Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le "Service Affichage des Messages"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le "Service Affichage des Messages"

n°2606298
monsieur b​uj
Posté le 03-01-2007 à 18:24:58  profilanswer
 

Salut à tous ! ;)
 
Voilà, j'au un soucis avec le Services Affichages des Messages mais uniquement lorsque la connexion Internet est ouverte ! Je m'explique :
 
 - mon grand-père a une connexion 56K chez Alice, lorsqu'il lance sa connxion internet (avec IE, Firefox ou dans le vide), il a régulièrement des fenêtres qui apparaissent lui disant que son PC a une base de registre érroné, que son system est vérolé, qu'il a plein de soucis à la pelle et que la fin du monde est proche bref du grand n'importe quoi !  
 
 - Son PC n'a rien dutout, il est parfaitement stable ! Il a Bitdefender Pro 9 + Spybot + Ad-aware + A-Squared + HijackThis + SpywareBlaster + EasyCleaner + RegCleaner + JV16 + Direct Uninstaller... Rien n'est détecté et tout est mis à jour !!!
 
 - Pourquoi reçoit-il ce genre de faux message ? Un trojan non détecté ? Comment les bloquer ? Ce Service existe-il-réellement dans XP SP1 ou bien est-ce juste un prog de merde destiner à le faire clicker sur OK pour flinguer ses fichiers ?
 
Petite précision : J'ai le cable Noos 30M chez moi et j'ai eu la même chose jusqu'à ce que je mette un routeur/Firewall...
 
Merci pour votre aide... :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:24:58  profilanswer
 

n°2606307
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-01-2007 à 18:33:22  profilanswer
 

C'est juste des gas qui s'amusent à faire des netsend pour vendre leur produit. C'est le service affichage des messages de windows qui est utilisé. Ce service sert à envoyer des alertes administratives dans les boites et malheuresement sur internet.
 
C'est désactivé par défaut sur le SP2, SP que je t'invite à télécharger le plus vite possible quand même ainsi qu'à faire toutes les mises à jour plutot que d'installer tous les trucs cleaner qui servent à rien

n°2606609
monsieur b​uj
Posté le 04-01-2007 à 05:40:05  profilanswer
 

Héhé... Même si je fais passer mon grand-père au SP2, je garderais mes cleaners (qui servent pas mal...).
 
Juste pour savoir : comment fait-on pour désactiver ça sur un SP1 ? :D

n°2606771
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-01-2007 à 12:38:01  profilanswer
 

suffit de désactiver le service "Affichage des messages", soit en passant par la console d'administration des services soit via net stop messenger me semble-t-il

n°2606905
monsieur b​uj
Posté le 04-01-2007 à 14:35:46  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ! Je le fais dès que je retourne chez lui... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le "Service Affichage des Messages"

 

Sujets relatifs
Probleme Drwtsn32.exe + Fermeture des programmesRéseau LAN ==> Problème
probleme internet toshiba satellite probleme "gameguard" error 610 [resolu]
problème avec partition magic : erreur n°46Problème avec virtual DJ v.4.1
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le "Service Affichage des Messages"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR