Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob disquettes win Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob disquettes win Xp

n°2399559
paula79
Posté le 02-05-2006 à 12:16:08  profilanswer
 

 
Bonjour a tous,
 
j'ai un ordinateur avec windows xp en japonais. Je voudrais tout formater pour reinstaller win xp en français.
 
J'ai commencé par passer les six disquettes d'installation. Pas de problèmes jusqu'à la sixième, où un ecran bleu m'informe qu'un problème est survenu. Quelques conseils comme mettre à jour le bios, contacter le fabricant, désinstaller une pilote ou desactiver l'ombrage e la mise en cache de la memoire, puis une ligne d'infos techniques avec "pci.sys" suivi d'une série de chiffres. Admettons que le fichier pci.sys est à eliminer (déduction perso à deux balles), comment proceder? Avez vous des suggestions pour tout formater et reinstaller proprement un windows en français?
 
Merci de votre aide,
 
Paula

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 12:16:08  profilanswer
 

n°2399561
shuai
Posté le 02-05-2006 à 12:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
On peut installer XP via disquette?????? Je savais même pas....

n°2399564
paula79
Posté le 02-05-2006 à 12:22:40  profilanswer
 

shuai a écrit :

Bonjour,
 
On peut installer XP via disquette?????? Je savais même pas....


 
Ce sont des disquettes de démarrage (six en tout) avec des utilitaires pour partitionner et formater le disque dur avant l'installation de xp qui est elle sur cd-rom.  
Aidez moi svp

n°2399571
shuai
Posté le 02-05-2006 à 12:28:29  profilanswer
 

Si tu as le CD, installe directement via le CD. Tu as sans doute aussi des drivers sur tes disquettes.

n°2399579
paula79
Posté le 02-05-2006 à 12:35:27  profilanswer
 

shuai a écrit :

Si tu as le CD, installe directement via le CD. Tu as sans doute aussi des drivers sur tes disquettes.


 
Je pense que mon cd n'est pas bootable, d'où l'utilisation des disquettes.

n°2399605
had3s
Posté le 02-05-2006 à 13:15:21  profilanswer
 

je ne suis pas sur de ca mais jpense que tt cd de xp est bootable au demarage fait esc ou alors F8 tu aura peut etre la demande du lecteur de boot. Sinon va ds ton bios et la tu a une option ki te permet de mettre ton lecteur cd en boot  

n°2399621
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2006 à 13:26:32  profilanswer
 

Tous les CD de Windows sont bootable. Vérifie effectivement l'ordre de boot dans le bios.
A noter que tu auras bien entendu pensé à acheter une nouvelle licence Windows : la licence de ton Windows japonais n'est pas valable pour installer un Windows français (ou toute autre langue d'ailleurs)

n°2413546
paula79
Posté le 18-05-2006 à 10:20:16  profilanswer
 

J'ai demandé a un copain de m'aider dans le bios. En effet le cd-rom est bootable, mais l'écran bleu apparait toujours. Je me demande si ce n'est pas DELL qui bride ses ordinateurs pour qu'ils marchent seulement avec le cd-rom de WinXP fourni avec... ou bien c'est le fait qu'il soit destiné à une utilisation au Japon, car aucun problème avec Xp japonais. Avez vous une idée?? Je rappelle, dans le message d'erreur de l'écran bleu il y a 'pci.sys' plus des séries de chiffres. Merci de m'aider, ou je revends le portable à un japonais....

n°2413555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2006 à 10:33:37  profilanswer
 

ba normallement, avec un Dell, tu peux lui mettre le windows que tu veux dessus, tu n est en rien obligé de mettre le leur.
 
si il est encors sous garantie, ca coute rien de les appeler (d ailleur, meme si il ne l est plus).
 
sinin, souvent un windows qui plante a l install c est un probleme de memoire. fait toi un petit Ultimate boot CD et passe un memtest.

n°2414168
paula79
Posté le 18-05-2006 à 20:32:40  profilanswer
 

Merci. Je vais tester la memoire comme tu dis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prob disquettes win Xp

 

Sujets relatifs
[Prob] BackUP + Ghost 9.0plusieurs urls avec une seule ip + prob de proxy
Prob récurent d'ecran bleuProb Installation WINXP sur PC Neuf
Coupures de 2 mins sous i explorer 6, mais emails ok, msn ok prob DNS?prob démarrage WIndows - erreur protection windows
Connexion wifi existante mais prob kan memeprob pass ftp
" newbee" prob domaine serv 2000 
Plus de sujets relatifs à : prob disquettes win Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR