Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partitions endommagées ou effacées ? récupération données ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitions endommagées ou effacées ? récupération données ???

n°1647518
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 19-07-2004 à 10:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
          Voilà, je viens vous résumer le 'gros' problème auquel je suis confronté depuis plus d'1 semaine !!! Plus j'avance ds mes recherches (de solutions) et moins je comprend ce qui s'est passé et SURTOUT comment réussir à le solutionner  ?
 
          Un copain a voulu réinstaller "Win.98se" sur une partition principale dotée de "windows xp pro" (il a le cd "windows xp pro" non bootable) pour pouvoir, ds un second temps, réinstaller 'à fond' "windows xp pro" et, suite à 1 trés probable mauvaise manoeuvre (que je ne peux pas détaillée car il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé ? si ce n'est que même l'installation de "Win.98se" n'a pas pû se faire ???) il n'a plus eu accés à son pc ???
 
          Aprés quelques recherches, nous nous sommes aperçus que ses 2 DDs (120 go/c) ne sont plus 'accessibles' ??? Je les ai montés un par un (en esclave) sur mon pc et il m'est proposé de les formater tout comme s'il s'agissait de  DDs vierges ???
 
          Perso., je pense que le DD principal (avec 1 partition système et 1 parttion secondaire) doit avoir le secteur de boot effacé ou abimé !!! / ??? et le second DD (1 seule parttion principale, en esclave) doit avoir la TAB effacée ou abimée ???
 
          J'ai mis 1 premier post ("récupérations de données" rubrique 'windows') mais aprés avoir tenté les propositions de solution, nous n'aboutissons à rien !!! / ???
 
          On m'a recommandé "pc-inspector files recovery" mais il ne peut pas travailler sur les parttions en NTFS si le secteur de boot est endommagé / effacé !!! J'ai essayé "E.R.P." Easy Recovery Pro (démo), il trouve bcp de fichier (même des anciens 'effacés') mais il faut acheter la version payante pour pouvoir effectivement les récupérer (en ntfs (500 euros !!!) gloups !!! )
 
          J'ai acheté "Disk Expert" de chez Micro-Application qui, je pensais, devait nous 'sauver' et en fait nous n'arrivons tjrs pas à accéder à ces 2 DDs ???
 
          Cet ensemble d'utilitaires possède un module 'dépanneur disque' pour récupérer les parttions effacées... et un module 'éditeur de disque' qui permet d'aller 'bidouiller' sur le DD mais là, il est bien préciser qu'il faut posséder des compétences quasi-professionnelles !!!
           
          Voilà, je reste disponible pour vous préciser des points qui vous sembleront 'obscurs' et j'espère que ns finirons par trouver une solution de dépannage car certaines données sont "vitales" (cours d'école d'ingénieur, t.p., travaux de recherches, etc...)
 
          Je vous remercie tous et attends vos suggestions avec impatience...
 
          Bonne continuation à tous. Bonne journée.
 
          NOVALEE.
 
           


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 10:57:23  profilanswer
 

n°1647756
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 19-07-2004 à 13:37:09  profilanswer
 

Salut,
 
Donc t'as le choix:
 
1- Trouver un cd de boot xp, et lancer une console de récupération, ensuite tu tapes fixmbr et tu retrouve ta mbr linké pour windows xp...
Ensuite tu télécharge PartitionMagic 8.0 qui te permet de récupérer ENTIEREMENT les données d'une partition SUPPRIMEE...
 
2- Le cd d'installation de W98 ne SUPPORTE PAS les NTFS !!! Donc il détectera seulement le disque et inscrira l'os sur une seule partition, ou te proposera te créer deux partitions FAT32...

n°1647798
darxmurf
meow
Posté le 19-07-2004 à 14:11:02  profilanswer
 

Kmeleon1 a écrit :

Salut,
1- Trouver un cd de boot xp, et lancer une console de récupération, ensuite tu tapes fixmbr et tu retrouve ta mbr linké pour windows xp...
Ensuite tu télécharge PartitionMagic 8.0 qui te permet de récupérer ENTIEREMENT les données d'une partition SUPPRIMEE...


 
Pour XP ça serait pas mal de tester, tu peux toujours faire les disquettes de démarrage pour ensuite passer sur le CD... mais si le disque dur est détecté comme "non formaté" sur un autre system c'est mal partit...
 
Pour ce qui est de partition Magic, c'est pas un logiciel de récupération ! :non: c'est pour manager les partitions, il ne poura rien faire avec ça !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1647812
killlkenny
Posté le 19-07-2004 à 14:20:33  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi de savoir comment récupérer des données avec partition magic 8
 
y'a une manip particulière ou quoi ?
 
merci de m'éclaircir

n°1647845
darxmurf
meow
Posté le 19-07-2004 à 14:44:07  profilanswer
 

killlkenny a écrit :

ça m'intéresse aussi de savoir comment récupérer des données avec partition magic 8
 
y'a une manip particulière ou quoi ?
 
merci de m'éclaircir


 
tu ne peux pas... :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1647853
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 19-07-2004 à 14:51:59  profilanswer
 

Pour recuperer les partitions qui ont volé, Partition magic marche très bien.
Il te montre les partitions sur ton disques, j'ai eu un cas similaire, j'avais un 60 Go avec 2 partitions, un plantage à l'install et windows a essayer de greffer une 3° partition de 60 Go par dessus les 2 autres, et là partition magic m'a permis de virer celle qui me semait la zizanie...
 
Pour récupérer des données après un crash, easy recovery pro fonctionne nickel.
 

n°1648226
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 19-07-2004 à 18:33:21  profilanswer
 

Effectivement, p'tite réponse rapidos car sur le pc portable (pro) le forfait est de 5 hs !!! Hic !!!
 
 Je me penche sur vos suggestions et vs tiens au courant.
 
 Encore merci à vous tous -  A charge de revanche. Bonne suite.
 
 NOVALEE.


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1648931
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 20-07-2004 à 10:39:08  profilanswer
 

Salut à tous, et plus particulèrement à ceux qui m'ont déjà dépanné (!!!)
 
J'apporte qles précisions (importantes, je pense) =
 - le hdd [installé en maître] partiellement récupéré était celui scindé en 2 partitions, à savoir 1 de 10 Go (système) et 1 de 110 Go (données), seule la partion de 110 Go a pû être récupérée mais c'était ça le + important !!! (sur l'autre uniquement des utilitaires 'facilement' récupérables et ré-installables)
 
nb.: il a fallu effacer cette partition pour pouvoir enfin la récupérer (???).
 
- par contre le second hdd [installé en esclave] composé d'1 seule parttion de 114 Go reste 'innaccessible' et 'illisible' ??? Là, "no comprendo" !!!
 
- ds ma documentation perso. (dossiers "dépannage" de "pc-magazine" ), j'ai trouvé un [trés] bon article sur 'comment utiliser' la console de récupération mais il est fait allusion à la réparation du 'secteur de boot' ou de la 'mrb' mais je pense (ou pensais) que celà ne concerne(ait) que les partions-système ??? est-ce çelà ??? Je finis par m'embrouiller car je ne possède certainnement pas toutes les connaissances nécessaires mais je ne demande pas mieux que d'apprendre et surtout de comprendre !!! mais je vous préviens (re-hic!!!) j'intègre trés vite à condition qu'on m'explique trés longtemps !!! Houaff ! houaff ! il est trés drôle le gûs !!! m.d.r. c'est sûr !!!
 
- à priori, avec le module "partition expert" de << disk expert>>, je devrais pouvoir faire à peu prés la même chose qu'avec << Partion Magic>>. Du moins, je l'espère.
 
- Bon, question pointue pour les "pro" du dépannage =  
 
- m.r.b. = ??? (master registration base ?)
- f.a.t. = ??? (table d'allocation des fichiers ?)
- secteur de boot = ??? (secteur qui permet le "lancement" du hdd ?)
- table de partition ??? (table qui gère les parttions ?)
 
Voilà, je stoppe là pour ce jour, je sens que la grosse migraine vous guette !!! lol. ("ce gûs là nous saoûle trop !!!" -> rassurez-vous, c'est pas la 1ére fois qu'on me le dit - lol
 
Bonne suite - bonne soirée et à plus tard.
 


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1648956
darxmurf
meow
Posté le 20-07-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

Salut a toi !
 
MBR = Master Boot Record c'est la que le système trouve les infos pour faire démarrer ton windows, c'est là que c'est marqué "Va lire le Disque X pour démarrer" donc quand ça plante ici, windows de démarre plus mais c'est pas lui qui va tuer tes données
 
FAT = système de fichier. Utilisé par les windows 95/98, c'est vachement pas terrible, il n'y a pas de gestion des sécurités et il arrive souvent des erreurs de fichiers. Depuis Windows NT, le NTFS est devenu notre ami car c'est nettement plus sûre
 
secteur de boot = MBR (il me semble)
 
table de partition = Informations sur les partoches, c'est ici que c'est "marqué" ce disque dur a 3 partitions, x Go par partoche, FAT ou NTFS etc etc. si là ça pette ... c'est pas bien :D c'est sûrement ce qui est arrivé :) en général ça peut se reconstruire mais bon ... ça plante souvent...


Message édité par darxmurf le 20-07-2004 à 11:01:50

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1649332
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 20-07-2004 à 15:29:40  profilanswer
 

Merci "darxmurf" ... et aux autres...
 
  En fait, la question qui me trotte ds la ciboule c'est pourquoi le second dd (à l'origine 'en esclave et non système')reste-t-il inaccessible, illisible ???
 
  Est-ce qu'en utilisant 'la console de récupération' windows xp pro, j'ai des chances de "réparer" ce qui a probablement été 'nické' [ la table de parttion] ??? et si oui, comment procède-t-on ???
 
 10.000 merci pour les précisions apportées.
 
 Bonne suite. A +. Novalee.


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 15:29:40  profilanswer
 

n°1649359
cpdump
Posté le 20-07-2004 à 15:49:35  profilanswer
 

Déjà si t'essaie d'installer W98 sur une partition NTFS, c'est sur que cela ne marchera pas.
 
Essaie de voir les partitions existantes avec Ranish Partition Manager http://www.ranish.com/part/ ou essaie de faire un diagnostic avec Active@ Partition Recovery  
http://www.partition-recovery.com/

n°1649621
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-07-2004 à 18:54:06  profilanswer
 

Pour ta question sur le disque esclave a disparu, soit ton pote a fait une trés mauvaise manip quand il a tenté le formatage sous 98, soit tout simplement ses disques étaient en gestion dynamique avant le crash.
 
PS: Un cd de xp non bootable, ça ne fait pas sérieux... :cry:  
 
 :jap:  
 

n°1650925
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 21-07-2004 à 14:42:32  profilanswer
 

Salut et O.K. pour vos réponses...
 
 Je me renseigne sur les 2 sites indiqués.
 Qu'est-ce que "la gestion dynamique" des disuqes ?
 
 Bonne journée et à +.  


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1651057
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-07-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

C nouveau.. Et ca devrait être réservé aux installations 'pro'. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est une option de Xp pro, pas familliale.  
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
Dans le cas de ton pote, si ses disques étaient gérés en dynamique, on va dire que c'est mort pour récupérer ses données.
 
Mais ça peut ne pas être ça. Il a pu faire une fausse manip au moment du formatage sous 98.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 21-07-2004 à 16:16:43
n°1651363
darxmurf
meow
Posté le 21-07-2004 à 20:08:45  profilanswer
 

pour les disques dynamiques, tu peux toujours essayer de faire une image avec norton ghost et d'ensuite aller lire l'image avec un explorateur Ghost... un pote a pu récup les datas comme ça !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1654306
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 24-07-2004 à 09:19:31  profilanswer
 

Merci pour vos conseils...
 
 Je verrai tout celà d'ici qls jrs car je reprend le boulôt lundi. Le copain a aussi besoin de "souffler"... mais plus le temps avance et moins je crois qu'on arrivera à quelque chose avec le second DD !!! Enfin, on va tenter encore 2 ou 3 choses !!!
 
 Au fait Norton Ghost est-il en version démo et surtout 'fonctionnel' ???
 
 Bonne suite à tous. NOVALEE.


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°1654686
darxmurf
meow
Posté le 24-07-2004 à 16:49:16  profilanswer
 

bah en général les versions démo ne fonctionnent pas c juste pour les tests :/ je ne sais pas si y a des trucs gratos pour les partitions et surtout si tu peux lire les images après comme un fichier zip...

n°1654848
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 24-07-2004 à 20:16:11  profilanswer
 

O.K. je verrai celà début août car là, malheureusement le forfait a été consommé "à fond" pour cause d'enfants à la maison !!!  
 
 J'te tiens au courant. Merci pour ton aide.
 
 Bonne suite.
 
 NOVALEE.


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partitions endommagées ou effacées ? récupération données ???

 

Sujets relatifs
Pertes de Données - Essai de récup avec EasyRecoveryrécupération de données "altérées" ???
Récupération données sur CD-RWArgh données perdu !! mais ques c... je suis
Recuperer des données sur un cd apres une gravure "foireuse"[Recuperation d'ordi] Les anciens, venez m'aider (MS-Dos and Co)
[SQL Server] importation donnees Excel dans baserécupération de données
Plus de sujets relatifs à : partitions endommagées ou effacées ? récupération données ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR