Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

mes périphériques ne sont plus visibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2563139
igloo933
Posté le 04-11-2006 à 17:22:14  profilanswer

Bonjours à tous,

j'ai un problème de reconnaissance sous windows xp de mes périphériques imprimante epson, de la clé USb, du lecteur de cd externe et d'un appareil photo minolta. Je ne parviens pas à les retrouver dans le poste de travail. Windows m'indique qu'ils sont branchés mais qu'ils ne sont pas installés. Ce problème survient après que j'ai reinstallé le systeme windows bien que mon apn minolta n'est jamais été lisible. J'ai essayé de le brancher sur un  autre ordinateur et il apparait bien comme un disque ammovible.

Si quelqu'un à une idée de quoi il peut bien s'agir je l'en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 17:22:14  profilanswer

n°2563147
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2006 à 17:30:22  profilanswer

Et tu as réinstallé les drivers de ces périphériques ? Tu as réinstallé Windows avec tout ça débranché ? Drivers de carte-mère installés ?

n°2563166
igloo933
Posté le 04-11-2006 à 17:49:22  profilanswer

La carte mère est une Asus A7N8X-E Deluxe mais je n'ai pas réinstallé de drivers correspondant. Quand aux autres périphériques, mon imprimante est déja ancienne mais elle est normalement reconnue automatiquement par windows xp, elle a déja fonctionné sans installation préalable (je l'avais trouvé dans la liste des impeimantes, mais cette liste n'apparait plus). Même chose pour la clé USB qui était reconnue automatiquement.
Les périphériques étaient bien branchés lors de l'instalation de windows.

n°2563170
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-11-2006 à 17:50:43  profilanswer

C'est justement là ton problème : il aurait fallu qu'ils soit débranchés pendant l'install de Windows. Si tu le peux, débranche tout, et refait ton install proprement.

n°2563177
igloo933
Posté le 04-11-2006 à 17:57:30  profilanswer

d'accord, je vais faire une réinstallation. Cependant, les périphériques usb (clé et apn) n'étaient pas branchés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
erreur "Pas de disque" avec plusieurs programmes (+ périphériques usb)[résolu] Problème périphériques USB et carte réseau
Télécharger pilotes périphériques ASUS P5-AD2-Eutilisation de périphériques locaux sous client TSE
Comment activer le Gestionnaire de tachesPartage de périphériques sur un réseau...
gestionnaire de périphériquesPériphériques USB non reconnus sous Windows XP SP2
Problème: périphériques disparu...Mes périphériques réseau ont disparus
Plus de sujets relatifs à : mes périphériques ne sont plus visibles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR