Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

CDex : Fichier MP3 plus gros que le fichier WAV original?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2028794
bacca21
L'union fait la force
Posté le 12-05-2005 à 19:54:12  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire un conversion de 2 fichiers WAV en format MP3 et je remarque avec étonnement que les fichiers MP3 sont plus volumineux que les fichier WAV originaux.
La conversion a été faite à l'aide de CDex et la fréquence d'échantillonage des fichiers WAV est de 22kHz.
Je soupçonne que la fréquence d'échantillonage (22kHz) est en cause (les fichiers (wav) proviennent d'un dictaphone numérique).
Puis-je diminuer la fréquence d'échantillonage des fichiers MP3 avec CDex?

Merci d"avance pour votre aide

A+

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 19:54:12  profilanswer

n°2029136
bacca21
L'union fait la force
Posté le 13-05-2005 à 09:43:37  profilanswer

Hello,
Je viens aux nouvelles + un up.
A+

n°2029234
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 13-05-2005 à 11:02:53  profilanswer

Avec cdex: Change l'encodeur (dans les options de configuration)
Lame ne permet pas de passer en dessous de 32 KHz (dans mon cas)
Essaye avec le Windows MP3 Codec (compression plus élevé, echantionnage @ 22 et 11 KHz)

---------------
Be careful what you wish for, you just might get it!
n°2030299
bacca21
L'union fait la force
Posté le 14-05-2005 à 11:52:51  profilanswer

Bonjour nakajima,

Merci beaucoup pour ces précisions! J'ai fait les tests avec le Windows MP3 Codec et çà fonctionne impeccablement. On entend à peine la différence de qualité par rapport à la configuration Lame et pour un enrégistrement vocal c'et vraiment parfait.

Mille mercis, encore!
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
fichier ghs apres l'image ghost a quoi ca sert ?logiciel pour convertir fichier VTF en TGA
Problème de décompression fichier rar et sfvQu'est que c'est que ce fichier.....?
Quel anti-spyware gratuit/libre pour de gros parc privé/public ?Comment graver un fichier de + de 2go ?
Prendre un autre FAI car gros soucis avec FREEprobleme attribut de fichier sur proftp
Comment convertir un fichier INDESIGN en PDF ?Espacement original des icones du bureau ?
Plus de sujets relatifs à : CDex : Fichier MP3 plus gros que le fichier WAV original?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR