Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petit serv de backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit serv de backup

n°2465183
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-07-2006 à 23:00:18  profilanswer
 

'soir à tous
 
Je monte actuellement un petit serv de backup pour la petite famille, et je n'ai pas d'expérience particulière de l'administration de compte, ici sous Windows XP Pro SP1.
 
Matériellement, il y a deux hdd, un de 60Go pour le system et les prog installés, et un de 300Go pour le backup à proprement parler.
 
J'ai commencé par créer une partition pour chaque membre sur le hdd de backup, ainsi qu'un compte limité pour chacun. l'espace disque restant sur le 300 stockera musique et autres joyeusetés.  :pt1cable:  
 
Ce que j'aimerai faire c'est affecter chacune des partoch à sont compte afin que lorsqu'un utilisateur se logue, il ne puisse voir que sa partoch de backup et la partoch musique & co, pas celle des autres, ni le disque dur systeme.
 
possible de faire ça direct sous xp ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 23:00:18  profilanswer
 

n°2465191
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2006 à 23:19:07  profilanswer
 

On peut dire que tu fais pas dans la simplicité.  
Masquer complètement les partitions pour chaque utilisateur, pas possible. Pas contre, tu peux mettre des sécurités NTFS pour que chaque utilisateur ne puisse accéder qu'à sa partition et pas aux autres.

n°2465197
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-07-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

ben j'ai trouvé ça mais ça ne répond pas vraiment à ma question
 
mais si jamais ce n'est pas masqué, qu'ils n'aient le droit d'écrire et lecture que sur leurs partition ça me va aussi, comment faire ? J'ai déjà vu la page ou on peut le faire, mais je ne me rapelle plus comment y accéder...