Bonjour à tous ; je poste ici en dernier recours...
Voilà j'ai un pc (XP Pro) sur lequel je me connecte à distance depuis mon pc principal (XP Pro) avec le service "Connexion bureau à distance". Ca marche à merveille sauf sur un point : je n'arrive pas à le faire redémarrer ou simplement arrêter.
Pourtant j'utilise la commande shutdown qui marche à tous coups sur mon pc principal, mais apparemment pas sur un bureau distant. J'ai essayé toutes les commandes suivantes, sans succès :
Code :
- Raccourci pour arrêter XP
- Créer un raccourci par un click droit sur une partie vide du Bureau et choisissez "Nouveau" puis "Raccourci".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le Bureau à l'aide du bouton Parcourir, donnez ensuite un nom à ce raccourci (Arrêter ou Redémarrer), puis "Terminer".
- D'un clic droit sur l'icône du Bureau choisir "Propriétés" et dans la case "'Cible" taper la commande : "c :\windows\system32\shutdown" suivie des paramètres possibles suivants :
- **Paramètres possibles :
- -l == Déconnecte l' utilisateur actuel ( par défaut )
- -s == Eteint l' ordinateur
- -r == Redémarre l' ordinateur
- -f == Oblige toutes les applications à se fermer
- -t xx == Spécifie le temps de fermeture du système. ( 20 secondes par défaut ).
- -c "message" ==Specifie un message à la fermeture de Windows. ( Vous avez droit à un maximum de 127 caractères ). Vous devez mettre des guillemets.
- et donc pour redémarrer, tapez : shutdown -r -t 00 ou pour arrêter, taper : shutdown -f -s -t 00
|
Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur dans ces commandes vu qu'elles fonctionnent ailleurs, mais peut-être manque-t'il un petit quelquechose pour que ça fonctionne à distance (peut-être est-ce tout simplement impossible)... En tout cas toute aide serait la bienvenue car ça me saoule de brancher clavier + écran sur ce pc rien que pour l'éteindre proprement (là j'aurais plutôt tendance à l'éteindre brutalement ).
Merci d'avance.
---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.