Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Icône "Retirer périphérique sans risque" disparue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icône "Retirer périphérique sans risque" disparue

n°2752886
Roman74
Posté le 26-01-2008 à 15:53:35  profilanswer
 

Affichage de l’icône de gestion des périphériques dans la barre de notification.
 
OS : Windows XP/SP2
 
Lorsque l’on connecte un périphérique de stockage USB, une icône apparaît dans la barre de notification (en bas à droite de l’écran). On peut grâce à elle savoir quels sont les périphériques de stockage USB connectés et les « retirer en toute sécurité », un message  informe alors que le périphérique peut ou non être déconnecté sans risque de dommages.
 
Cette icône là a disparu.
 
J’ai fait trois manipulations :
1- Dans l’Explorateur de fichiers, clic droit sur le lecteur USB --> Propriétés --> Onglet « Matériel » --> Sélection du lecteur puis propriétés --> onglet Stratégies --> cocher « optimiser pour la performance » --> redémarrage de la machine :   ECHEC toujours pas d’icône.
2- Clic droit sur la barre des tâches, Propriétés --> Zone de notification, cocher « masquer les icônes inactives --> personnaliser --> Eléments précédents --> sélectionner « Retirer le périphérique en toute sécurité » et dans le menu déroulant choisir « masquer en cas d’inactivité » --> OK --> appliquer --> OK.   :   ECHEC, toujours pas d’icône avec ou sans reboot, avec ou sans réinitialisation de la clé.
3- Création sur le bureau d’un raccourci avec comme cible « %windir%\system32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll ». Double clic sur le raccourci. Apparition d’une boîte de dialogue intitulée « Supprimer le périphérique en toute sécurité », --> sélection du périphérique --> Propriétés (pour s’assurer que c’est bien le bon périphérique auquel on a à faire. Valider. Cliquer sur Arrêter --> Boîte de dialogue « Arrêt d’un périphérique matériel » --> Sélection du périphérique --> Valider. La fameuse icône apparaît enfin dans la barre de notification avec le message  « le matériel peut être retiré en toute sécurité ». Magnifique ! ! !….. Mais au reboot suivant l’icône n’est plus là…. Alors que jusqu’ici cette icône apparaissait par défaut à l’initialisation de la machine ( à condition qu’il y ait bien un périphérique USB connecté)  
 
J’aimerais bien retrouver cette icône comme précédemment comme je l’ai toujours eue à l’initialisation de l’ordinateur depuis que Windows XP existe.
 
Merci de votre aide et de bien vouloir partager avec moi votre science…
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 15:53:35  profilanswer
 

n°2753078
Roman74
Posté le 27-01-2008 à 15:30:31  profilanswer
 

chaps41 a écrit :

Salut roman74,
 
Essaye cette méthode :
 
_Menu Démarrer
__Panneau de Configuration
___Ajout/Suppression de Programmes
____Ajout ou Supprimer des composants Windows
_____Service de mise en réseau
______Détails, et décocher Interface utilisateur PLug-and-Play universel
 
Good luck, @+


 
Bonjour chaps41,
 
Merci, ton truc marche et j'ai retrouvé ma petite icône.
Comme j'aime bien comprendre ce que je fais, peux-tu me dire ce qui se passe quand on exécute ta manip ?  c'est un service que l'on supprime? lequel? Je vois bien dans la boîte de dialogue de quoi il s'agit, mais quel est son nom dans la liste qui apparaît lorsque tu vas voir dans gestion de l'ordinateur --> Services et applications --> Services.
Par ailleurs, quand on désinstalle un composant Windows, dans la boîte de dialogue cela met à zéro l'espace disque occupé. Et là windows indique une occupation de 0,2 Mo pour la ligne que tu conseilles (avec raison) de décocher. le reste est à zéro. Lorsque tu fermes cette boîte, dans la boîte  "Assistant de composants Windows" la ligne "service de mise en réseau" est entièrement décochée mais annonce 0,3 Mo d'occupation?? Tu as une idée du pourquoi?
 
En tout cas merci encore de ton coup de main  
A+

n°2829097
jpsarc
Posté le 29-12-2008 à 14:03:13  profilanswer
 

Bonjour chaps41
Problème: Affichage de l’icône de gestion des périphériques dans la barre de notification.  
Merci votre méthode fonctionne impeccable
Juste à ajouter il demande le cd de XP (SP2) pour copier un fichier et ensuite tout est OK
Encore merci
jp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Icône "Retirer périphérique sans risque" disparue

 

Sujets relatifs
icone sur windows 2000Icone disque dur pas normal
Probleme icone reseau internetTouchkit - icone de la souris
périphérique USB mal géréIcône mystérieuse dans le Panneau de configuration
Périphérique UGPZ inconnu sous XP Proicone qui a un fond noir lorsqu'il n'est pas sélectionner, pourquoi?
Icone connexion internet qui n'apparait pasIcône de zone de notification inconnu ( ! dans triangle jaune )
Plus de sujets relatifs à : Icône "Retirer périphérique sans risque" disparue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR