Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Pourquoi Win NT ne reconnait pas le FAT32?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2553348
neo62matri​x
Posté le 25-10-2006 à 10:30:29  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savori pourquoi Windows NT ne reconnait pas le FAT32 s'il vous plait?  
Je ne veux pas qu'on me dise parce que c'est pas compatible tout simplement, mais je voudrais une raison "scientifique": Windows NT est un 32 bits, et le FAT l'est aussi! Il ne devrait pas avoir de problèmes!

Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 10:30:29  profilanswer

n°2553349
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-10-2006 à 10:41:29  profilanswer

NT avait un positionnement uniquement professionnel, donc ne s'embarraissait pas de FAT32 qui etait le file system des OS grand public de Microsoft.
Seuls etaient supportés FAT (par pure compatibilité DOS), NTFS (normal) et HPFS (pour la migration OS/2 vers NT).

De plus, NT4 n'etait guere plus qu'un NT3.51 avec une interface graphique remaniée. A part une gestion difference de la HAL pour le sous-systeme graphique, les 2 noyaux etaient assez similaires.

n°2553353
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2006 à 11:01:48  profilanswer

Windows NT est sortis avant le FAT 32. et ca ne presentait que trop peut d interet de lui fair supporter le FAT32.

d ailleur, meme aujourd hui, je vois pas l interet de fair une partosh FAT 32 quand on a XP ou 2000. (pour les perif externe peut etre ...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Cas Particulier sur TSE Win 2003[résolu] convert fat32 ->ntfs ou ré-install : sécurité différente
[Résolu] - Win XP bloqué au boot. Comment trouver le matériel en causeWin XP et WIN 95 en réseau : possible ?
Drive Image, passer du FAT32 au NTFS, possible sans pb ?Comment configurer Win XP avec Freebox HD en Wifi ?
WIN XP : transferer vers nouveau PC ???Installation nouveau Win 2003 en remplacement d'un Win 2000
[Win 2K3] Planté en nuit....Pourquoi?Problème de protection de fichiers Sur Win 2000 Server
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Win NT ne reconnait pas le FAT32?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR