Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partition de récupération windows sur disque externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition de récupération windows sur disque externe ?

n°3004081
galarbrak
Posté le 13-08-2011 à 18:17:51  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai acheter récemment un pc portable toshiba tecra R850-117. Il est livré avec windows 7 professionnel 64bits mais sans dvd de récupération. Avec mon ancien pc msi, j'ai souvent eu de gros problèmes et mon cd de récupération m'a parfois sauvé la mise. j'ai récupéré le disque dur de cet ancien pc et l'ai transformé en disque dur externe (de 160Go). Mon idée est de creer une copie de mon disque système (320Go, 231 libre) sur mon disque dur externe pour pouvoir booter dessus en cas de problème, récupérer mes données, puis copier le contenu du disque dur externe (contenant la copie saine du système) sur le disque interne, et ainsi repartir sur de bonne bases.  
 
si ce genre d'opération est possible, comment faire, ou bien existe-t-il d'autres façon de faire plus efficaces ?
 
cordialement,
Galarbrak

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 18:17:51  profilanswer
 

n°3004087
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-08-2011 à 18:38:10  profilanswer
 

si il est livré sans dvd de restauration
c'est qu'il y a une option quelque part pour que tu le grave toi même


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3004090
galarbrak
Posté le 13-08-2011 à 18:45:07  profilanswer
 

oui, mais le logiciel toshiba livré avec est pas terrible, je peux faire ça que avec des DVD et du coup il en faut 4 ou 5... c'est pour ça que je veux faire ça avec un disque dur. après y a 2 partition caché, une de 1.46Go et une de douze et quelques Go, elles servent peut être à la récupération, mais j'en sais rien... en tout cas, si je pouvais dupliquer mon disque système ça me rassurerait... la j'ai lancé la création d'une image système avec l'outils windows, il m'a affiché un message d'erreur mais ça à l'ai d'être en cours quand même du coup je sais pas si ça va marcher ou pas...

n°3004094
franz99
Posté le 13-08-2011 à 19:16:21  profilanswer
 

galarbrak a écrit :

Mon idée est de creer une copie de mon disque système (320Go, 231 libre) sur mon disque dur externe pour pouvoir booter dessus en cas de problème, récupérer mes données, puis copier le contenu du disque dur externe (contenant la copie saine du système) sur le disque interne, et ainsi repartir sur de bonne bases.


« Sauvegarder et restaurer votre Netbook - Norton Ghost 15 sur disque dur externe bootable »
http://fr.community.norton.com/t5/ [...] 5/td-p/465
 
 

Citation :

Pré-requis nécessaire:
 
- avoir un pc qui est capable de booter sur USB  
.
.


Message édité par franz99 le 13-08-2011 à 19:26:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partition de récupération windows sur disque externe ?

 

Sujets relatifs
[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition Cproblème de sauvegarde sur disque externe
Reveil intenpestif de windows en veille prolongéeSauvegarder des disques locaux sur HDD Externe?
Augmentation partition principaleEchec installation windows 7 sur pc portable
Mot de passe Windows oublié[Résolu]cherche équivalent steadystate pour windows 7
Reformater windows vista sans cd ? 
Plus de sujets relatifs à : partition de récupération windows sur disque externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR