Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC "commercial" : Licence Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC "commercial" : Licence Windows

n°2290189
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 12-01-2006 à 16:36:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a maintenant plus de deux ans, j'achetais un ordinateur de bureau HP. Avec bien évidemment, il y avait Windows XP Familial. J'ai donc, en achetant mon ordinateur, payé une licence Windows.
Hors, avec les ordinateurs HP, aucun CD officiel de Windows XP n'est fournit. HP m'a fournit des CDs de réinstallation pour réinstaller XP, par une interface HP.
Hors, vous imaginez bien qu'en deux ans, mon PC a eu pas mal d'éléments changés. Mais le système de réinstallation HP détecte la configuration, et maintenant que j'ai tout changé sur le PC (plus rien n'est d'origine sans la carte mère), le système de réinstallation me dis que le PC sur lequel j'essaye d'installation Windows XP n'est pas un HP.
 
Je me demandais donc, vu que j'ai payé une licence Windows XP, si j'étais en droit de réclamer un CD "normal" de Windows XP.
 
Merci d'avance!
 
Cordialement,
Themen

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 16:36:33  profilanswer
 

n°2290199
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 16:41:52  profilanswer
 

Tu as payé une licence t'octroyant le droit d'utiliser le système d'exploitation fourni par HP. Donc, non tu n'es pas spécialement en droit de réclamer un CD "normal". Si le PC a été modifié au point que le kit de restauration ne fonctionne plus, c'est que tu es sorti des limites de la licence.

n°2290202
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 12-01-2006 à 16:44:48  profilanswer
 

Bah j'ai changé lecteur CD (je trouve ca normal, au bout de deux ans un lecteur CD basique c'est mort quand c'est utilisé souvent ...), j'ai changé la carte graphique (parce que 64Mo de ram pour les jeux ... bof :)) et j'ai ajouter de la RAM et un disque dur.

n°2290204
Fami
Posté le 12-01-2006 à 16:45:47  profilanswer
 

tu as changé la carte mere ?
 
Si tu change ca ou le processeur, c'est mort en general.

n°2290205
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 16:46:43  profilanswer
 

Si tu as changé peu d'éléments, tu as peut-être un autre problème. Ta seule solution sera de contacter HP.

n°2290209
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 12-01-2006 à 16:49:45  profilanswer
 

Non, la carte mère est celle d'origine et le CPU aussi.
J'avais déjà contacté HP, ils m'ont dit que "Votre ordinateur n'étant plus sous garantie, nous ne pouvons pas vous assurer de support" ... (je pense qu'ils ont surtout pas voulu se renseigner) ...
Mais je pensais a une chose, sachant que j'ai un serial Windows XP, je peux l'utiliser a ma guise non (en restant dans la légalité biensur ...) ?
 
A moins que ce soit un serial spécial ?


Message édité par themen le 12-01-2006 à 16:50:01
n°2290212
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 16:51:22  profilanswer
 

Eh oui...c'est malheureusement la couillonade de ce genre de PC  [:airforceone]  
 
Dans la théorie, tu ne peux installer qu'un Windows fourni par HP. Dans la pratique, si tu installes un Windows XP OEM, ça devrait passer. Par contre, pas sûr que ta clé passe. Si la clé passe pas, tu va pouvoir préparer le portefeuille...

n°2290218
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 12-01-2006 à 16:54:20  profilanswer
 

Windows XP OEM, c'est l'Edition Familiale je suppose ?

n°2290224
weed
Posté le 12-01-2006 à 17:01:00  profilanswer
 

normallement un windows oem est lié à ton matos : cm, prox, cg, .... donc si tu changes tu dois soit recasquer une licences OEM ou sinon pour etre tranquille t'acheter une licence version boite qui te permet ton windows sur n'importe quel config. ;)

n°2290238
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 12-01-2006 à 17:08:13  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos infos :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 17:08:13  profilanswer
 

n°2290271
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2006 à 17:34:00  profilanswer
 

themen a écrit :

Windows XP OEM, c'est l'Edition Familiale je suppose ?


Ce sont deux choses indépendantes :
 
Tu as deux version de Windows XP : la Home et la Pro.
Par ailleurs, tu as plusieurs types de licences :  
- OEM : fourni avec un PC généralement, reste attaché au PC
- Retail (ou boîte) : que tu peux passer d'un PC à l'autre si tu en changes
- Open, Select, MYO : ce sont les licences en volume, réservées aux entreprises.

n°2290294
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 12-01-2006 à 17:46:58  profilanswer
 

Merci bien ;)
Je pense que c'était une licence OEM alors ...
 
J'attendrais Vista :)

n°2290370
blazkowicz
Posté le 12-01-2006 à 18:55:05  profilanswer
 

weed a écrit :

normallement un windows oem est lié à ton matos : cm, prox, cg, .... donc si tu changes tu dois soit recasquer une licences OEM ou sinon pour etre tranquille t'acheter une licence version boite qui te permet ton windows sur n'importe quel config. ;)


 
mais à 3000 balles le windoze en boîte c'est de l'arnaque.
 
si la clef du windoze HP passe avec un vrai CD de windoze -> autant faire comme ça.
 
sinon, si t'as vraiment envie de repayer l'OS que tu as déjà, achète une version OEM (avec un stupide bout de hardware comme un câble qui sert à relier carte son et lecteur CD :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC "commercial" : Licence Windows

 

Sujets relatifs
Windows XP SP2 mieux optimisé que le SP1 ??J'essaie desesperement à reinstaller Windows XP...
Questions sur les licences Windows XPfaire un equivalent de pont reseau sous windows 2000 serveur
Problème d'installation de windowschoisir le demarrage d'un SE a partir de windows
DD Externe USB 2.0 : Prob Windowsquels sont les avantages de Windows SBS par rapport à 2003Server
Droits de partage Windows 2003 Serveur +RobocopyProblème de certificat sur Windows pour connection en Wifi
Plus de sujets relatifs à : PC "commercial" : Licence Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR