Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition unallocated sous Windows, mais visible avec un DIR [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition unallocated sous Windows, mais visible avec un DIR [résolu]

n°1573429
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 19-05-2004 à 13:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir à l'instant un mini-plantage (passons sur ça). Suite à quoi au moment du reboot, Windows (XP Pro SP1) a très bien redémarré, mais une de mes partitions apparaît maintenant comme unallocated (avant FAT32).
 
Si je reboot en DOS avec un CD de boot, un DIR me liste bien l'intégralité de la partition en question. Par contre, Partition Magic sous DOS me l'indique aussi comme unallocated.
 
Il semble y avoir un micmac au niveau des tables d'allocation, mais je ne comprends pas pourquoi alors un DIR me liste bien les fichiers.
Qqun comprend-il le problème d'une part, et y a-t-il un moyen de récupérer ça facilement ?
 
Je précise qu'un copy (xcopy) à l'air de très bien fonctionner, donc je pourrais tout recopier sur une autre partition, formatter, puis de nouveau recopier, mais bon :sweat: (3.5Gb sous DOS même avec un smartdrv ça prend du temps :/ )
 
Merci d'avance :)


Message édité par kaz ander le 19-05-2004 à 15:08:45
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 13:01:37  profilanswer
 

n°1573480
dahlo
Posté le 19-05-2004 à 13:43:29  profilanswer
 

Sous la console de récupération, essaie un Fixboot <lettre:>

n°1573618
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 19-05-2004 à 15:08:25  profilanswer
 

Merci. En fait entre temps je suis parti sur autre chose, j'ai utilisé un soft de récupératon de données qui a ben fonctionné. J'y penserai pour la prochaine fois ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition unallocated sous Windows, mais visible avec un DIR [résolu]

 

Sujets relatifs
gros probleme Windows MElogging windows
éteindre Windows XP Pro à distance ?lecteur C:\ s'ouvre avec ACDsee et non l'explorateur windows
Windows contaminerDriver Windows 2003
[resolu] J'ai modifié boot.ini, j'ai pas supprimé la bonne ligne...[Resolu] Lenteur réseau
Analyseur réseau compatible cisco 350 gratuit (ou trial) sous windowslongueur maxi du chemin d'accès sous Windows ? (255 et pas plus ??)
Plus de sujets relatifs à : Partition unallocated sous Windows, mais visible avec un DIR [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR