Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage, et trouve pas de solution :S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage, et trouve pas de solution :S

n°2394635
chemistry
Posté le 26-04-2006 à 18:19:14  profilanswer
 

lu all
Je tourne sous Win XP Pro, avec un P4 2,8Ghz et 1,7Go ram DDR.
Mon probleme est que mon pc plante souvent, il freeze sur windows, il freeze partout(une fois meme sur un jeu).
Donc a chaque fois je suis oblige de redemarrer le pc(tres agassant).
J'ai un ami qui m'a prete un logiciel qui s'appelle "PC Booster" ( http://www.inklineglobal.com ) d'apres lui, le pc planterai plus et n'aura plus de crash et de freeze.
Par contre, ca me change rien du tt. Auriez vous un autre logiciel pour que mon pc ne plante plus svp ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 18:19:14  profilanswer
 

n°2394710
darxmurf
meow
Posté le 26-04-2006 à 19:27:03  profilanswer
 

salut, si ta machine plante sans rien faire de spécial c'est pas un logiciel genre PCmachin qui va résoudre le soucis...
 
En général le genre de softs qui sont censé nettoyer ta machine, la rendre plus stable et tout c'est que des conneries...
 
t'as overclocké ta machine ? t'as quoi comme températures dans le système ?
 
Regarde plutôt du côté de ta RAM, va prendre Ultimate Boot CD, boot dessus et lance un test de RAM "Memtest86" laisse tourner au moins 15 ou 20 minutes. Si y a des lignes rouges qui apparaissent c'est que y a un prob.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2394857
chemistry
Posté le 26-04-2006 à 22:06:48  profilanswer
 

J'ai pas overclocke ma machine, j'ai 38degres a peu pres sur mon processeur par contre pour Ultimate Boot CD, je vais l'installer mais avant quelques questions :)
http://www.ultimatebootcd.com/graphics/screenshot_small.gif
Sur cette image pour acceder a "Memtest86" je vais ou ?
et comme tu le dit si j'ai des lignes rouges, que faire pour resoudre ce probleme.
Et si j'ai aucun probleme comment resoudre ce probleme ?
Merci d'avance :)

n°2394898
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 26-04-2006 à 22:34:20  profilanswer
 

- t'as pas un msg d'erreur quand ton PC plante?
- tu fait quoi quand ca plante? tu utilises un programe en particulier, tu joues à un jeu?...
- t'as pas des msg d'erreur dans l'Event Viewer?
- est-ce que cela toujours planté comme cela? si non depuis quand? nouveau hardware/programes...?

n°2394950
chemistry
Posté le 26-04-2006 à 23:25:57  profilanswer
 

alors pour te repondre tomilou j'ai :
-aucun message d'erreur quand le PC plante
-quand ca plante, ben je peux rien faire, meme le menu demarrer apparait pas donc, j'appuye sur le bouton reset du pc(unite centrale), en fait ca plante au ledemain quand je touche pas le pc, ou meme quand je touche pas au pc pdt 2h.
-J'ai jamais installer Event Viewer...
-Ca plante comme ca depuis que j'ai change de connection de wanadoo a free :S
en gros j'ai eu le virus sfx.exe un moment(je sais pas comment je l'ai eu:S) et c'etait les premiers jour de ma freebox, ensuite pour supprimer le virus j'ai du faire avec trois programmes, avec Kapersky Anti virus, CCleaner, et HijackThis. Mais apres ca j'ai plus de virus qui s'accroche au systeme.

n°2394967
logitech76
Posté le 26-04-2006 à 23:41:17  profilanswer
 

Pour acceder a Memtest va dans Mainboard Tool et ensuite F4
Si le test memoire est OK, fait un test de ton disk dur, on ne sait jamais...

n°2395027
meug
Posté le 27-04-2006 à 02:18:06  profilanswer
 

 A tout hasard:où en est la fragmentation de ton disque?J'ai eu des plantages à cause d'un disque trop fragmenté bien que l'analyse prétendait que je n'avais pas besoin de défragmenter.
  Après défragmentation,tout rentrait dans l'ordre.Maintenant,je surveille.

n°2395029
chemistry
Posté le 27-04-2006 à 02:27:04  profilanswer
 

j'ai tt fait j'ai deja defragmenter, formater le pc mais voila depuis que j'ai free ca bug :S

n°2405549
chemistry
Posté le 08-05-2006 à 20:22:06  profilanswer
 

bon, par miracle j'ai plus de bug :S, plus de plantage....etc Je ne sais pas pk mais ca s'est retabli tt seul.
Par contre j'ai un probleme au niveau reseau, j'ai la freebox et je plante tt les 2mins (au maxi tt les 2h), ca commence a etre penible!!!
J'ai fait tt les test que free a dit de faire, mais je pense que ca peut etre la carte reseau, et ma question est comment reparer une carte reseau pour qu'elle ne fait plus le bug avec l'heure affiche et plus acces a Internet (avec un ptit details, j'ai change les filtres, les cables, j'ai change d'ethernet en usb, tjr le meme probleme)....
Un conseil pour debloquer ce probleme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage, et trouve pas de solution :S

 

Sujets relatifs
plantage d'explorerMon pointeur est fou(Trouvé semble-il)
Solution de mises à jour windows & officeSymantec Ghost Solution Suite est-elle bootable ?
Ou se trouve ce dossier svp ?Plantage mutliples d'appli sous windows 2000
=> Vous cherchez un hébergeur gratuit ? Vous avez trouvé ![plantage récurents] à cause de la carte son ?
Perte de message non lu sous Outlook express après plantage de windows[Trouvé] Drivers / logiciel - Philipps Web cam Fun touch
Plus de sujets relatifs à : Plantage, et trouve pas de solution :S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR