Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partage NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage NTFS

n°954111
Elderion
Posté le 20-11-2002 à 15:40:50  profilanswer
 

quelles differences entre "partage >autorisation"
et "sécurité >permission"
 
a part le fait que l'un est FAT32 et lotre NTFS?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 15:40:50  profilanswer
 

n°954122
junk
Posté le 20-11-2002 à 15:45:03  profilanswer
 

Partage --> Partager dossiers, fichiers avec des personnes, des groupes ...
Sécurité  --> Droits sur les fichiers ou dossiers, meme non partagés.

n°954180
Elderion
Posté le 20-11-2002 à 16:14:48  profilanswer
 

tu veux dire que le partage concerne que le dossier le plus haut et que la securité concerne que les dossiers et fichiers quil contient?

n°954184
junk
Posté le 20-11-2002 à 16:19:42  profilanswer
 

Pas forcemment, tu peux mettre des droits ntfs sur nimporte quel fichier ou dossier meme non partagé.
 
Ex : si sur ton Pc, tu veux que personne ne puisse accéder a tes fichiers, dans la sécurité ntfs, tu ne mets que toi en controle total.

n°954198
Elderion
Posté le 20-11-2002 à 16:25:40  profilanswer
 

mais si un dossier est pas partagé sur le rezo, po besoin de lui attribuer des permissions ...?

n°954210
ZeGillou
Youhoo ! (copyrighté...)
Posté le 20-11-2002 à 16:33:02  profilanswer
 

Si, par exemple dans le cadre de l'utilisation d'un poste par plusieurs utilisateurs, chacun pouvant avoir une vision limitée du disque dur (documents confidentiels, sécurité...)

n°954217
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 20-11-2002 à 16:37:29  profilanswer
 

les autorisation du partage sont faite pour ceux accedant par le reseau
Donc si ton dossier a la base est en control total pour tout le monde et que le gars a que lecture en autorisation de partage, il pourra que lire ce dossier
 
Donc en fait tu peux differencier droits locaux et reseau, avec priorité sur les droits locaux


---------------
Terrible !!
n°954229
Elderion
Posté le 20-11-2002 à 16:41:48  profilanswer
 

ok je vois mieux, je vais m'entrainer pour confirmer tout ca.merci
 
tant que ji suis, sous 2000 serveur, comment je fixe des quotas de Mo pour des dossiers
jarrive a le faire pour les disques et partitions mais pas pour les dossiers
 
merci

n°954264
Houla !
Posté le 20-11-2002 à 17:01:20  profilanswer
 

nono_le_terribl a écrit a écrit :

 
Donc en fait tu peux differencier droits locaux et reseau, avec priorité sur les droits locaux
 




 
 :non:  C'est un peu plus compliqué que ca, ca ne sont pas les droits NTFS qui sont systematiquement prioritaires !
En fait c'est le droit le plus restrictif des 2 qui s'applique : s'il y a lecture seule en permission de partage, et modifier en NTFS, c'est lecture seule qui sera appliqué a l'utilisateur qui veut y acceder. Si tu as controle total en permission de partage, et aucun acces en NTFS, c'est aucun acces qui sera appliqué.
 
Dans les fait ce que j'ai toujours vu faire par la plupart des admins, c'est de laisser les permissions de partage par defaut (controle total tout le monde), et les droits d'acces sont uniquement definis avec le NTFS, qui permettent donc d'appliquer des droits aussi bien localement par le reseau, et ce de maniere  bcp plus fine.

n°954344
sakuraba
Posté le 20-11-2002 à 17:46:54  profilanswer
 

les droits securités au dessus des partages  
c est pour les strategies locales ou de domaines elles sont prioritaire


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 17:46:54  profilanswer
 

n°954498
Houla !
Posté le 20-11-2002 à 19:38:24  profilanswer
 

sakuraba a écrit a écrit :

les droits securités au dessus des partages  
c est pour les strategies locales ou de domaines elles sont prioritaire




 
 
Houlala, tu melanges tout la !
 
Les droits de partage et de NTFS sont une chose (gestion de l'acces de ressource), les strategie en sont une autre totalement differente (gestion de  ce que les utilisateurs ont le droit de faire avec leur windows) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partage NTFS

 

Sujets relatifs
Win2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)Logiciel gerant les utilisateurs d'un partage internet de win2k
Dispositif particulier: Partage de périphériques USB sur FAST ETHERNETpartage de connexion avec Windows98
Port (et protocole) utilisé pour un partage de connexionpartage de connexion internet
prog pour limiter la bp de mon partage de connexionDifférence entre Autorisations de partage et Autorisations NTFS ???...
Partage et NTFSPermissions de partage et Permissions NTFS
Plus de sujets relatifs à : partage NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR