Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage lors de l'install d'xp (pendant install périph)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage lors de l'install d'xp (pendant install périph)

n°2160517
rita hirsc​h
Posté le 16-09-2005 à 19:02:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
J'ai un soucis avec un pc dont j'ai promis de m'occuper pour des amis. Leur problème étaient que ce pc (un barebone p4sc asus pentium 4) plantait pendant le démarrage de windows xp. J'ai mis leur disque dur sur mon pc, sauvés les fichiers, et je pensais qu'en reinstallant proprement xp tout irait bien. Pas du tout! L'installation d'xp s'arrête net toujours au même moment, durant la phase d'installation des périphériques. J'ai essayé avec xp d'origine, xp sp1, xp sp2.... Et ce pc est une boite à chaussure vide. Y'a rien de spécial dedans. Une carte mère minus, sans chichi que je puisse débrancher pour limiter les erreurs. Le bios est à jour (rev 1008). IL existe une version plus récente, beta. J'ai vérifié que ce n'était pas leur disque dur qui était hs en tentant d'installer xp sur un autre disque, et ça plante de la même manière. Bref, je suis un peu perdu.... Si quelqu'un à une suggestion, à vos claviers!
 
Merci d'avance.... bonne continuation...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 19:02:18  profilanswer
 

n°2160537
rita hirsc​h
Posté le 16-09-2005 à 19:12:07  profilanswer
 

En relançant l'installation foireuse, windows m'affiche un message mettant en cause sxs.dll qui cause un soucis pendant l'install.... J'ai trouvéun forum qui prétend avor une solution mais il est payant   :kaola:

n°2160593
tupac4ever
Posté le 16-09-2005 à 20:04:53  profilanswer
 

lecteur de cd foireux ? t'a essayer av un autre ?


Message édité par tupac4ever le 16-09-2005 à 20:05:26
n°2160943
rita hirsc​h
Posté le 17-09-2005 à 08:37:08  profilanswer
 

C'est ce à quoi je viens de penser, je vais essayer... Merci :)

n°2162720
rita hirsc​h
Posté le 18-09-2005 à 20:15:18  profilanswer
 

Malheureusement, même avec un autre lecteur, rien n'y fait, ça plante toujours exactement au même endroit. Je finis par penser qu'un composant de la carte mère est défecteux, ou encore que ce pc asus s'installe peut-être avec des cd particulier gérant mieux la partie "installation de périphérique".... Non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage lors de l'install d'xp (pendant install périph)

 

Sujets relatifs
connection internet partagée - plantage du PC "serveur"problème lien intranet suite a install windows SP2
Comment intégrer des pilotes pour l'install winxpTuto pour Install reseau sous xp
wifi asus wl-138g: pbl installplantage après linux
Avons nous le choix de la langue lors de l'install de windows XP?...Comment récupérer les données d'une précédente install XP Pro
Probleme d'installPlantage du gestionnaire de licences Windows
Plus de sujets relatifs à : Plantage lors de l'install d'xp (pendant install périph)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR