Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)

n°953428
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2002 à 00:50:24  profilanswer
 

merci a vous je debute sur W2K server (bonne connaisance nt4 toutefois)....
 
la je veux juste partager ma connection adsl qui est sur ce serveur .. j'ai configurer l'acces a distance puis cliquer sur partage ... mais ca marche point !!!
 
nb : mon dhcp marche et fournie bien la gateway (le serveur 2K), le dns win2K)
 
merci de vos lumiere !!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 00:50:24  profilanswer
 

n°953432
littlebobo​y
Posté le 20-11-2002 à 00:52:59  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

merci a vous je debute sur W2K server (bonne connaisance nt4 toutefois)....
 
la je veux juste partager ma connection adsl qui est sur ce serveur .. j'ai configurer l'acces a distance puis cliquer sur partage ... mais ca marche point !!!
 
nb : mon dhcp marche et fournie bien la gateway (le serveur 2K), le dns win2K)
 
merci de vos lumiere !!




 
Hum je vois pas en quoi le partage differait d'un partage sous un win2 classique ( cf Recherche )
Donc grand classique
tes machines sont dans le meme netmask  ? ( 255.255.255.0 )
la machine de partage a bien l'ip 192.168.0.1 , sur ton client tu indiques bien la bonne passerrelle ?
 
--
Apres avoir erré sur OSA il débarque sur S&R ,Accrochez vous aux baquets :p

n°953437
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2002 à 01:00:32  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
 
Hum je vois pas en quoi le partage differait d'un partage sous un win2 classique ( cf Recherche )
Donc grand classique
tes machines sont dans le meme netmask  ? ( 255.255.255.0 )
la machine de partage a bien l'ip 192.168.0.1 , sur ton client tu indiques bien la bonne passerrelle ?
 
--
Apres avoir erré sur OSA il débarque sur S&R ,Accrochez vous aux baquets :p




 
si c ca ta reponse !!!
 
tu me prends pour un blairo ?
 
tu viens de osa pour a nouveau pourrir mon topic ?
 
... je crois qu'il va y'avoir plainte contre les linux boy !!!
vous passez votre vie a pourrir les topics !!!


---------------
FFFF
n°953439
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2002 à 01:01:45  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
 
Hum je vois pas en quoi le partage differait d'un partage sous un win2 classique ( cf Recherche )
Donc grand classique
tes machines sont dans le meme netmask  ? ( 255.255.255.0 )
la machine de partage a bien l'ip 192.168.0.1 , sur ton client tu indiques bien la bonne passerrelle ?
 
--
Apres avoir erré sur OSA il débarque sur S&R ,Accrochez vous aux baquets :p




 
t vraiment un grand nul !!!
 
tu connais meme pas la reponse, mais tu pourris !!!
 
sous W2k ca marche nickel !!! sous W2k server en dhcp ..c autre chose .... c pas du linux :!!! petit gars.


---------------
FFFF
n°953463
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2002 à 01:47:27  profilanswer
 

truc etrange : ds mon dhcp ss w2k serveur j'ai trois option :
 
15 domain name =>gaulois.org
03 routeur => 192.1680.1
06 serveur DNS => 193.252.19.3;193.252.19.4;192.168.0.1
 
et bien au boot de xp il me choppe que le dns du domaine gaulois.org a savoir 192.168.0.1 !!!
 
si je reactive la connexion reseau via l'icone ss xp ..ben un nouveau ipconfig /all et hop j'ai mais 3 DNS ... mon web et mail passent ???
 
pas comprendre tout moi !!
 
pourquoi ?? (sur NT 4 des qu'on met des  param ds le dhcp automatiquement le client dhcp les a, ici why not ???)


Message édité par jamiroq le 20-11-2002 à 01:47:51

---------------
FFFF
n°953482
littlebobo​y
Posté le 20-11-2002 à 03:28:21  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
t vraiment un grand nul !!!
 
tu connais meme pas la reponse, mais tu pourris !!!
 
sous W2k ca marche nickel !!! sous W2k server en dhcp ..c autre chose .... c pas du linux :!!! petit gars.




:non:
En aucun cas je n'ai cherché a pourrir ton topic ...
Au contraire je t'ai posé une question simple a savoir si _TA_ passerrelle etait bien en 192.168.0.1 car a priori j'ai jamais vu le partage de connexion internet de windows se faire autrement , donc oui j'ai essayé de t'aider en fonction des mes pauvres connaissances ....
Apres ma signature n'est qu'une image/blague/stupidité  mais si tu prends au mot ce qui est écris ( dans une signature ) ma fois ...
Apres tu remarqueras queje n'ai pourri _AUCUN_ de tes posts sur OSA , au contraire je crois meme avoir essayé de t'aider ...
D'ailleurs je t'ai bien aide en te signalant la fonction recherche qui t'aurais permis de trouver ceci
Ce qui _pourrait_ peut etre : mais je suis surement trop nul/stupide/idiot/imbecile/cequetuveux pour comprendre; t'aider ..
 
--
Sur ce je pars militer pour une feature plonk sur ce forum
 

n°953525
Guru
Posté le 20-11-2002 à 08:22:37  profilanswer
 

Je ne sais pas répondre à ta question concernant la non apparition des 3 DNS sur le client. Cependant voici peut être une solution à ton problème. Tu ne renseigne dans les options de l'étendue DHCP que le DNS local, cad ton serveur Win2k. Et dans les options du service DNS tu actives la redirection vers les DNS de ton FAI. Cela se fait depuis le gestionnaire du service DNS, dans les propriétés du serveur. Il est possible que l'onglet soit grisé, dans ce cas il faut supprimer la zone "." dans la configuration DNS et redémarrer le service.

n°953532
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2002 à 08:32:11  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
:non:
En aucun cas je n'ai cherché a pourrir ton topic ...
Au contraire je t'ai posé une question simple a savoir si _TA_ passerrelle etait bien en 192.168.0.1 car a priori j'ai jamais vu le partage de connexion internet de windows se faire autrement , donc oui j'ai essayé de t'aider en fonction des mes pauvres connaissances ....
Apres ma signature n'est qu'une image/blague/stupidité  mais si tu prends au mot ce qui est écris ( dans une signature ) ma fois ...
Apres tu remarqueras queje n'ai pourri _AUCUN_ de tes posts sur OSA , au contraire je crois meme avoir essayé de t'aider ...
D'ailleurs je t'ai bien aide en te signalant la fonction recherche qui t'aurais permis de trouver ceci
Ce qui _pourrait_ peut etre : mais je suis surement trop nul/stupide/idiot/imbecile/cequetuveux pour comprendre; t'aider ..
 
--
Sur ce je pars militer pour une feature plonk sur ce forum
 
 




ouaih c ca vas rejoindre tes petits copain de osa ...  :hello:


---------------
FFFF
n°953534
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 20-11-2002 à 08:35:24  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Je ne sais pas répondre à ta question concernant la non apparition des 3 DNS sur le client. Cependant voici peut être une solution à ton problème. Tu ne renseigne dans les options de l'étendue DHCP que le DNS local, cad ton serveur Win2k. Et dans les options du service DNS tu actives la redirection vers les DNS de ton FAI. Cela se fait depuis le gestionnaire du service DNS, dans les propriétés du serveur. Il est possible que l'onglet soit grisé, dans ce cas il faut supprimer la zone "." dans la configuration DNS et redémarrer le service.




tu reponds parfaitment a ma demande : la redirection !!
 
grd merci je teste ca ce soir .


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)

 

Sujets relatifs
Soirée patch sur Windows 2000 Server et reboot ?Question compression avec ADSL (augmentation débit ??????????????????)
Suppression de partition principale sous win2k?Free adsl les vrai réponses!!
ADSL avec FREE c'est comment ?Free ADSL : impossible de jouer online
Logiciel gerant les utilisateurs d'un partage internet de win2kDispositif particulier: Partage de périphériques USB sur FAST ETHERNET
Cherche quelqu'un qui TOUCHE avec ISA Server. 
Plus de sujets relatifs à : Win2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR