Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mon ordi ne demarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ordi ne demarre pas

n°3042596
biazben
Seul on est rien
Posté le 13-06-2012 à 12:28:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mon ordinateur fonctionnait normalement jusqu'au jour où en le lançant, il se met à siffler puis affiche le message:
 Fixed Disk Parameter Table or BIOS Error System Halted.
Et ainsi pas de possibilité d'entrer dans le BIOS ni de booter à partir d'un cd d'installation.
Bien vouloir m'aider s'il vous plait....
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 12:28:51  profilanswer
 

n°3042603
Crrum
Attention, derrière toi !
Posté le 13-06-2012 à 13:15:06  profilanswer
 

T'as essayé de nettoyer l'intérieur ? Et le sifflement d'où est ce qu'il vient dans la tour ?

n°3043006
apex38
Posté le 16-06-2012 à 00:09:47  profilanswer
 

Bonsoir BiazBen,
 
Je te conseillerais tout d'abord si tu sais le faire, de tout débrancher dans ton ordinateur afin de réduire au minimum les possibilités.
 
- Tu retires toutes tes barrettes de RAM et tu les poses sur un film anti-électricité statique
- Tu déconnectes les câbles de tous les disques durs côté carte mère
- Tu déconnectes les câbles de tous les lecteurs DVD/CD/cartes mémoires côté carte mère
 
Dans le principes, tu laisses simplement le bouton pour l'allumage de ton pc, le processeur et les ventilateurs. Dans le cas normal ou tu le démarres, tu devrais avoir un message d'erreur ou des bips pour te prévenir qu'il n'y a pas de RAM d'installé sur ton pc. Dans ce cas, tu rééteints ton pc et tu mets une seul barrette et tu vois si l'ordinateur démarre. Si ton message n’apparaît pas, tu laisses l'ordinateur démarrer jusqu'à un écran noir ou un message qui te préviendra qu'il n'a pas trouvé de support de démarrage. (quelques choses avec ces mots no, bootable, disks...). Ce message est normal vu qu'on a débranché les disques durs, tu rééteints ton ordinateur et donc tu va rebrancher le disque principal. tu démarres de nouveau ton ordinateur et vois ce que ça donne.
 
Voilà une première série de test en espérant t'aider.
Bonne soirée.


Message édité par apex38 le 16-06-2012 à 00:12:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mon ordi ne demarre pas

 

Sujets relatifs
Mon ordi ne demarre plus normalement: verification disqueOrdi sous vista ne démarre pas
Mon ordi ne démarre plus !Ordi qui ne demarre pas du 1er coup !
jeune fille toute perdu recherche aide face à ordi qui ne démarre pas!Win XP ne démarre plus et l'ordi reboot
windows ne démarre pas avec ordi neuf sorti du colisordi qui démarre difficilement
Microsoft Activesync qui démarre en même temps que l'ordiTrès agaçant:un message sur le tout premier écran qd je démarre l'ordi
Plus de sujets relatifs à : mon ordi ne demarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR