Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot pause 35 sec si no cd bootable present???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot pause 35 sec si no cd bootable present???

n°2111848
sporbilly
Posté le 31-07-2005 à 01:38:40  profilanswer
 

GNIIIII  :pt1cable:  
 
Bonjour à ceux qui lisent ceci, et même aux autres!   :)  :ange:  
 
Je viens de faire une tite folie, et j'ai acheté un maxtor 300Go pour remplacer mon seagate 80Go.
 
J'ai un backup XP PRO SP2, effectué sur le seagate.
je branche le maxtor sur le connecteur gris en CS, le noir pour le seagate en CS.
je partitionne et formatte mon maxtor sous xp.
 
J'inverse les connections, pour ke le maxtor soit en primary, restaure le backup sur le nouveau dd.
 
Pouffff ca bloque au login(+-) a cause du probleme d'attribution de lettre lors du formatage sous xp (je viens de l'apprendre en cherchant dans ce forum)
Me demandez pas comment mais en chipotant avec d'autres backups, j'arrive finalement a booter sur le maxtor, réaffecter les lettres de lecteurs, transférer et organiser mes données... bref le paradis, enfin... (ca fait deja longtemps que je galère...)
 
J'ai 2 X trois partitions:
C: max1(main) D: max2(logical) E: max3(logical)
F: sea1(main) G: sea2(logical) H: sea3(logical)
 
Me voila parti sur la route des mises a jour et petits changements dans les programmes.  
No problem ca roule toujours ca boot bien tout est tres bien.
 
J'installe ghost 9 en dernier, je fais une image disque.
c toujours nickel après reboot.
Donc comme à l'habitude, je boot sur le cd ghost afin de restaurer l'image disque pour voir si elle est correcte, comme ca je peux archiver l'ancienne et la virer de mon disque dur.
 
Et la, le drame,  :cry: , une pause de 30-35 secondes entre le logo P4 et le logo windows xp, je vois juste un prompt non clignotant en haut a gauche.
 
je dois appuyer sur F8 vers la fin des 35 sec pour obtenir le menu dem sans echec, au début ca marche pas.
j'ai chipoté déseperement mais neanmoins sans espoir ;) le boot.ini pour diminuer le timeout, lu de nombreux articles sur divers forum, mais je ne trouve pas la solution...
 
on me parle de DD > 128Go et d'addressage sous 48 bits mais bon je suis en SP2 et de plus ca A fonctionné... donc ca doit pas etre ca...
 
on me parle de lettre de lecteurs lors de formatage sous winxp mais a nouveau, je me dis ca doit pas etre ca, car je les ai réaffectée AVANT le backup.
 
Donc je comprends plus rien car ca fonctionne bien et des que je restaure l'image disque ca va pu, alors qu'en theorie c'est une copie parfaite.
 
j'en conclu donc que c'est un probleme de table de partition mbr machin chose, detection du disque, signature de disque ou autre cafouillage de ce style...
ou ptet bien un bug a la symantec comme ils savent si bien nous les pondre
ou une mauvaise manip de ma part.. mais ou?
 
Malheureusement j'ai un peu peur de mettre mes mains la dedans car toucher a la table de partitions, cest tabou pour moi, je suis pas assez connaisseur.
 
voila, HELPPPPPPPPP
merci d'avance
 
NOTE:
je viens, avant de poster ce message, de rebooter sur le cd norton ghost pour m'assurer verifier l'ordre des partitions qui me semblait différent, sous ghost c'est bien le cas: De C: à H: -> max1 sea1 max2 max3 sea2 sea3,  cad ordre classique.
 
Je reboot en laissant le cd, je n'appuye pas sur une touche pour ne pas booter sur celui ci et miracle ca boot bien sans pause...
Je teste avec un cd non bootable, la y a la pause de 35 sec
bref si un cd bootable est present, y a pu de probleme... :heink:  
 
C bizarre car j'ai l'impression que ca faisait la pause a un moment meme avec un cd bootable  :??: mais peut etre ke je me trompe paske j'ai pas tout noté et j'ai peut etre rebooté une 50aine de fois en comptant les modif du bios pour espèrer résoudre le probleme.
 
voila qui eclairera sans doute mon sauveur, mais pas moi en tout cas...
 
merci encore, d'avance
 
olivier

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 01:38:40  profilanswer
 

n°2111957
Requiem@66​6
Posté le 31-07-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

Salut
Ben j ai eu le meme probleme concernant le cd bootable mais helas pas encore resolu peut etre que les reponses que l on m a deja passer pourront t aider voici le lien de mon topic
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2109486
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot pause 35 sec si no cd bootable present???

 

Sujets relatifs
CD Win XP Pro avec SP2 et SATA bootableBoot très lent dans certains cas (accès hors domaine)
Problème boot windowsboot impossible
BOOT USB - affectation d'une lettreCD bootable de partition magic
Virtual Server boot pas apres VSMTUtilitaire disque dur par boot
Lancer un .bat via le boot PXEBoot sur CD
Plus de sujets relatifs à : boot pause 35 sec si no cd bootable present???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR