Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Creer cd de windows XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer cd de windows XP pro

n°2757513
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2008 à 11:34:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Recement j'ai acheté un pc d'ocassion avec windows XP pro d'installé, mais il n'y avait pas le cd de windows XP pro avec, donc je voulais savoir si a partir de l'os installé on pouvait creer un cd de resintalation windows en cas de probleme, car sinon je suis bloqué.
 
Merci d'avance,
 
Fabien


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 11:34:59  profilanswer
 

n°2757514
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-02-2008 à 11:39:34  profilanswer
 

non.
 
mais tu peux faire une image disque.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2757516
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2008 à 11:43:37  profilanswer
 

DraX a écrit :

non.
 
mais tu peux faire une image disque.


Si c'est possible, j'ai trouvé ce tuto:
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] nde-marque
 
Mais ya pas le dossier "i386", mais peut etre que c'est different pour windows xp PRO (le tuto c'est pour windows XP).
 
S'il y a un connaisseur ici  :hello:  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2757522
xanack
Posté le 15-02-2008 à 12:07:30  profilanswer
 

bah le ghost est une solution bien pratique car ça te remet ton os exactement comme il etait au moment de la creation de l'image (progarmmes, drivers, configuration, etc...)...
 
sinon il y a aussi nlite qui permet de creer un cd personalisé mais il faut le cd d'origine....

n°2757532
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2008 à 13:14:38  profilanswer
 

Pourquoi pas de CD ? C'est un PC assemblé ou un PC de constructeur ? Tu as la licence au moins ?

n°2757570
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2008 à 15:03:37  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi pas de CD ? C'est un PC assemblé ou un PC de constructeur ? Tu as la licence au moins ?


c'est un pc d'occasion d'entreprise reconditionné, et il y avait pas de cd avec, oui, y une licence (oem) avec l'etiquette colé sur le pc.
 
je te donne meme la page:
 
http://www.roidupc.com/compaq-d51s [...] -2132.html
 
pour la curiosité, voir meme si ca t'interesse .
 
Sinon, j'ai l'intention d'installer linux dessus, mais avant de formater windows, je voudrais creer un cd pour pouvoir reinstaller windows si besoin.
Ou bien si vous avez un solution simple et efficace pour faire du dual boot, je veux bien, mais j'ai deja eu de mauvaise experience.
 
Sinon, comment ca ce passe pour creer une image du disc? faut un deuxieme disc? creer une deuxieme parition?  
 
Enfin, si vous avez une solution pour re-creer un cd windows XP, je prefere, voir meme m'envoyer un copie d'un cd d'installation.  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2757572
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2008 à 15:07:06  profilanswer
 

C'est un Compaq -> soit tu as une partition de restauration sur le disque dur, soit il te faut commander un kit de restauration auprès de HP.

n°2757576
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2008 à 15:17:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est un Compaq -> soit tu as une partition de restauration sur le disque dur, soit il te faut commander un kit de restauration auprès de HP.


oué, mais non, ils ont reinstallé un windows XP PRO normal (l'entreprise de reconditionnement), ils ne vendent pas les pc tel quel.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2757581
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2008 à 15:41:31  profilanswer
 

Dans ce cas, faut commander un kit de restore auprès de Compaq.

n°2757613
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2008 à 18:30:22  profilanswer
 

mouai, enfin bon, je voudrais savoir cependant s'il y a un moyen de creer un cd avec le systeme actuel.
Comment ca marche sinon la creation d'image disque dur ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 18:30:22  profilanswer
 

n°2757725
xanack
Posté le 16-02-2008 à 11:33:53  profilanswer
 

ya plein de tuto sur le net, c'est pas compliqué....
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] teme-ghost

n°2757789
patparis
Posté le 16-02-2008 à 15:28:15  profilanswer
 

Fabien a écrit :

mouai, enfin bon, je voudrais savoir cependant s'il y a un moyen de creer un cd avec le systeme actuel.
Comment ca marche sinon la creation d'image disque dur ?


 
Tu peux avec un certain nombre d'outils, comme Ghost ou autres, créer une sauvegarde / image de ton disque actuel.
 
Mais tu ne pourras pas créer un CD de XP Pro "normal" (j'entends par là un CD utilisable sur un autre PC) car il te manquera des fichiers qui sont sur le CD original et pas sur ton PC.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Creer cd de windows XP pro

 

Sujets relatifs
bon logiciel pour creer video diaporama[Fun] Moi je me mets à windows live messenger lol
windows update erreur 0x80200011 [résolu]Disparition de mon fond d'écran / Windows 2000
Mises à jour impossible avec Windows UpdateMise a jour Windows 98
Comment créer un CD MultiBoot d'application DOSéquivalent de toast pour windows
apparition fenêtre windows durant impression de documents sur autre PCTout l'UC pris par ... Le Lecteur Windows Media
Plus de sujets relatifs à : Creer cd de windows XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR