Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pas de son - Périphérique bien installlé mais menu audio désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de son - Périphérique bien installlé mais menu audio désactivé

n°2813470
pseudoludo
Posté le 14-10-2008 à 21:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai plus de son sur l'ordinateur.
Dans la fenêtre de gestion du son "Sons et périphériques audio", mes périphériques audio sont bien listés comme matériel installé mais tous les onglets "Volume", "Audio" et "Voix" sont désactivés.
 
voici mon rapport html de Aida32 :
http://www.mokland.de/college/depannage/report.htm
 
Ref de la carte mère : M2GT3 - PTD
 
- Les pilotes sont correctement installés, Windows indique que le périphérique audio fonctionne.
- J'ai testé avec une carte son usb, et ça ne marche pas non plus.
- Le service "windows audio" est bien démarré.
- J'ai tenté une réparation des fichiers système de Windows (sfc), ça n'a rien donné
- le chipset son est bien activé dans le bios
 
Je ne voudrais pas avoir à réinstaller Windows.
Que puis-je faire d'autre ?


Message édité par pseudoludo le 14-10-2008 à 21:58:40
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 21:51:22  profilanswer
 

n°2814062
tylerdurde​n044
Posté le 18-10-2008 à 00:06:41  profilanswer
 

Tu dis que les pilotes sont correctement installes, j y crois pas trop...
c est pas parce que t as pas une croix ou un pt d exclamation que le pilote est bien installe....
gestionnaire de peripherique, click droit, pilote, ca dit quoi???
pour moi, definitivement pb pilotes........;

n°2814100
azawa
Posté le 18-10-2008 à 12:08:35  profilanswer
 

Avec les ac'97 tous est possible.
 
Tous d'abord vire tous les drivers son déjà installés avec drivercleanner
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html

NE PRENDS QUE REALTEAK AUDIO DANS LA LISTE DEROULANTE

 
redémare
 
Suivit de l'installation des vinyl drivers :
 
 
http://www.download.com/VIA-Vinyl- [...] 63027.html
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2814111
pseudoludo
Posté le 18-10-2008 à 14:33:51  profilanswer
 

Bonjour et merci à vous deux pour les réponses.
 
Alors, l'ordinateur en question est sur mon lieu de travail et je n'y serai que la semaine prochaine mais je peux déjà vous assurer que ce n'est pas un problème de pilotes pour deux raisons :
- J'ai déjà installé et réinstallé la dernière version des pilotes téléchargeables directement chez le constructeur de la carte mère.
- Comme précisé sur mon post, J'ai aussi testé l'installation d'une carte son USB toute neuve (et qui fonctionne sur les autres ordinateurs bien évidemment) mais je ne peux simplement pas sélectionner ce périphérique.  
 
Donc, chaque périphérique est indiqué comme fonctionnant, les codecs audio sont bien installés et je le rappelle, le service audio de Windows est  bien démarré. Les périphériques sont bien évidemment activés.
Seulement, les menus "Volume", "Audio" et "Voix" sont désactivés m'empêchant de choisir un des deux périphériques sons comme périphérique son par défaut.
 
Enfin, je dois rajouter que lorsque j'essaie de lancer le contrôleur de volume, j'ai un message d'erreur qui m'indique "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel. "
J'ai déjà retrouvé ce message sur différents forums mais sans que les réponses qui aient été apportées ne puissent m'aider à résoudre ce problème.
Cela semble être un problème de Windows et non des périphériques et de leur installation.
 
J'ai aussi tenté de désactiver mon chipset son dans le bios, de désinstaller proprement les pilotes du chipset pour ne mettre que ma carte son usb, sans succès.
 
Sous Windows 98, j'aurais pu tenter de désinstaller  et réinstaller les outils multimédia depuis le menu "ajout/suppression de composants Windows", ceci n'est pas le cas sous Windows XP (SP3).
 
Autre(s) suggestion(s) ?
 
Petit edit : je testerai en premier lieu le logiciel "drivercleanner" (sans conviction) que je ne connaissais pas, merci pur le tuyau.


Message édité par pseudoludo le 18-10-2008 à 14:39:52
n°2814123
azawa
Posté le 18-10-2008 à 15:37:44  profilanswer
 

Les drivers realteak dont il existe un grand nombre de versions ont l'art de mettre le foutoir dans l'audio lorsque ils sont mal installés/pas la bonne version.
 
A part de les désinstaller avec drivercleanner je ne connais d'autre solution que la réinstallation de windows, désactiver le périphérique, le supprimer, installer une autre carte (même en pci) ne règle rien au problème, le blocage persiste. Tout à l'air de marcher mais pas de son, pas d'erreur dans le gestionnaire de périphérique !
 
 
Pour la petite histoire, il y a eu une période (environ 6 mois) ou les drivers fournis avec certaines carte-mère généraient des écran bleu à l'installation.
 
Il y a aussi eu la grande époque des drivers usb Via (4-in-one  :pt1cable:  ).


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2814156
tylerdurde​n044
Posté le 18-10-2008 à 17:36:43  profilanswer
 


Il y a aussi eu la grande époque des drivers usb Via (4-in-one  :pt1cable:  ).  
 
Oui, c est ce que je me disais egalement, peut etre une MAJ du pilote du chipset..

n°2814158
pseudoludo
Posté le 18-10-2008 à 17:47:19  profilanswer
 

Ben je vais tester tout ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
C'est quand même une belle petite galère.
 
 

n°2815423
pseudoludo
Posté le 25-10-2008 à 14:16:26  profilanswer
 

Bon ben après avoir testé la désinstallation des drivers du chipset son avec drivercleaner (bien sympa ce petit logiciel au passage), je vous informe que le problème n'est PAS résolu ...
Les onglets "Volume", "Audio" et "Voix" sont toujours désactivés.
Je sens que la réinstallation de Windows va bientôt s'imposer...

n°2815836
azawa
Posté le 27-10-2008 à 13:03:52  profilanswer
 

Citation :

    Je sens que la réinstallation de Windows va bientôt s'imposer...


 
Ce qui ne reglere rien au pilote son  
 
Sinon les pilote de ta carte mère semblent être ici (d'après les références que tu a donné)
 
http://www.jetway.com.tw/jw/mother [...] M2GT3-PTD#
 
Ceux pour le son sont en premier
 
Désinstalle bien via drivercleanner ceux qui n'ont pas marché.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2815851
pseudoludo
Posté le 27-10-2008 à 13:42:47  profilanswer
 

Oui c'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai supprimé le driver du chispet son avec drivercleaner, j'ai redemarré, annulé l'installation automatique du driver par Windows, fait l'install du driver que j'avais téléchargé depuis ce site, redemarré, vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tout est installé
Le problème reste le même, je persiste sur mon idée qu'il ne s'agit pas d'un problème de driver (j'ai testé avec une carte son usb je le rappelle en ayant désactivé le chispet son dans le bios) mais bien un problème de Windows (deuxième rappel, le service audio est bien lancé)
Je sais que c'est le genre de problèmes où on pense que le couillon devant le poste fait quelque-chose de travers mais vu les explications que je donne, je pense qu'il faut chercher ailleurs mais où ? je ne le sais pas et c'est bien pour ça que je poste sur ce forum.
 


Message édité par pseudoludo le 27-10-2008 à 13:43:54
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 13:42:47  profilanswer
 

n°2815856
azawa
Posté le 27-10-2008 à 13:47:49  profilanswer
 

Citation :

Je sais que c'est le genre de problèmes où on pense que le couillon devant le poste fait quelque-chose de travers mais vu les explications que je donne, je pense qu'il faut chercher ailleurs mais où      


 
Sauf que les drivers son c'est des AC'97 Realtaek qui sont les seuls drivers son que je connaisse qui soit capable de ficher un bazar pareil.
 
SI tu en a marre il ne va te reste que la ré installation de windows (et encore va savoir ce qui va ce passer avec le son !)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2815871
pseudoludo
Posté le 27-10-2008 à 14:28:15  profilanswer
 

ne le prends surtout pas mal :) je ne voulais pas paraître blasé ou quoi que ce soit d'autre mais en relisant mon post, c'est vrai que ça fait le gars qui veut pas tester les solutions qu'on lui propose. Mea culpa.
En tout cas, je voudrai justement à tout prix éviter la réinstallation de windows puisque plusieurs personnes l'utilisent et ça serait une belle galère de savoir qui a besoin de quoi, quel soft trouver où ...
mais je pose la question de savoir si en touchant au registre de Windows, on peut pas réinitialiser des menus ou forcer l'activation des onglets indiqués.
C'est un domaine qui me dépasse et dans tous les cas, je ferai un ghost du système avant de toucher au registre :p
J'ai déjà testé ce que tu as proposé mais que puis-je faire d'autre si on poursuit sur l'idée que c'est les drivers ac97 qui font tout foirer ?


Message édité par pseudoludo le 27-10-2008 à 14:31:37
n°2815916
azawa
Posté le 27-10-2008 à 17:19:38  profilanswer
 

je sais !
 
Le problème avec les drivers de carte AC'97 c'est qu'il y en a une brouette de version, pas compatible entre elles et que tant que tu a pas la bonne version ca marche pas :(
 
Il y a peut-être une chose à tenter c est de dé installer les pilotes et les logiciels qu'ils installent et voir si windows update ne trouverais pas les bons drivers


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pas de son - Périphérique bien installlé mais menu audio désactivé

 

Sujets relatifs
Menu Demarrer en VistaPb avec l'enregistrement audio
Desactiver commande Executer du menu sous windows xp proPB p5q pro Audio device on high definition audio bus...........
Windows XP SP3 - Windows Update désactivéProblème driver audio sur asus p5k-vm
reconnaissance vocale (MS Speech SDK) et config audio...menu contextuel: lire avec winamp
[RESOLU] Menu de lancement "Tous les programmes" est vide ! 
Plus de sujets relatifs à : pas de son - Périphérique bien installlé mais menu audio désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR