma nouvelle barrette et l'ancienne, elles sont bonnes. Donc c'est pas la RAM. L'autre problème de RAM était une coïncidence.
 
Qu'est-ce que ça peut être d'autre? Un bug de logiciel, mais comment réparé sans tous re-installé? La restauration du système ne fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème bizarre avec l'ordi

 

Sujets relatifs
gros problème pour désinstaller theme de mac os x sur mon pcproblème désinstalation thème mac os x sur xp
Problème Ipsec sur SBS2003 ou srv 2003 stdprobleme demarrage
probleme avec hotmail[Probleme] - bug windows xp
[question] services desactivés = problèmeinstall xp et drivers puis backup tout seul
problème de réinstallation XP familialComment enlever des restrictions que j'ai installé sur mon ordi
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR