Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection internet partagée - plantage du PC "serveur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection internet partagée - plantage du PC "serveur"

n°2160496
dolly2
Posté le 16-09-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Deux PC sous XP (SP2), l'un (fixe) relié à un modem adsl usb, l'autre (portable) au premier par wifi (adhoc). Le partage de connection internet devrait aller tout seul...
 
OR,
 
lorsque le portable se connecte à internet, le fixe plante... (et donc ne partage plus la connection)
plus rien ne va... souris bouge plus, ctrl alt delete sans effet, ...
 
En poussant un peu plus loin, je me rends compte que le plantage a lieu uniquement lors de requete dns: en effet, un ping du portable vers une ip à l'extéreir fonctionne, mais un ping vers une adresse fait planter le pc qui partage...
A part ça, le réseau fonctionne très bien d'un pc à l'autre
 
Une idée ???

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

n°2160497
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-09-2005 à 18:46:36  profilanswer
 

tu as vérifié que ton pc fixe est à jour ?
 
windows, drivers, etccc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2160543
dolly2
Posté le 16-09-2005 à 19:15:29  profilanswer
 

ben... oui ;)

n°2161080
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2005 à 11:26:07  profilanswer
 

tu passerais d'un modèle usb à un modele ethernet  pouf  plus de probleme...
 
Et l'achat d'un routeur serait pas mal aussi pour ne pas avoir à allumer un pc pour surfer sur l'autre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2161310
dolly2
Posté le 17-09-2005 à 15:02:23  profilanswer
 

Je sais que les modems usb c'est pas bien, je sais un routeur c'est mieux, je sais linux c'est mieux... (perso j'ai un routeur avec 2 fixes et 1 en wireless, tous en dual boot win/linux selon ce que je dois faire... ok ? )
 
Cependant la config que je décris devrait fonctionner, j'en ai installé plusieurs sans problème. La personne n'a plus de budget et utilise windows, donc il faut faire avec...

n°2161312
dolly2
Posté le 17-09-2005 à 15:03:01  profilanswer
 

enfin, merci pour les réponses ! Mais je ne suis pas plus avancé :(

n°2161313
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2005 à 15:04:02  profilanswer
 

tu n'as écrit aucune config  on ne sait meme pas le matériels que tu utilise.
 
Aucune marque, aucun modèle.
 
ça sert à rien de chercher midi à 14H si le problème vient du modem usb (c'est simple de tester avec un autre modem adsl)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2162128
dolly2
Posté le 18-09-2005 à 12:34:36  profilanswer
 

le matos n'est pas chez moi, et j'ai oublié la marque... mais je vais essayer avec un autre modem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection internet partagée - plantage du PC "serveur"

 

Sujets relatifs
Serveur Apache et cache Internet ExplorerPetit serveur de fichier
serveur web redondantComment paratager mon accés Internet sur deux réseaux
Accès à internet impossible sous WindowsServeur apache 2.x ok, apache+php pas ok
[Internet Explorer/Résolu] Sans http://, ça ne fonctionne pas...serveur d impression en GDI help!!!
Vitesse internet et download : question de noob 
Plus de sujets relatifs à : connection internet partagée - plantage du PC "serveur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR