Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petit serv de backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit serv de backup

n°2465183
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-07-2006 à 23:00:18  profilanswer
 

'soir à tous
 
Je monte actuellement un petit serv de backup pour la petite famille, et je n'ai pas d'expérience particulière de l'administration de compte, ici sous Windows XP Pro SP1.
 
Matériellement, il y a deux hdd, un de 60Go pour le system et les prog installés, et un de 300Go pour le backup à proprement parler.
 
J'ai commencé par créer une partition pour chaque membre sur le hdd de backup, ainsi qu'un compte limité pour chacun. l'espace disque restant sur le 300 stockera musique et autres joyeusetés.  :pt1cable:  
 
Ce que j'aimerai faire c'est affecter chacune des partoch à sont compte afin que lorsqu'un utilisateur se logue, il ne puisse voir que sa partoch de backup et la partoch musique & co, pas celle des autres, ni le disque dur systeme.
 
possible de faire ça direct sous xp ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 23:00:18  profilanswer
 

n°2465191
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2006 à 23:19:07  profilanswer
 

On peut dire que tu fais pas dans la simplicité.  
Masquer complètement les partitions pour chaque utilisateur, pas possible. Pas contre, tu peux mettre des sécurités NTFS pour que chaque utilisateur ne puisse accéder qu'à sa partition et pas aux autres.

n°2465197
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-07-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

ben j'ai trouvé ça mais ça ne répond pas vraiment à ma question
 
mais si jamais ce n'est pas masqué, qu'ils n'aient le droit d'écrire et lecture que sur leurs partition ça me va aussi, comment faire ? J'ai déjà vu la page ou on peut le faire, mais je ne me rapelle plus comment y accéder...


Message édité par tyler1207 le 18-07-2006 à 23:28:40

---------------
Website|Like it ?
n°2465199
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2006 à 23:29:29  profilanswer
 

Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt d'une partition de backup pour chaque utilisateur. Tant qu'à faire, autant que tu gères toi-même le backup des données.  
Penser aussi au backup externe...on ne sait jamais.
 
Pour les sécurités, clic droit / propriétés sur la partition, onglet Sécurité. Si il n'apparait pas, il faut désactiver le Partage simple (options des dossiers)

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 18-07-2006 à 23:30:16
n°2465203
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-07-2006 à 23:43:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt d'une partition de backup pour chaque utilisateur. Tant qu'à faire, autant que tu gères toi-même le backup des données.
Penser aussi au backup externe...on ne sait jamais.
 
Pour les sécurités, clic droit / propriétés sur la partition, onglet Sécurité. Si il n'apparait pas, il faut désactiver le Partage simple (options des dossiers)


 
je ne serai pas là pour le gérer, et pour éviter qu'il n'y ai le bordel parce que chacun mets ses trucs où bon lui semble, ou ne sais pas où le mettre etc...Mais je suis ouvert au suggestions s'il y a mieux.
 
merci pour le tip.


Message édité par tyler1207 le 18-07-2006 à 23:45:17

---------------
Website|Like it ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  petit serv de backup

 

Sujets relatifs
Service de backup ?Petite confirmation pour monter un petit réseau
Petit bonnhome qui dance sur windows media center2 OS installés puis 1 désinstallé : petit soucis
Petit soucis génant sous firefox...[Toujours un petit pb (post3)] réseau wifi marche pas
petit probleme avec basse de donne mysqlpetit probleme instal xp
Petit problème rapide : regedit refuse de s'ouvrir 
Plus de sujets relatifs à : petit serv de backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR