Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème : formatage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème : formatage aléatoire

n°1752054
psy69
Posté le 09-10-2004 à 09:54:56  profilanswer
 

J'explique mon problème :
 
mon ordinateur est "victime" d'un formatage assez bisarre : depuis cet été,et à environ 5 ou 6 reprises (espacées aléatoirement de 1à 3semaines), mon ordinateur (fonctionnant sous windows2000 puis sous windowsXP pro) reboot en plein focntionnement, et au moment de relancer le système, je me rend compte que la partition contenant le système d'exploitation est soit vide, soit inaccessible.  
 
C'est très embêtant parce que d'une part : je commence à en avoir marre de faire des réinstall (mais ça encore c'est pas le pire) ; puis j'en ai marre de ne pas pouvoir trouver d'où vient ce problème.
 
J'ai pensé à une attaque virale. Je suis en IP fixe avec Free dégroupé, mais j'ai ZoneAlarm en théorie bien configuré et mis à jour + McAfee Antivirus lui aussi à jour. Le problème intervient aussi bien sous Win2k que sous WinXP,Win2k était mis à jour avec le sp4, mais pas WinXP il me semble.
 
Je pensais aussi à un problème de hardware, notament à un problème de disk dur, mais j'ai remplacé mon premier disk dur par un autre plus récent, j'ai plusieurs fois modifié les partitions, mais le problème est toujours là (ça vient de me le refaire hier soir en rentrant chez moi...j'adore rentrer le week-end et devoir le passer à réparer mon PC...enfin bref).
 
Donc, si vous pouvez m'aider, ça me ferait vraiment plaisir.Il faut que je sache d'où ça vient...Si vous voulez des info supplémentaires, y a qu'à demander.Ah aussi, si je ne suis pas dans le bon forum, j'en suis désolé, mais je ne savais pas trop où me mettre pour parler de ça.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 09:54:56  profilanswer
 

n°1752065
darxmurf
meow
Posté le 09-10-2004 à 10:18:49  profilanswer
 

hum problème de merde...
regarde si ton firewall est ok
regarde avec une disquette de boot de partition magic ce qu'il dit de ta partition... un formatage je ne pense pas, t'as la tâble de partition qui plante je pense... regarde avec la console de XP si tu peux faire un chkdsk


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème : formatage aléatoire

 

Sujets relatifs
Probleme avec Liens sur CD/DVD Romproblème vidéo et audio avec messenger en connection partagée
Problème d'impression en réseau avec un firewallProbleme de connexion incompréhensible
problème vidéo et audio avec messenger en connection partagéeproblème avec Internet Explorer
Probleme avec Nortonprobleme avec word et powerpoint!!
Probleme client citrix depuis install SP2Problème avec 3DMark05
Plus de sujets relatifs à : Gros problème : formatage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR