Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors du boot de l'arret de mon ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors du boot de l'arret de mon ordinateur

n°2735597
Nicolas N
Posté le 10-11-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement deux souçis avec mon ordinateur. Toutes mes recherches étant restées infructueuses, je me permet d'ouvrir un sujet afin de demander votre aide.
 
Le premier problème se passe lors du boot de mon ordinateur. J'utilise Windows XP (Edition Familiale SP2) et lorsque je démarre mon ordinateur, je tombe sur l'écran où je peux choisir quel système booter. Il y a quelques temps, j'ai voulu tester le Debian Installeur, mais je n'ai cependant jamais terminé l'installation de ce système et j'ai supprimer l'installeur. Le problème est que j'ai toujours la ligne "Programme d'installation Debian" dans la liste des systèmes d'exploitations à démarrer. Je souhaiterai supprimer cette ligne et booter automatiquement sur Windows XP. Sauriez-vous comment faire pour réparer ce problème ?
 
Le second problème se passe lors de la fermeture de Windows. Je suis en effet obligé de débrancher à chaque fois la prise étant donné que l'ordinateur se plante à chaque fois sur l'écran "Enregistrement de vos paramètres...". Sauriez-vous comment je pourrais corriger ce problème ?
 
Merci d'avance !
Nicolas N.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 17:24:02  profilanswer
 

n°2735800
houba78
Posté le 11-11-2007 à 14:11:34  profilanswer
 

Nicolas N a écrit :

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement deux souçis avec mon ordinateur. Toutes mes recherches étant restées infructueuses, je me permet d'ouvrir un sujet afin de demander votre aide.
 
Le premier problème se passe lors du boot de mon ordinateur. J'utilise Windows XP (Edition Familiale SP2) et lorsque je démarre mon ordinateur, je tombe sur l'écran où je peux choisir quel système booter. Il y a quelques temps, j'ai voulu tester le Debian Installeur, mais je n'ai cependant jamais terminé l'installation de ce système et j'ai supprimer l'installeur. Le problème est que j'ai toujours la ligne "Programme d'installation Debian" dans la liste des systèmes d'exploitations à démarrer. Je souhaiterai supprimer cette ligne et booter automatiquement sur Windows XP. Sauriez-vous comment faire pour réparer ce problème ?


Salut,
Dans le boot.ini qui se trouve à la racine de xp, tu devrais avoir
----
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
----
Dans [operating systems] tu devrais avoir une ligne supplémentaire concernant Debian. En début de cette ligne tu tapes le point_virgule (;) en dessous du point (.) pour désactiver cette ligne. Et la supprimer ultérieurement s'il y a lieu.
Et modifier si besoin dans [boot loader] le paramètre partition qui devra coincider avec le même paramètre de celui dans [operating systems], en l'occurence pour l'ex. ci-dessus c'est 1.
 
Vraisemblement ? tu devrais faire une autre manip au niveau du secteur de boot pour écraser tout ce qui se rapporte à Debian, avec la commande fixboot et/ou fixmbr.
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007


Message édité par houba78 le 11-11-2007 à 14:13:59
n°2735812
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

Du Linux dans un boot.ini ? On aura tout vu :/
 
Il faut utiliser la commande FIXMBR pour remettre le secteur de boot de Windows.

n°2735888
houba78
Posté le 11-11-2007 à 18:29:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Du Linux dans un boot.ini ? On aura tout vu :/


salut,
Dixit: 'Le problème est que j'ai toujours la ligne "Programme d'installation Debian" dans la liste des systèmes d'exploitations à démarrer'
Et puisque tu sembles avoir bonne maitrise, et par curiosité personnelle explique moi *d'où vient* cette ligne dans le choix des SE à booter au démarrage ? Merci.
 

n°2735892
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 18:38:25  answer
 

C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus : la Master Boot Record.

n°2735913
houba78
Posté le 11-11-2007 à 20:04:19  profilanswer
 


ben non, ;)
J'ai utilisé pendant des années du double boot 95/NT4 ou 98se/w2k et les *2 lignes* de propositions de SE pour le boot se trouvaient physiquement dans le boot.ini, plus précisément dans l' [operating systems].
Pour Debian, c'est vrai j'ai suputté mais je ne pense pas que ta contribution soit une vrai réponse...

n°2735926
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 20:47:30  answer
 

houba78 a écrit :


ben non, ;)
J'ai utilisé pendant des années du double boot 95/NT4 ou 98se/w2k et les *2 lignes* de propositions de SE pour le boot se trouvaient physiquement dans le boot.ini, plus précisément dans l' [operating systems].
Pour Debian, c'est vrai j'ai suputté mais je ne pense pas que ta contribution soit une vrai réponse...


 
Et insolent par dessus le marché : on apprécie :o .
 
Si tu ne sais ce que recèlent les informations qui sont contenues dans la MBR, je t'invite à te documenter avant de finir de te ridiculiser.
 
Et ne compte ni sur moi ni sur Wolfman pour te l'expliquer, Monsieur je-sais-tout.

n°2735964
houba78
Posté le 12-11-2007 à 00:40:58  profilanswer
 


Mon dieu, c'est exquis ce que vous dites là très cher que j'en suis tout bouleversé!

n°2735990
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 08:55:26  answer
 

houba78 a écrit :


Mon dieu, c'est exquis ce que vous dites là très cher que j'en suis tout bouleversé!


Si les forumeurs te gonflent ici, tu peux toujours te barrer : on ne te regrettera pas :jap: .

n°2735999
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-11-2007 à 09:58:56  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle un pourrissage de topic en règle...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors du boot de l'arret de mon ordinateur

 

Sujets relatifs
Problème De Connection Internet Éthernet Avec Pc CillinProblème Vista + Raid
Problème de réduction des fenêtres : virus?Problème souris usb
Problème au niveau des icônes sous win XPProblème sécurité microsoft
STYLE XP - Problème de démarrage du thèmeProblème démarrage PC
[Problème] installation de Visual C++ 2005 redistributableProbleme OVH Webmail fenetre s'ouvre en double
Plus de sujets relatifs à : Problème lors du boot de l'arret de mon ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR