Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT

n°1035713
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:26:39  profilanswer
 

du mois de fevrier 2003 ( numero 128 page 3 ) ?
 
ca m'a fait peur

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 22:26:39  profilanswer
 

n°1035717
JEDNET
Posté le 24-01-2003 à 22:29:47  profilanswer
 

Plus abonné,il raconte quoi?

n°1035719
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:30:55  profilanswer
 

le mec dit Linux reste tjrs plus complique que windows,
ca demande un investissement en temps pour parvenir au niveau souhaité.Il reproche au editeurs et fabricants de ne pqs prendre au serieux les atouts technologiques du systeme libre.
C'est a eux de fournir les logiciels et pilotes aux utilisateurs.
Et que les projets du type Xindows pourraient rester lettres mortes
derniere phrase de l'edito  
Il faux donner une chance a linux
 
...

n°1035720
darkangel
C2FFA
Posté le 24-01-2003 à 22:31:00  profilanswer
 

JEDNET a écrit :

Plus abonné,il raconte quoi?

+1 :??:

n°1035729
Houla !
Posté le 24-01-2003 à 22:37:55  profilanswer
 

cthulhu_president a écrit :

le mec dit Linux reste tjrs plus complique que windows,
ca demande un investissement en temps pour parvenir au niveau souhaité.Il reproche au editeurs et fabricants de ne pqs prendre au serieux les atouts technologiques du systeme libre.
C'est a eux de fournir les logiciels et pilotes aux utilisateurs.
Et que les projets du type Xindows pourraient rester lettres mortes
derniere phrase de l'edito  
Il faux donner une chance a linux
 
...


 
Et pourquoi ca fait peur ?

n°1035735
cthulhu_pr​esident
Posté le 24-01-2003 à 22:40:38  profilanswer
 

Comme tout passionné de nouvelles technologies, je m'intéresse de près à Linux. Régulièrement, j'installe sur mon PC une nouvelle distribution, en espérant pouvoir l'utiliser comme système principal. Autant le dire tout de suite, je suis allé de déception en déception. Malgré les progrès indéniables réalisés ces dernières années, Linux reste toujours plus compliqué à utiliser que Windows et demande un investissement en temps de configuration beaucoup plus élevé. Sans pour autant parvenir au niveau souhaité. Un exemple ? Essayez donc de synchroniser un PDA (sous Palm OS obligatoirement) avec un PC sous Linux. Les outils sont normalement intégrés à la distribution, ou se récupèrent facilement sur Internet tel JPilot. Premier problème, mon Visor est-il relié au port /dev/usb ou /dev/tty0 ? Un petit tâtonnement plus tard, la connexion est établie? avec Jpilot. Car pour récupérer Contacts et Rendez-vous dans Evolution comme je le faisais avec Outlook, il faut recommencer. Et au final, ça ne fonctionne pas.  
En écrivant ces lignes, j'entends déjà les réflexions et critiques de la si active communauté du logiciel libre. Pourtant, ce n'est pas à elle que je reproche les ratés ergonomiques de Linux. Mais bien plutôt aux éditeurs et fabricants de ne pas prendre au sérieux les atouts technologiques évidents du système libre. C'est à eux de fournir les logiciels et pilotes aux utilisateurs. Car même si l'un des avantages de Linux est de pouvoir tout y faire soi-même, l'utilisateur, qu'il soit chez lui ou en entreprise, n'en a cure. Et tous les projets de distributions Linux destinées à l'usage bureautique quotidien, telle celle de Xandros (qui remporte la palme dans la catégorie Systèmes d'exploitation, voir notre dossier Excellences Techniques 2003, p. 85) pourraient rester lettre morte. Il faut donner une chance à Linux !  
 
Fabrice Neuman  
 

n°1035738
JEDNET
Posté le 24-01-2003 à 22:41:49  profilanswer
 

Houla ! a écrit :


 
Et pourquoi ca fait peur ?


 
Ce qui fait peur c'est qu'a terme sur pc ça sera window et rien
d'autre pour l'os.

n°1035916
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 25-01-2003 à 01:33:20  profilanswer
 

JEDNET a écrit :


 
Ce qui fait peur c'est qu'a terme sur pc ça sera window et rien
d'autre pour l'os.


 
Pas si sûr, il y a plein de d'utilisation dans laquelle Linux est plus souple à utiliser.
 
C'est le cas des serveurs de fichiers/firewall/routeur. De plus en plus de gens ont plusieurs PC à la maison ... il est plus simple (et moins chère, c'est gratuit !) d'installer un serveur de fichiers ou un routeur avec Linux!
 
De plus il peut très bien s'installer dans les écoles/universités où les besoins sont limités et spécifiques(bureautique, programmation, etc...)
 
Ce qui est vrai par contre c'est les a priori qui ne facilitent pas le passage pour ce genre d'application ... on se demande par exemple pourquoi certaine école installe d'office Windows et M$ Office alors que des solutions libres existent ... on s'étonne alors qu'après on trouve normal qu'un PC soit toujours fournis avec Windows ... :(


Message édité par AZorbas le 25-01-2003 à 01:34:10

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°1035929
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 25-01-2003 à 01:51:54  profilanswer
 

Juste une remarque:
 
ce qui est aussi très énervant aussi, c'est tous ces gens qui ne savent parler de GNU/Linux que comme un bon système pour le web (serveur, routeur, firewall, etc.), la bureatique ou la programmation et pas autre chose.
 
GNU/linux est un OS à part entière, on peut y faire du multimédia et pleins de conneries comme sous Windows.
 
 
Lecteurs/Encodeurs/Éditeurs vidéo/audio
Logiciels de 3D
Logiciels pour manipuler des images
Navigateurs internet
Logiciels de communication instantanée (MSN,AIM/ICQ, Jabber, etc.)
Logiciels pour l'IRC
Logiciels de création de pages web
Logiciels de p2p (MLdonkey, emule, XNap, pour DirectConnect, etc.)
Émulation possible de programmes Windows (pas tous!), ex: KaZaA Lite
Jeux vidéos (ex: Quake 1,2,3, UT2k3); il faudrait que d'autres éditeurs fassent pareil...
Des environnements graphiques qui ne donnent pas l'impression d'avoir été dessinés par des gamins
etc.
 
Aller voir la liste de tous les paquets disponible pour la distribution Debian par exemple:
http://packages.debian.org/unstable/
 
RMQ: en plus des paquets Debian, il existe plein d'autres programmes sur le web...

n°1035955
darkangel
C2FFA
Posté le 25-01-2003 à 13:44:17  profilanswer
 

Une question juste : sous linux, est-ce aussi simple que sous windows d'installer? Genre sous windows on veut mettre un programme, on le charge d'internet, on double clique dessus et hop on peut utiliser. Est-ce pareil sous linux? Parce-que je pense que c'est ce qu'il manque à linux, une facilité d'installation et d'utilisation comparable à windows, tant au niveau de l'installation du systeme lui même qu'à son utilisation et son "entretien" (suppréssion de logiciels inutils, etc...). C'est pas tant le manque d'application (hors jeu qui est secteur particulier), que la difficulté de "rentrer dedans" qui lui fait du tord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT

 

Sujets relatifs
QoS : packetshaper vous en pensez quoi?[Firewall] Question expert inside
[WIFI, besoin d'EXPERT] Faire un réseaux sur 450métre....Création d'une sous-cat [Tutoriel] ? Qu'en pensez vous ?
[WORD] besoin d'un expert pour automatiser une tâche[Sécurité] Que pensez vous de GFI Languard network security scanner ??
Que pensez vous de ZoneAlarm ?vous en pensez quoi alors du 1024 ?
Winphone ExpertRéseau xp > xp : que pensez-vous de ce tuto ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'edito de PC EXPERT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR