Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  éteindre Windows XP Pro à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

éteindre Windows XP Pro à distance ?

n°1572895
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-05-2004 à 23:55:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ; je poste ici en dernier recours...
 
Voilà j'ai un pc (XP Pro) sur lequel je me connecte à distance depuis mon pc principal (XP Pro) avec le service "Connexion bureau à distance". Ca marche à merveille sauf sur un point : je n'arrive pas à le faire redémarrer ou simplement arrêter.
Pourtant j'utilise la commande shutdown qui marche à tous coups sur mon pc principal, mais apparemment pas sur un bureau distant. J'ai essayé toutes les commandes suivantes, sans succès :
 

Code :
  1. Raccourci pour arrêter XP
  2. Créer un raccourci par un click droit sur une partie vide du Bureau et choisissez "Nouveau" puis "Raccourci".
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le Bureau à l'aide du bouton Parcourir, donnez ensuite un nom à ce raccourci (Arrêter ou Redémarrer), puis "Terminer".
  4. D'un clic droit sur l'icône du Bureau choisir "Propriétés" et dans la case "'Cible" taper la commande : "c :\windows\system32\shutdown" suivie des paramètres possibles suivants :
  5. **Paramètres possibles :
  6. -l == Déconnecte l' utilisateur actuel ( par défaut )
  7. -s == Eteint l' ordinateur
  8. -r == Redémarre l' ordinateur
  9. -f == Oblige toutes les applications à se fermer
  10. -t xx == Spécifie le temps de fermeture du système. ( 20 secondes par défaut ).
  11. -c "message" ==Specifie un message à la fermeture de Windows. ( Vous avez droit à un maximum de 127 caractères ). Vous devez mettre des guillemets.
  12. et donc pour redémarrer, tapez : shutdown -r -t 00 ou pour arrêter, taper : shutdown -f -s -t 00


 
Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur dans ces commandes vu qu'elles fonctionnent ailleurs, mais peut-être manque-t'il un petit quelquechose pour que ça fonctionne à distance (peut-être est-ce tout simplement impossible)... En tout cas toute aide serait la bienvenue car ça me saoule de brancher clavier + écran sur ce pc rien que pour l'éteindre proprement (là j'aurais plutôt tendance à l'éteindre brutalement  :p ).
 
Merci d'avance.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 23:55:37  profilanswer
 

n°1572909
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 19-05-2004 à 00:04:09  profilanswer
 

Tu as plus simple :
Tu cliques avec ton bouton droit sur la barre des taches puis tu choisis "gestionnaire des taches"
 
Ensuite, tu chosis le menu "Arreter (à droite) puis :
- Désactiver pour arréter la machine
- Redémarrer
 
:hello:

n°1573037
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2004 à 08:30:21  profilanswer
 

effectivement, c'est plus simple : j'avais perdu l'option en supprimant l'écran d'accueil pour une ouverture de session... mais maintenant c'est rétabli et ça marche merci  ;)


Message édité par rody83 le 19-05-2004 à 08:30:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1573390
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 19-05-2004 à 12:32:29  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  éteindre Windows XP Pro à distance ?

 

Sujets relatifs
lecteur C:\ s'ouvre avec ACDsee et non l'explorateur windowsWindows contaminer
Driver Windows 2003Analyseur réseau compatible cisco 350 gratuit (ou trial) sous windows
longueur maxi du chemin d'accès sous Windows ? (255 et pas plus ??)Probleme de sauvegarde avec le soft d'origine windows 2000 serveur
comment cacher des fichiers ou dossiers sensibles (sous xp pro) ?Distance maxi en WI Fi ?
droit umask partage samba windowsdroit umask partage samba windows
Plus de sujets relatifs à : éteindre Windows XP Pro à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR