Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bloqué sur "fermeture de windows"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué sur "fermeture de windows"

n°2609726
lemorico
Posté le 08-01-2007 à 06:54:10  profilanswer
 

Salut...
 
Mon PC, depuis 4 jours, ne s'éteint plus correctement. En effet, il reste bloqué sur la page de windows : "fermeture de windows en cours"...
 
Je suis obligé de l'éteindre de force.
 
J'ai fais une restauration système à une date antérieure au début de ce problème.
 
J'ai kaspersky internet security d'installé, mais je ne sais pas si KIS bloque le processus de fermeture de windows, et si tel est le cas, quel est le nom de ce processus afin de le mettre en zone de confiance ?
 
merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 06:54:10  profilanswer
 

n°2609787
great_dind​on
oyo
Posté le 08-01-2007 à 10:11:11  profilanswer
 

lemorico a écrit :

Salut...
 
Mon PC, depuis 4 jours, ne s'éteint plus correctement. En effet, il reste bloqué sur la page de windows : "fermeture de windows en cours"...
 
Je suis obligé de l'éteindre de force.
 
J'ai fais une restauration système à une date antérieure au début de ce problème.
 
J'ai kaspersky internet security d'installé, mais je ne sais pas si KIS bloque le processus de fermeture de windows, et si tel est le cas, quel est le nom de ce processus afin de le mettre en zone de confiance ?
 
merci pour votre aide ;)


 
ce probleme vient souvent du fait que windows n'arrive pas a arreter un service.
essaye : démarrer -> executer -> msconfig
onglet services , coche la case "masquer les services microsoft" puis désactive tout et retest.
 
si ca  vient d'un de ces services réactive les un par an pour isoler le fautif ^^
 
regarde la sinon : http://support.microsoft.com/kb/308029/fr


Message édité par great_dindon le 08-01-2007 à 10:14:08
n°2609799
lemorico
Posté le 08-01-2007 à 10:36:17  profilanswer
 

ok, merci, je testerai ça ce soir, à mon retour à la maison ;) ;)

n°2610198
lemorico
Posté le 08-01-2007 à 18:31:02  profilanswer
 

en fait, en regardant  l'observateur d'évènements, j'ai ceci :

 
Citation :

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ATHLON-EDBE6BEA\AMD alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

 

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


Message édité par lemorico le 08-01-2007 à 18:31:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bloqué sur "fermeture de windows"

 

Sujets relatifs
Info : Windows Update et Google web accelerator incompatibles.Installation de Windows 95 (avec VMware)
burreau suprimer si réinstal windows?cohabitation windows hebreu sur windows francais
Firewall norton qui bloque les pages internet, que faire ?lieu de stockage ds fichiers FLV dans windows
Retrouvé une clé cd WindowsProblème après démarrage sur Windows XP Pro...
xp bloque sur la page de scandisk au démarrageProblème explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué sur "fermeture de windows"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR