Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  outlook + messenger 6.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outlook + messenger 6.1

n°1374649
cjerem31
Posté le 11-12-2003 à 21:15:01  profilanswer
 

Salut a tous...
 
Voila, j utlise outlook express (mais le probleme est le meme sur outlook) et j ai un petit probleme :  
Lorsqu on utilise outlook express, en bas a gauche on a acces a msn messenger, ce qui est bien pratik ^pour savoir avant d envoyer un email si le correspondant est en ligne ou pas... Seulement voila : il s agit obligatoirement de la version d origine de msn messenger... Comment attacher msn messenger 6.1 à outlook express??? Je n ai pas trouvé, et donc si je veux utiliser le nouveau messenger je ne peux pas car dans ce cas l ancien se fermera et outlook express n y aura plus acces... Est ce que quelqu un a une idée???
 
Merci par avance! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 21:15:01  profilanswer
 

n°1374800
S-FiX
Posté le 11-12-2003 à 23:49:11  profilanswer
 

Je suis pas certain d'avoir bien compris la question. Je suppose que tu as installé msn 6.1 sans avoir désinstallé ta version antérieure. Celle-ci étant très persistante, voici la manip à faire pour l'effacer :
Démarrer -> Exécuter ->
 
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
 
un copier/coller et c bon !!

n°1374829
cjerem31
Posté le 12-12-2003 à 00:26:40  profilanswer
 

Ok tu as bien compris... MAIS, j ai pas saisi la fin!
J ai bien desinstallé le msn messenger d origine (le 4.7!) et maintenant tu me dis qu il faut faire un ptit copier coller. Mais un copier coller de quoi? Peux tu m expliquer stp... Merci d avance! tu m aides beaucoup...

n°1374862
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-12-2003 à 01:19:56  profilanswer
 

cjerem31 a écrit :

Ok tu as bien compris... MAIS, j ai pas saisi la fin!
J ai bien desinstallé le msn messenger d origine (le 4.7!) et maintenant tu me dis qu il faut faire un ptit copier coller. Mais un copier coller de quoi? Peux tu m expliquer stp... Merci d avance! tu m aides beaucoup...

Copier/coller de la commande qu'il a proposé, tu colles cela dans Exécuter. Si j'ai bien compris...
 
Et au passage, la 4.7 c'est Windows Messenger, pas MSN Messenger. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1374872
S-FiX
Posté le 12-12-2003 à 02:05:32  profilanswer
 

Es-tu sur d'avoir bien désinstallé msn 4 ? Tu as fait quelle manip pour cela ? Car normalement cette saleté est très résistante et la seule façon (rapide) de l'effacer est d'effectuer cette manip :
Démarrer -> Exécuter ->  
 
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
 
Le "copier/coller" concernait la commande ci-dessus un peu barbare qu'il vaut donc mieux copier puis coller dans le "menu" Exécuter, plutot que de la recopier !  ;)  
 
Voilou, je reste à ta disposition. a+

n°1375178
cjerem31
Posté le 12-12-2003 à 13:11:02  profilanswer
 

Oui ok ca j avais compris en fait! Donc ca y est j ai desinstallé windows messenger (merci pour l info!) et donc il ne reste que windows messenger 6.1 sur mon ordi, la derniere version que j ai telechargé moi meme... Il n empeche que outlook express ne reconnait toujours pas cette version : maintenant quand je vais sur outlook express, la case "se connecté a msn messenger" a disparue! et je n ai plus d options messenger! La je sais pas quoi faire! Il faudrait trouver un moyen de parametrer outlook express pour qu il reconnaisse le nouveau messeenger... Par exemple en deplacant messenger 6.1 a la place de l ancien messenger 4.7... ou un truc comme ca je sais pas moi! comment faire??? Au secour (et merci vraiment de votre aide c est super sympa!), j aimerais vraiment y arriver,c est super pratik quand meme...
 
Merci vraiment de votre aide!
 
nb : depuis que j ai desinstallé windows messenger 4.7 de mon ordi, quand je rallume mon ordi, j ai un message a l ecran me disant " vous avez supprimé windows messenger de votre oridinateur, voulez vous supprimer vos parametres/preferences associées a ce dernier? oui ou non?" j ai repondu non, le message revient a chaque rallumage. Dois je cliquer oui ou est ce que c est important pour la suite?

n°1375265
S-FiX
Posté le 12-12-2003 à 13:47:00  profilanswer
 

Pour le "oui" ou "non" je ne sais plus...essaie "oui" puisque "non" ça marche pas !
Ensuite désinstalle msn 6, puis réinstalle-le. Il faut qq chose de "propre". En effet la procédure normale est : on désinstalle completement msn 4 puis on installe msn 6.
Voilà normalement ça devrait marcher !

n°1375285
cjerem31
Posté le 12-12-2003 à 13:52:10  profilanswer
 

Bon ok j essaye et je te tiens au courant. Je pense que ca devrait marcher... Par contre j suis un peu embêté pour le "oui ou non"... Si ca m empeche d associer messenger avec outlook apres ca me ferait bien chier. Enfin bon, comme tu dis, si le non marche pas!
J essaye tout a l heure vers 17h/18h et je repasse sur le forum.
 
Merci envore! (vraiment)

n°1375692
cjerem31
Posté le 12-12-2003 à 18:28:29  profilanswer
 

CA MARCHE PAS!!! J ai tout bien fait mais ca marche pas! A mon avis ca vient du fait que outlook reconnait WINDOWS messenger et pas MSN messenger...
Une derniere idée peut etre???
 
merci encore...

n°1375721
sanpellegr​ino
Posté le 12-12-2003 à 18:52:43  profilanswer
 

:heink: Une fois que tu as désinstallé Windows Messenger via la commande ci-dessus désinstalle MSN Messenger 6.1 et redémarre. Réinstalle alors MSN Messenger 6.1 une bonne fois pour toutes. Ensuite ouvre Outlook Express -> Outils -> Options -> Général et coche "Se connecter automatiquement à Windows Messenger"... Chez moi ça a super bien fonctionné comme ça, sous XP et 2000... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 18:52:43  profilanswer
 

n°1377306
cjerem31
Posté le 14-12-2003 à 01:50:52  profilanswer
 

Et bien c est ici que nos chemins se séparent! J ai bien fait exactement tout ce que tu m as dit, dans l ordre prescrit, mais y a rien a faire , outlook ne reconnais pas msn mess! Pfff je sais pas comment t as fait, mais moi il veut pas! snif!

n°1377368
sanpellegr​ino
Posté le 14-12-2003 à 08:26:47  profilanswer
 

Dernière possibilité: si t'es sous XP réinstalle Windows Messenger et normalement ça fonctionnera...
http://www.microsoft.com/windows/messenger/fr/

n°1377370
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-12-2003 à 09:04:55  profilanswer
 

cjerem31 a écrit :

Salut a tous...
 
Voila, j utlise outlook express (mais le probleme est le meme sur outlook) et j ai un petit probleme :  
Lorsqu on utilise outlook express, en bas a gauche on a acces a msn messenger, ce qui est bien pratik ^pour savoir avant d envoyer un email si le correspondant est en ligne ou pas... Seulement voila : il s agit obligatoirement de la version d origine de msn messenger... Comment attacher msn messenger 6.1 à outlook express??? Je n ai pas trouvé, et donc si je veux utiliser le nouveau messenger je ne peux pas car dans ce cas l ancien se fermera et outlook express n y aura plus acces... Est ce que quelqu un a une idée???
 
Merci par avance! :bounce:  


 
fo pas confondre MSN mesenger ( le tout joli kon telecharge soit meme) et Windows Messenger ki est integrer a windows , sinon pour info il y a WIndows messenger 5 ki est dipo mais fo aller le telecharger soit meme , windowsupdate ne met a jour ke jusqu'a la version 4.7

n°1377676
cjerem31
Posté le 14-12-2003 à 16:29:48  profilanswer
 

Oui mais est ce windows messenger 5 est aussi bien que msn messenger 6.1 ??? selon vous...

n°1377695
cjerem31
Posté le 14-12-2003 à 16:54:54  profilanswer
 

Oui evidemment quand je reinstalle windows messenger 5 ca remarche, mais il est tres nul! En fait je pense qu il n y a pas de solution et que outlook ne reconnaitra jamais msn messenger, mais uniquement windows messenger... A moins qu il n existe un crack ou un program ou autre!
voila
merci a tous malgre tout

n°1377812
sanpellegr​ino
Posté le 14-12-2003 à 19:22:14  profilanswer
 

Ben Windows Messenger c'est toujours mieux que rien du tout [:spamafote]... En plus allez c'est pas bien grave hein :o...
La solution: passer à Win2k :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  outlook + messenger 6.1

 

Sujets relatifs
Désinstaller Win Messenger = plus de contacts dans outlook express?MSN MESSENGER après avoir installé OUTLOOK 2000
désassocier outlook de messenger...[SOS] Netscape messenger et Outlook...
plantage outlook apres maj messenger......peut on supprimer le lien entre outlook express et messenger ?
Comment éviter qu'OUTLOOK EXPRESS ne lance Windows Messenger ?!?problèmes entre outlook Express et messenger
Comment virer Windows Messenger/Media player et Outlook exp ?problème msn messenger et outlook express sous xp
Plus de sujets relatifs à : outlook + messenger 6.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR