Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

PCL vs Postscript

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PCL vs Postscript

n°1886897
tophe62510
Posté le 13-01-2005 à 08:56:06  profilanswer

Quelle sont les différences fondamentales entre ces 2 formats ?

Se complètent-ils ou y en a-t-il un qui peut remplacer l'autre ?  :??:  

J'ai souvent des imprimantes lasers à installer et j'ai parfois le PS, le PCL 5 et PCL 6 à installer, c'est pour cela que j'aimerais savoir si tous ces formats sont réellement nécessaires.

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 08:56:06  profilanswer

n°1887184
rootsikal
Posté le 13-01-2005 à 13:06:11  profilanswer

va voir la: http://www.zapilou.net/index.php?typ=3&key=085

---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1887203
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2005 à 13:19:16  profilanswer

Tout peut dépendre des marques et modèles d'imprimante que tu mets en place. Certains pilotes sont effectivement assez instable selon le type de communication employé.

Chez nous, à cause de problèmes récurents, on évite autant que possible le PostScript, et surtout le désastreux (surtout chez HP) PCL6. Si tu n'as pas de contrainte particulière, je te conseille donc fortement le PCL5

n°1887207
rootsikal
Posté le 13-01-2005 à 13:22:28  profilanswer

j'utilise PCL6 sur toutes les hp et pas de soucis particulier.
Pourquoi foireux??

---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1887216
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2005 à 13:27:14  profilanswer

rootsikal a écrit :

j'utilise PCL6 sur toutes les hp et pas de soucis particulier.
Pourquoi foireux??

Ca m'est souvent arrivé (dernièrement surtout) d'avoir des instabilités, en particulier sous environnement Citrix Metaframe : plantages, ou bugs d'affichage, etc. J'ai notamment eu le problème avec HP LaserJet 1320n PCL6, que je dois faire maintenant tourner avec un pilote de HP LJ 1300 PCL5...ce qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Et ce ne sont pas les seuls cas qui m'avaient posé problème. A chaque fois, je l'avais résolu avec des drivers PCL5 en lieu et place des PCL6.

n°1887324
tophe62510
Posté le 13-01-2005 à 14:23:12  profilanswer

Merci les gars pour ces infos, j'installe moi même le plus souvent PCL 5 même si je n'ai jms rencontré de pb particuliers mais je voulais savoir en fait s'il y  avait des travaux d'impression qui réclamait un de ces modes en particuliers (DAO, listings, ...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

PCL vs Postscript

Sujets relatifs
comment imprimer a partir d'un fichier postscript ?Passer de postscript au pdf ?
imprimer en PCL sur une imprimante jet encreAdobe acrobat et generic postscript driver : énorme problème
convertir un postscript en image compressée ??[PostScript] Aidez moi à imprimer...
Un convertisseur postscript--> un truc lisible sous windows...[URGENT REEL] Comment lire du postscript (.ps) sous Windows ?
Soft lire PCL (Swiftview Like!)Enregistrer un document PUBLISHER en Postscript
Plus de sujets relatifs à : PCL vs Postscript

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)