Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition en lecteur seule (droits administrateurs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition en lecteur seule (droits administrateurs)

n°3007595
utr
Posté le 10-09-2011 à 18:57:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je tourne sous XP SP3 (aucun problème à remonter, tout marche bien).
J'ai 2 partitions : lecteur C (fichiers windows) et lecteur D (tous mes docs, musiques, etc., dont le fichier Mes Documents). Comme ça, si un problème touche Windows et m'oblige à formater, je ne perd aucune données.
 
J'ai eu un gros bug il y a quelques jours, j'ai du justement formater le lecteur C.
 
Installation qui se passe bien, aucune donnée de perdue.  
Mais problème : toute ma partition D est bloquée : je ne peux bouger/supprimer aucun fichier avec une erreur Windows m'indiquant qu'il faut vérifier que le fichier n'est pas utilisé actuellement etc...
 
J'ai réussi, en fouillant sur le net, à trouver la cause du problème : j'ai du changer dans les propriétés de chaques fichiers les autorisations ; dans l'onglet Sécurité, je dois aller sur Administrateur et cocher "Full Control".
 
Voici une image pour illustrer : http://img69.imageshack.us/img69/3744/erreury.jpg
 
Plusieurs questions :
- j'ai carrément fait clic droit sur chacun de mes lecteurs et j'ai mis les droits complets pour TOUS les profils. C'est dangereux ?
- faire cela n'a finalement rien changé en +, car cela ne fait pas les sous dossiers. Exemple : je l'ai fait pour Mes Documents, donc les fichiers dans ce répertoire peuvent être modifiés. Mais les dossiers contenus dans Mes Documents contiennent des fichiers qui sont bloqués à leur tour...
- comment faire pour que ca ne se reproduise pas la prochaine fois que je formate ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 18:57:24  profilanswer
 

n°3007663
aideinfo
Posté le 11-09-2011 à 15:45:18  profilanswer
 

Les ACL (gestion des droits d'accès) sont stockés sur le disque en utilisant un ID user du système, attribué aléatoirement. Si tu formates avec des droits spécifiques sur ton lecteur D, il ne trouve plus l'ID user autorisé, et donc bloque. Les paramètres par défaut sont corrects et peuvent donc être laissés tels quels.
Les ACL sont appliqués aux sous dossiers si l'attribut d'héritage ascendant des ACL est activé (le cas par défaut).
 
Peux-tu copier les fichiers ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3007699
utr
Posté le 12-09-2011 à 00:28:10  profilanswer
 

J'ai pas compris grand chose à ton 1er paragraphe :(
 
Si j'avais rien fait je pourrais copier mes fichiers oui mais pas les déplacer.
Et là, ca marche mais que pour le dossier racine (pas les sous dossiers)

n°3007727
aideinfo
Posté le 12-09-2011 à 12:33:52  profilanswer
 

Va dasn les paramètres de sécurité de ton lecteur D comme précédemment, clique sur le bouton PAramètres avancés en bas, puis coche la case "Rempalcer les entrées d'autorisation enfant....." en bas. Ca appliquera aux sous dossiers les paramètres de sécurité que tu précisera pour le lecteur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3007794
utr
Posté le 12-09-2011 à 19:44:14  profilanswer
 

J'ai essayé mais ca ne marche toujours pas pour tous les sous dossiers :-/
 
Ex : je l'ai fait pour le lecteur D, et le dossier D:\Videos n'a toujours aucun droit


Message édité par utr le 12-09-2011 à 19:57:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition en lecteur seule (droits administrateurs)

 

Sujets relatifs
L'absence de partition D: ralentit Windows 7 ?[Excel] Passage de lecture seule en ecriture, et inversement
Empêcher l'ouverture du lecteur optique après un clic sur son icône ?Partition de Seven à ne pas sauvegarder ?
Redemarrage window impossible (partition a 0 mo)Installer win7 sur une partition data existante ?
Copie partition WinXP -> NTLDR manquanteLecteur windows media avec codec xvid integrés
partition de récupération windows sur disque externe ?[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C
Plus de sujets relatifs à : Partition en lecteur seule (droits administrateurs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR