Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un peu d'ordre dans les utilisateurs windows xp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu d'ordre dans les utilisateurs windows xp...

n°2582559
Lorina2
Posté le 27-11-2006 à 19:29:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens en aide à un de mes amis qui a créé plusieurs comptes un peu n'importe comment et n'importe où.  
 
Est-ce possible de supprimer tous les comptes à partir de comptes utilisateurs puis en supprimant un à un les dossiers créés dans documents and settings et de tout repartir à zéro ? Car tout est mélangé et il ne sait plus où il en est vraiment...
 
J'ai peur de planter son pc donc je préfère vous demander avant de faire quoi que ce soit sur ce problème-là...
 
Car en fait, il a 4 dossiers dans documents and settings correspondant à ses comptes :
1 - administrateur
2 - Nom1
3 - Nom2
4 - Nom3
mais dans les comptes utilisateurs, il n'a que deux comptes présents... Admin et nom2...
 
mais admin est lié apparemment à nom1... ça a l'air vraiment très complexe son truc...
 
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide si vous pouvez m'aider à remettre un peu d'ordre là-dedans.  
 
Bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par Lorina2 le 27-11-2006 à 19:31:02

---------------
Lorina.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 19:29:54  profilanswer
 

n°2582565
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2006 à 19:35:41  profilanswer
 

Lorina2 a écrit :


mais admin est lié apparemment à nom1...


A quoi tu vois ça ?

n°2582577
Lorina2
Posté le 27-11-2006 à 19:51:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci de ta réponse.
 
Là par contre, pour ce point, je ne sais pas exactement, c'est lui qui m'a dit ça. Moi j'ai vu par moi même le reste mais ça c'est lui qui m'a précisé ça donc je vous l'ai transmis. Je pense qu'il m'a dit ça vu qu'il a dû trouver des documents identiques ? Je ne sais pas...
 
Merci encore.


---------------
Lorina.
n°2582627
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2006 à 20:59:30  profilanswer
 

Renomme les dossiers Nom1 et Nom3 en Nom1.old et Nom3.old par exemple. Tu les laisses une semaine ou deux, et quand tu vois que tout est OK et qu'il ne manque rien ailleurs, tu les supprimes.

n°2582725
Lorina2
Posté le 27-11-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci beaucoup de ton astuce. Je vais tenter...
 
J'ai regardé sur mon propre PC et j'ai moi aussi plusieurs dossiers que je n'ai jamais créé ...
 
Dans documents and settings il y a :  
- all users
- default users
- networkService
- Propri,taire (c'est pas une faute c'est écrit comme ça... avec une virgule !)
- Propriétaire
- Propri'taire (et là une apostrophe !)
 
Seul Propriétaire contient vraiment les informations et fichiers de mon utilisation du pc.  
 
Le reste est quasiment vide, avec une succession de dossiers.
 
Je peux les supprimer sans problème ou pas ? Comment ça a pu se créer tout ça ? Car je n'ai jamais créé moi-même ces comptes-là... Et ce qui est bizarre c'est que dans compte, chez moi j'en ai 2, un qui s'appelle "Administrateur" (lié à Propriétaire je pense) et l'autre "ASP.NET Machine A...". Ce dernier est en compte limité...
 
Est-ce que l'installation de certains logiciels peuvent créer ce genre de choses ?
 
Merci de vos réponseS.


Message édité par Lorina2 le 27-11-2006 à 23:40:28

---------------
Lorina.
n°2582822
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2006 à 09:20:40  profilanswer
 

Les dossiers All Users et Default User ne doivent pas être touchés.
 
Les autres, je trouve bizarre qu'ils soient présents. Quelqu'un d'autre pourra vérifier, mais normalement ils n'ont rien à faire là. Utilise la même astuce donnée plus haut : renomme-les, et voit ce que ça donne.

n°2582832
Lorina2
Posté le 28-11-2006 à 09:32:10  profilanswer
 

Merci de ta précision. Je vais donc tenter pour moi aussi ton astuce.  
 
Merci encore !


---------------
Lorina.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un peu d'ordre dans les utilisateurs windows xp...

 

Sujets relatifs
Regarder une webtv .nsv dans windows media playerProblème Windows server 2003 & SMTP
Réinstallation de windows impossible?je n'arrive plus a réduire mes fenetres sous windows...
Windows Update au travers d'un proxy[installation] Windows XP Pro SP2 + last update v ia HDD externe
Réinstaller windows sur un portable quand on a un virusFormater avec windows 200 NT professionnel
prob windows ME, internet trèèès lent!Une erreur à chaque démarrage de Windows ?!
Plus de sujets relatifs à : Un peu d'ordre dans les utilisateurs windows xp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR