Nicolas N a écrit :
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement deux souçis avec mon ordinateur. Toutes mes recherches étant restées infructueuses, je me permet d'ouvrir un sujet afin de demander votre aide.
Le premier problème se passe lors du boot de mon ordinateur. J'utilise Windows XP (Edition Familiale SP2) et lorsque je démarre mon ordinateur, je tombe sur l'écran où je peux choisir quel système booter. Il y a quelques temps, j'ai voulu tester le Debian Installeur, mais je n'ai cependant jamais terminé l'installation de ce système et j'ai supprimer l'installeur. Le problème est que j'ai toujours la ligne "Programme d'installation Debian" dans la liste des systèmes d'exploitations à démarrer. Je souhaiterai supprimer cette ligne et booter automatiquement sur Windows XP. Sauriez-vous comment faire pour réparer ce problème ?
|
Salut,
Dans le boot.ini qui se trouve à la racine de xp, tu devrais avoir
----
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
----
Dans [operating systems] tu devrais avoir une ligne supplémentaire concernant Debian. En début de cette ligne tu tapes le point_virgule ( en dessous du point (.) pour désactiver cette ligne. Et la supprimer ultérieurement s'il y a lieu.
Et modifier si besoin dans [boot loader] le paramètre partition qui devra coincider avec le même paramètre de celui dans [operating systems], en l'occurence pour l'ex. ci-dessus c'est 1.
Vraisemblement ? tu devrais faire une autre manip au niveau du secteur de boot pour écraser tout ce qui se rapporte à Debian, avec la commande fixboot et/ou fixmbr.
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007
Message édité par houba78 le 11-11-2007 à 14:13:59