Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Help avec tranfert de données + partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help avec tranfert de données + partitions

n°2086770
hyde-BR
Posté le 07-07-2005 à 06:48:42  profilanswer
 

Hello a tous et merci d'avance de votre interet :)
Donc voici ma situation:
Je suis assez mauvais en informatique, les seules choses auxquelles jai deja touché dans mon ordi etant l'alim, la carte graphique et la RAM :P
Je possede actuellement un ordi avec la cfg suivante:
Athlon XP 2400+
GeForce 6600 GT AGP
DD Maxtor 80Go
DD Maxtor 60Go  (les 2 en IDE)
2X512 DDR pc2700
CM GA7VAXP KT400
 
Je veut donc changer d'ordi et me prendre un barebone, plus précisement un Biostar iDEQ 210P, avec un AMD64 3200+ avec 512Ko a 2200Mhz, plus un DD SATA de 200Go et j'hesite a garder mes barretes de memoire ou d'en prendre des barretes a pc3200. Je garde la 6600 GT evidemment :)
 
Bon ma question cependent releve pluto de software. Le truc est evidemment que je voudrais passer mes données de mes DD anciens sur mon nouveau, et je me demmandais comment le faire.
Ce que javais pensé etait: Brancher mon nouveau DD sur mon ancien ordi (le nouveau ne prends que 2 DD), le partitionner a 30Go pour windows + programmes, plus 2 autres partitions avec ce qui reste. Passer les données sur mon nouveau DD, dans les grosses partitions, puis monter mon nouvel ordi et, la, installer windows sur mon nouveau DD (je ne pense pas garder mes anciens DD), sur la partition de 30Go dans laquelle je nai rien mis.
 
Questions: Est-ce que SATA > IDE de beaucoup ? puis-je installer mon nouveau DD SATA avec mes anciens IDE sans probleme ? Y-a-t'il un moyen plus simple de faire l'opération à votre avis ? Est-ce que je pourrais garder mon ancien DD sur lequel il y a windows (IDE 80Go) sur mon barebone, en meme temps que j'ai le DD SATA ?
 
Bon voila c'est un peu long, mais ce sont quelques doutes de la tete de quelqun qui n'a jamais formaté un ordi !!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 06:48:42  profilanswer
 

n°2087891
hyde-BR
Posté le 08-07-2005 à 00:12:16  profilanswer
 

personne pour maider ? :|

n°2088119
maille-hem
True M F !
Posté le 08-07-2005 à 11:01:05  profilanswer
 

Déjà de 1, tu ne pourras pas planter ton nouveau disque sur l'ancien PC : le nouveau est en SATA etla carte mère de ton pc actuel ne supporte que l'IDE. T'es déjà mal barré... à moins d'acheter un boîtier pour disque dur externe SATA ça ne sera pas possible.
De 2, je te conseillerais de procéder comme suit :
- fais l'installation de ton barebone avec le partitionnement que tu t'es fixé
- une fois finie, mets ton nouveau disque SATA dans le boîtier externe que tu auras pris soin d'acheter ou de te faire prêter
- copies-y les données souhaitées (tu peux même récupérer des données de tes profils utilisateur, pour peu que les nouveaux soient aient les mêmes noms/droits que les nouveaux)
- envoie-moi ton vieux PC par la poste en guise de remerciement... ou alors juste les HD's  :p  
 
Sinon il y aurait une méthode pour récupérer l'integralité de ton vieux système et de le basculer sur le nouveau mais là ça deviendrait galère... et de plus comme ça écraserait la nouvelle base de registre avec l'ancienne, ça risque de te poser pas mal de soucis.
 
J'espère que ça pourra t'aider

n°2093788
hyde-BR
Posté le 13-07-2005 à 23:03:28  profilanswer
 

Salut maille-hem, merci de ta réponse :)
 
Bon je pense que jai compris, jai pas pu voir si ma cm etait compatible SATA parce que je suis pas sur mon ordi depuis quelques temps.
Sinon en faite la chose qui me gene le plus est liée au windows. Par exemple si je fais linstallation et partitionne comme je voudrais sur mon barebone, il me faudra installer windows sur mon disque dur, right ? Donc est-ce que ça ne donnera pas de probleme davoir deux disque durs avec windows installé en meme temps ?
Je pense que je vais acheter un boitier externe pour le DD SATA, mais si je plug le SATA sur mon ancien ordi, je pourrais le formater meme si le DD est lié par une sortie USB 2.0 ?
C con mais vu que jai jamais essayé je sais pas trop ^^
Ciao merci de votre attention

n°2093813
hyde-BR
Posté le 13-07-2005 à 23:39:47  profilanswer
 

Une derniere chose: je compte formater mon ordi parce que ça fais trop longtemps que je ne le fais pas ^^
 
Sinon dsl mais jai deja dautres plans pour les DD :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Help avec tranfert de données + partitions

 

Sujets relatifs
Recuperer les données sur un autre HDOrganiser des données dans un tableau sous Excel
Freebox qui ne s'initialise pas HELP ?????help! routeur D-link 604, la misère
Help findit-easy.org +wanadoomeilleur choix carte pci wifi freebox help
Comment jouer Online avec LOCKnSTOP ?Choix parmi 3 modems ethernet ADSL/ADSL2... Lequel ? Help !
[Résolu] XP crashé suite à extinction barbare, restauration impossible" nail.exe" -> Virus WinXP FamSP1, Help !
Plus de sujets relatifs à : Help avec tranfert de données + partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR