Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb d' irq sur port parallèle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d' irq sur port parallèle...

n°1477676
jE-jE
Posté le 04-03-2004 à 15:00:17  profilanswer
 

voila, j' utilise un simulateur (fms) , et on peut connecter sa radiocommande sur le port parallèle pour piloter.
Mais voila, avec win2000, fms ne prend plus cette interface, par le port parallèle.
Donc j' ai dl un utilitaire qui permet de gérer la radiocommande connéctée sur le port parallèle comme si s' etait un joystick sur le port jeu. mais quand je fais ok, il me dit qu' il n' y a pas d' IRQ sur le port parralèlle(LPT1) :??:
Que faire ???
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 15:00:17  profilanswer
 

n°1477694
yfaitckipe​u
Posté le 04-03-2004 à 15:16:40  profilanswer
 

jE-jE a écrit :

... mais quand je fais ok, il me dit qu' il n' y a pas d' IRQ sur le port parralèlle(LPT1) :??:
Que faire ???
Merci


 
Apparement XP et W2k ne définissent pas d'IRQ pour le port parallèle (pourquoi??)
 
va voir les ressources utilisées par le port imprimante LPT1:
panneau de configuration/système/Gestionnaire de périph/ports/port imprimante (LPT1) => propriétés
 
décoche  "utiliser les param auto" choisis une autre configuration que "configuration actuelle" et la tu peux modifier les valeurs (c'est mieux de connaître la valeur normale de l'IRQ sous 98 les param auto donnent pour une plage E/S 0378-037F l'IRQ 5)
ça devrait te permettre d'installer ta radiocommande, après un reboote bien sûr, sinon peut-être du côté du BIOS il ya moyen d'affecter une IRQ  au port LPT1
 :whistle:

n°1477699
jE-jE
Posté le 04-03-2004 à 15:19:52  profilanswer
 

yfaitckipeu a écrit :


 
Apparement XP et W2k ne définissent pas d'IRQ pour le port parallèle (pourquoi??)
 
va voir les ressources utilisées par le port imprimante LPT1:
panneau de configuration/système/Gestionnaire de périph/ports/port imprimante (LPT1) => propriétés
 
décoche  "utiliser les param auto" choisis une autre configuration que "configuration actuelle" et la tu peux modifier les valeurs (c'est mieux de connaître la valeur normale de l'IRQ sous 98 les param auto donnent pour une plage E/S 0378-037F l'IRQ 5)
ça devrait te permettre d'installer ta radiocommande, après un reboote bien sûr, sinon peut-être du côté du BIOS il ya moyen d'affecter une IRQ  au port LPT1
 :whistle:  


ok ok je vais voir ca.... :)

n°1477722
jE-jE
Posté le 04-03-2004 à 15:30:39  profilanswer
 

eh bien non...
" no IRQ assigned to port lpt1 "...
et pourtant j' ai défini mes ressources manuellement , sans conflit, j' ai rebooté....

n°1478255
jE-jE
Posté le 04-03-2004 à 21:02:27  profilanswer
 

jE-jE a écrit :

eh bien non...
" no IRQ assigned to port lpt1 "...
et pourtant j' ai défini mes ressources manuellement , sans conflit, j' ai rebooté....
 

n°1478282
jE-jE
Posté le 04-03-2004 à 21:17:15  profilanswer
 


Ca y' est ca marche !
j' ai bidouillé et j' ai trouvé... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb d' irq sur port parallèle...

 

Sujets relatifs
Port 1026 ouvert malgré firewallvitesse du port usb !
comment bloquer un port tcp sur zone alarme??Probleme réseau routeur et port
ouverture de port sous windows2000routeur, server web avec port fowarding et lan. pb !
Port à ouvrir pour un serveur de jeux UT2004[win2k] redirection de port ?
Port TCP ou UDPAdaptateurs port parallèle / rj45 ?
Plus de sujets relatifs à : Pb d' irq sur port parallèle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR