Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

La pagaille dans mes partitions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2095433
lehcim91
Posté le 16-07-2005 à 01:22:29  profilanswer

Hello,

tout d'abord : je ne suis pas informaticien. Soyez simple si vous me répondez, je ne cpnnais pas tous les mots ...

Voila mon probleme : mon disque dur est partagé en 3 partitions :
C: pour Win (XP) + "program file" pour la bureautique
D: pour les documents (pas de programmes)
E: pour les jeux videos, les téléchargements etc...

Jusqu'à présent, tous allait bien. Et puis à la suite de je ne sais quelle fausse manip, Win ne fonctionnait plus et j'ai voulu le reinstaller. Le probleme, c'est qu'il s'est intallé sur E:. depuis j'ai deux Win, et le PC me demande au démarrage celui que je veux. C'est un peu le pagaille. J'aimerai bien simplement "réparer" le Win de C:, mais comment faire pour obliger le programme d'instalation de Win à aller sur C: ?  (ou bien comment suprimer les partition sans tous perdre ?)

Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 01:22:29  profilanswer

n°2095443
fakinou
Posté le 16-07-2005 à 01:43:04  profilanswer

1- sauvegarde tout ce dont tu as besoin sur D ou E
2- relance l'installe de windows (je ne comprends pas pourquoi il s'est installé sur E:)
3- a linstall tu lui dis dinstaller sur C et de formater la partition en NTFS rapide
4- une fois ton nouveau windows installé supprime les repertoires docs / program files / windows sur E:

n°2096913
lehcim91
Posté le 18-07-2005 à 00:21:52  profilanswer

Merci,  je vais essayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Redimensionner des partitionsapres reinstallation de XP mes partitions ont disparu
Help avec tranfert de données + partitionssuprimer 2 partitions sur 3 ? passe administrateur ?
Deux partitions deux wins xp, supprimer 1, possible ?Deux partitions effacés mais tjrs scinder
Formater une partition ???Problème dans la table des partitions
Bloquer l'accès à certaines partitions pour certains utilisateursRestaurer 2 partitions avec Ghost
Plus de sujets relatifs à : La pagaille dans mes partitions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)